[Aide]Redresser une image de quelques degrés

salut à tous !

j’ai envie de me créer un ouallpaper, en fait toute une série à base de scans d’un album de Sin City. manque de bol, je ne trouve pas comment redresser les images d’un ou deux degrés… Paint et Paint.net ne me propose que par 90°…

alors, une solution ? un soft qui fait ça ?

merci d’avance. le gagnant ou les gagnants gagneront outre ma gratitude une copie d’un ouall…

Le Doud :stuck_out_tongue:

the gimp, le photoshop opensource.

il devrait pouvoir le faire.

Tu peux aussi tester PXN8. L’avantage ? Tout ce fait online, rien a DL (sympa ce site d’ailleur)

ps : dans ton cas, c’est le “Spirit Level” qu’il faut utliser.

[quote=« Hazadess, post:3, topic: 28751 »]Tu peux aussi tester PXN8. L’avantage ? Tout ce fait online, rien a DL (sympa ce site d’ailleur)

ps : dans ton cas, c’est le « Spirit Level » qu’il faut utliser.[/quote]

merci a vous deux, je teste PXN8 demain, the Gimp… moui bon, ca peut etre sympa mais mes HDD font la gueule. et puis j’hésite a installer un nouveau soft pour juste faire qq corrections d’image.

mais c’est sympa de vouloir m’aider :stuck_out_tongue:

[quote=« Ldoud, post:4, topic: 28751 »]merci a vous deux, je teste PXN8 demain, the Gimp… moui bon, ca peut etre sympa mais mes HDD font la gueule. et puis j’hésite a installer un nouveau soft pour juste faire qq corrections d’image.

mais c’est sympa de vouloir m’aider :P[/quote]

il pèse 31 meg… C’est rien 31 mega pour un logiciel de retouche. Et niveau « temps de formation », ca depassera pas 10 secondes, tu ouvres ton image, tu prends l’outil ‹ rotate ›, tu cliques sur ta tof, finished !

Et le jour ou t’as besoin de mettre des effets, gerer des calques, enlever un fond ou whatever, tu seras deja prêt, c’est pas génial ca pour 31 mega ? Et libre en Plus ! :stuck_out_tongue:

(Editement orthographique)

Tu peux aussi utiliser Irfanview qui est encore plus léger, et qui est aussi simple d’utilisation.

Avec toshop, prendre l outil mesure, et tirer un trait sur une des lignes de l image qui doit etre horizontale ou verticale.
Puis faire image- rotate canvas. ca redresse limage au dixieme de degres.

Expliqué par l image ici : http://www.foxalpha.com/encrop.php