Voila j’ai des problemes de couleurs avec photoshop (cs1). Je n’ai pas les memes couleurs dans photoshop que dans IE par exemple.
Si je fait un screenshot d’une page web et que je le colle dans toshop, les couleurs vont varies legerement. Alors que si je le colle sous paint, no probleme, les couleurs seront respectes.
J’ai jamais vraiment compris comment regler les couleurs et quels parametres changer sous toshop. Pour info mes parametres sont : RGB ( sRGB IEC61966-2.1), CMYK(euroscale coated2), gray+10%, spot+20%.
C’est vraiment pas pratique du tt, surtout que si j’exporte mon image toshop en jpg ou gif , les couleurs ne seront pas les memes que sur mon .psd !
quelqun aurait une soluce? merci
quand tu crées le nouveau fichier dans lequel tu colle, il est en rvb?
[quote name=‘Rabban’ date=’ 16 May 2005, 15:43’]quand tu crées le nouveau fichier dans lequel tu colle, il est en rvb?
[right][post=“359562”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui c’est en RGB.
je pense que ca doit venir des profiles couleurs. mais j’ai aucune idee comment regler ca.
Tu bosse sur Mac ou PC ? quand je bossais sur Mac, je voyais souvent des différences de teinte entre IE et mes softs de GFX
Sur PC .
j’ai changer le profile couleur (edit/color settings/working spaces) j’ai mis ca sur Monitor RGB-Dell 1905FP Color Profile.
Le resultat est meilleure maintenant j’ai quasiment les memes couleurs. mais c’est pas parfait pour autant. il y a une legere differente de teinte.