[Aide] [Résolu] Tablette et dual-screen

Bon, ça fait un petit moment que je me pose la question, mais j’ai jamais pensé a la poser, cette question, donc, voila :

Je suis actuellement en dual-screen (un écran en 1280960 et l’autre en 1024768), géré avec UltraMon.

Je lorgnette (= lorgner, mais juste un peu) sur une tablette graphique (d’où le post ici) mais je pose la question de la maniere dont c’est géré sur 2 écrans.

Je crois savoir que la tablette représente normalement ce qu’il y a affiché a l’écran. Dans le cas d’un seul ecran, on a plus ou moins les même proportions. Mais pour 2 écrans bout a bout, on a plus du tout les meme proportions (beaucoup plus long que haut).

Concretement, ca se traduit par l’axe des “x” qui est “étiré” sur la tablette ? Autre chose ?

Si une personne qui aurait déjà tenté ce genre de chose pouvait me renseigner, je la remercie d’avance.

[quote name=‹ Hazadess › date=’ 29 Mar 2005, 14:15’]Je lorgnette
[right][post=« 345110 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

par le petit bout ? :stuck_out_tongue:

blague a part, pour eviter tous problemes possible je te conseillerai d’etre dans la meme résolution sur les 2 ecrans. et je ne sais pas ce que pourrais donner le cas contraire.

:stuck_out_tongue:

Bonne question… je suis moi même en dual screen mais je me demande si ma tablette (Graphire de Wacom) est capable de gérer ça . Je crois qu’elle est liée à l’écran principal… je vérifierai ce soir. Ce qui est sûr, c’est qu’on peut choisir quelle zone de l’écran correspond à la surface active de la tablette.

Juste comme ça, tu utilises ta tablette pour le dessin ou bien comme un paliatif à la souris? Si c’est pour dessiner, tu as besoin de dessiner sur tes deux écrans?

[quote name=‘jeckos150’ date=’ 29 Mar 2005, 14:36’]Juste comme ça, tu utilises ta tablette pour le dessin ou bien comme un paliatif à la souris? Si c’est pour dessiner, tu as besoin de dessiner sur tes deux écrans?
[right][post=“345124”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai pas de tablette. Je me renseigne avant un eventuel achat justement. Mais sinon, un seul écran où la tablette serais active me suffirait. Mais il ne faut pas que j’ai à désactiver mon 2eme écran.

[quote name=‘Hazadess’ date=’ 29 Mar 2005, 14:49’]J’ai pas de tablette. Je me renseigne avant un eventuel achat justement. Mais sinon, un seul écran où la tablette serais active me suffirait. Mais il ne faut pas que j’ai à désactiver mon 2eme écran.
[right][post=“345135”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Alors pas de soucis. Tes deux écrans seront actifs (résolutions différentes ou non d’ailleurs, ça ne gêne pas) et ton stylet n’agira que sur l’un des deux (celui de la zone de dessin par exemple, les barres d’outil étant déportées sur l’écran secondaire).

J’ai un ami qui a 2 écrans, avec des résol différente, et une tablette Wacom Intuos2.

Ca fonctionne sans problème, il calcule son échelle tout seul comme un grand. C’est un bureau “allongé”, la frontière entre les 2 écrans n’est pas le milieu de tablette il me semble.
L’angle en bas à gauche de la tablette est bien l’angle en bas a gauche du 1er ecran, et l’angle en bas à droite est bien l’angle en bas à droite du 2eme ecran

Rhaaaa … réponses croisée vous deux.

Bon, apparement, les deux solutions semblent donc être possible en fait.

Reste plus qu’a choisir donc. Une chose de réglé en somme.

Merci.

Il se peut que la gamme Intuos dispose d’un driver plus perfectionné pour adapter la tablette au dual screen. Perso, j’ai jamais cherché à activer ma palette sur deux écrans, ça ne m’aurait pas servi.

Donc bon.

Eh oui, tout est possible :

voici une capture d’écran de mon (vieux) driver Wacom (Graphire 2) :

Tu vois dans ‘zone d’affichage’ que tu peux, d’une part, affecter la tablette à une portion de l’écran global(par exemple … un seul écran ) ou à toute la surface globale. Et tu peux de même ajuster la “proportionnalité”. C’est à dire conserver le rappost 1/1 en largeur/hauteur (auquel cas ta surface active de tablette est rétrécie en hauteur) , ou ajuster à la surface de la tablette.