[Aide] Retouche style magazine de mode

Je suis assez bien débutant et je n’ai pas encore trouvé sur le net comment faire pour effectuer cette retouche. En gros il faudrait que je sache comment font les magazines de mode pour retoucher (grossir) les poitrines de face et de profil.

Cherchez pas c’est pour une blague très conne B)

Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider, moi pendant ce temps je continue de chercher.

tu as quel logiciel pour le faire à ta disposition ?

sur photoshop, faudrait faire une sélection de la zone, puis faire “transformation manuelle”, pour déformer et grossir. par contre faut rester subtil, ça devient vite très visible.
tu peux aussi faire un copier-coller de ta zone dans un nouveau calque, avant de faire la transformation manuelle, c’est plus facile à gérer.

Pour mes photos de mode, j’utilise l’option fluidité (maj+ctrl+x dans Photoshop CS), le tampon, et le sparadrap (photoshop CS). C’est tout.

J’ai toute une gamme d’échantillons de textures de peau dans lesquels je vais tremper mon tampon/sparadrap, et le “filtre” fluidité, je l’utilise pour reformer le galbe d’une cuisse, pour remonter les fesses, etc. Après quelques essais, on finit vite par savoir ce qu’on fait. Il faut juste progresser par petites étapes pour éviter de se retrouver avec les fesses sous le menton.

Si je la retrouve, je vous posterai une photo brute et une retouchée de cette manière car çà me rappelle une photo que j’avais faite, le modèle est arrivé avec des boucles d’oreille “élargisseuses”, des piercings un peu partout, de très jolis yeux, mais un double menton. Je devais justement faire un profil de la demoiselle… J’ai donc du lui faire un ravalement, et le résultat m’a surpris moi-même.

edit: et si tu veux, envoie le fichier brut, je verrai ce que je peux faire en suivant tes desideratas

Je crois qu’ils ont des logiciels très spécifiques où ils font tout facilement en 2-3 clics (retailler les hanches, e visage, etc…)