[Aide] Réalisation d'Artwork

Voilà voilà, mon probleme est le suivant, j’ai scanné un de mes dessins et j’aimerais lui donner une certaine vie.
Mais comme par hazard moi et PhoToshop on n’est pas compatible. Surtout avec les filtres qui me font perdre la tete.

Oubliez le fond d’espace, ce n’est pas moi qui l’ai fait. J’ai juste pris un fond sur un site.
Ce que je voudrais faire, c’est pouvoir créer un effet translucide/liquide sous photoshop
pour la réalisation du cockpit et de la partie inférieur du chasseur.
Si ca ne vous dit rien, je cherche plus ou moins à reproduire l’effet de bouclier de HL² (pas le champ de force bleuatre qui se désactive avec la prise) mais le bouclier intégré au barricade des Combines.

Peut etre que je vise trop haut.

Autre point, comment devrais réaliser les textures ? Là je suis perdu.
Merci pour le coup de main.

Bon voici le dessin
AVANT

APRES

[quote name=‘MetalDestroyer’ date=’ 29 Dec 2004, 18:37’]Voilà voilà, mon probleme est le suivant, j’ai scanné un de mes dessins et j’aimerais lui donner une certaine vie.
Mais comme par hazard moi et PhoToshop on n’est pas compatible. Surtout avec les filtres qui me font perdre la tete.

Oubliez le fond d’espace, ce n’est pas moi qui l’ai fait. J’ai juste pris un fond sur un site.
Ce que je voudrais faire, c’est pouvoir créer un effet translucide/liquide sous photoshop
pour la réalisation du cockpit et de la partie inférieur du chasseur.
Si ca ne vous dit rien, je cherche plus ou moins à reproduire l’effet de bouclier de HL² (pas le champ de force bleuatre qui se désactive avec la prise) mais le bouclier intégré au barricade des Combines.

Peut etre que je vise trop haut.

Autre point, comment devrais réaliser les textures ? Là je suis perdu.
Merci pour le coup de main.

Bon voici le dessin
AVANT

APRES

[right][post=“317305”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Par rapport a photoshop, je te répondrai que perso, je ne m’en sert JAMAIS (ou presque :P)

Par rapport au type d’infographie que tu veux faire, il me semble plus judicieu d’opter pour un rendu 3D de ton vaisceaux, tu auras les bonnes perspectives, proportions etc etc…

ce qui rejoint ton dernier point : les textures

en ce qui concerne précisement ton vaisceau, a mon avis tu n’a pas besoin de textures a proprement parlé, tu devras un rendu différent pour differencié les matiéres qui composent ton vaisceau (acier, verre etc…)

[quote name=‘Titan’ date=’ 29 Dec 2004, 18:49’]Par rapport a photoshop, je te répondrai que perso, je ne m’en sert JAMAIS (ou presque :P)

Par rapport au type d’infographie que tu veux faire, il me semble plus judicieu d’opter pour un rendu 3D de ton vaisceaux, tu auras les bonnes perspectives, proportions etc etc…

ce qui rejoint ton dernier point : les textures

en ce qui concerne précisement ton vaisceau,  a mon avis tu n’a pas besoin de textures a proprement parlé,  tu devras un rendu différent pour differencié les matiéres qui composent ton vaisceau (acier, verre etc…)
[right][post=“317311”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais, mais bon, je maitrise pas la 3D non plus. Quoique très très peu.
Sauf si j’utilise Solidwork mais j’ai du l’oublier avec le temps.
Mais en même temps, ca me permet de voir des possibilité sous Photoshop.

[quote name=‹ MetalDestroyer › date=’ 29 Dec 2004, 18:56’]Ouais, mais bon, je maitrise pas la 3D non plus. Quoique très très peu.
Sauf si j’utilise Solidwork mais j’ai du l’oublier avec le temps.
Mais en même temps, ca me permet de voir des possibilité sous Photoshop.
[right][post=« 317316 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

en fonction de chaques réalisation il faut choisir le bonne outil

comme je te l’ai dit, je priviligerai un rendu 3d parce que ton dessin sy prete le mieu

maintenant si ton but est de t’améliorer sous photoshop, fait du photoshop :stuck_out_tongue:

Tout dépend de ce que tu cherches comme rendu, si tu veux un rough, crées toi quelques brush perso et taff ton vaisseau uniquement avec l’airbrush, sans filtres sans rien.
Maintenant si tu veux un rendu réaliste et très précis, ça va être long, surtout si tu ne connais photoshop.
Donc je te conseillerais de faire un rough, d’apprendre un peu plus à te servir de photoshop…

Quand à ton problème du début, de tête, tu séléctionnes proprement les matières en verre, tu remplis de blanc, t’ajoutes du bruit, tu floutes, tu chromes, et tu recolores un peu. Voilà, en utilisant de trois filtres.

[quote name=‘cheeps’ date=’ 30 Dec 2004, 10:55’]Tout dépend de ce que tu cherches comme rendu, si tu veux un rough, crées toi quelques brush perso et taff ton vaisseau uniquement avec l’airbrush, sans filtres sans rien.
Maintenant si tu veux un rendu réaliste et très précis, ça va être long, surtout si tu ne connais photoshop.
Donc je te conseillerais de faire un rough, d’apprendre un peu plus à te servir de photoshop…

Quand à ton problème du début, de tête, tu séléctionnes proprement les matières en verre, tu remplis de blanc, t’ajoutes du bruit, tu floutes, tu chromes, et tu recolores un peu. Voilà, en utilisant de trois filtres.
[right][post=“317440”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci pour le tips.