[Aide] Retouche style magazine de mode

Je suis assez bien débutant et je n’ai pas encore trouvé sur le net comment faire pour effectuer cette retouche. En gros il faudrait que je sache comment font les magazines de mode pour retoucher (grossir) les poitrines de face et de profil.

Cherchez pas c’est pour une blague très conne B)

Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider, moi pendant ce temps je continue de chercher.

tu as quel logiciel pour le faire à ta disposition ?

sur photoshop, faudrait faire une sélection de la zone, puis faire “transformation manuelle”, pour déformer et grossir. par contre faut rester subtil, ça devient vite très visible.
tu peux aussi faire un copier-coller de ta zone dans un nouveau calque, avant de faire la transformation manuelle, c’est plus facile à gérer.

Pour mes photos de mode, j’utilise l’option fluidité (maj+ctrl+x dans Photoshop CS), le tampon, et le sparadrap (photoshop CS). C’est tout.

J’ai toute une gamme d’échantillons de textures de peau dans lesquels je vais tremper mon tampon/sparadrap, et le “filtre” fluidité, je l’utilise pour reformer le galbe d’une cuisse, pour remonter les fesses, etc. Après quelques essais, on finit vite par savoir ce qu’on fait. Il faut juste progresser par petites étapes pour éviter de se retrouver avec les fesses sous le menton.

Si je la retrouve, je vous posterai une photo brute et une retouchée de cette manière car çà me rappelle une photo que j’avais faite, le modèle est arrivé avec des boucles d’oreille “élargisseuses”, des piercings un peu partout, de très jolis yeux, mais un double menton. Je devais justement faire un profil de la demoiselle… J’ai donc du lui faire un ravalement, et le résultat m’a surpris moi-même.

edit: et si tu veux, envoie le fichier brut, je verrai ce que je peux faire en suivant tes desideratas

Je crois qu’ils ont des logiciels très spécifiques où ils font tout facilement en 2-3 clics (retailler les hanches, e visage, etc…)

Mais sinon effectivement avec photoshop et “déformation” sur la zone sélectionnée.

une idée rapidement (c’est très sale par contre, c’est juste pour donner une idée)

avant / apres

edit: effectivement l’outil dilatation dont parle Ilford est surement mieux (je l’ai cherché mais pas retrouvé ^^)

Ctrl+Maj+X (" pour avoir un contrôle magix sur l’image " ) Mais c’est sur photoshop CS. Je me souviens que sur la version 7, on y accédait d’une manière différente. Ici, c’est tellement utilisé, qu’ils l’ont mis directement dans le menu des filtres, presque sous le bouton de menu.

Je vais bientôt avoir la dernière version de toshop qui apporte vraiment des nouveaux outils super utiles, au niveau de la sélection, rien que çà, çà me fait gagner un temps dingue. Avant on avait la baguette magique (peu voire pas utilisée tellement cà donne pas de bons résultats) et la plume (lourdingue à l’usage), mais maintenant, il suffit « d’encercler » grossièrement avec le lasso l’objet à sélectionner et le soft réduit la sélection sur les contours de l’objet de manière tout à fait bluffante, même ton sur ton.

Oui j’ai bien retrouvé l’outil avec ctrl+maj+x. C’est juste que je l’avais cherché avant que tu postes et je ne l’avais pas retrouvé, donc j’ai finalement utiliser “déformer”.

Tu parles de Ctrl-T ? La transformation? Sinon j’suis intéressé par cet autre outil, comment y accède-t-on?

Si c’est de Ctrl-T que tu parles, c’est pas mal lorsqu’il s’agit de gonfler agrandir quelque chose (EDIT: j’ai remplacé le mot car c’est justement le Ctrl-maj-x qui gonfle et ctrl t qui agrandit bêtement. Pour un meilleur effet de volume, notamment sur une poitrine, rien ne remplace Ctrl-maj-x. Ctrl-maj-x, parce que je le vaux bien) , mais c’est vite galère lorsqu’il s’agit d’affiner, de rétrecir vu qu’on se retrouve avec des zones de vide à combler au tampon. Donc c’est moins pratique et moins « naturel ».

Je l’utilise en photo d’architecture, et très rarement dans d’autres situations. Mais essentiellement, çà ne me sert qu’à redresser des perspectives foireuses.

edit: pour être encore plus complet, je précise qu’après avoir modifié le volume d’une partie du corps (choisissez… non pas là voyons…), c’est toujours bien créer une zone d’ombre en fonction de l’éclairage de la scène. Suffit de repérer où il devrait y avoir de l’ombre en fonction des nouveaux volumes, de faire une sélection à contours progressifs et de diminuer la luminosité par ctrl-M ou ctrl-L en fonction de l’image.

[quote=“astrojojo, post:4, topic: 33751”]une idée rapidement (c’est très sale par contre, c’est juste pour donner une idée)

avant / apres[/quote]
Mais tu touches pas River, malappris.

ctrl-t apparemment c’est juste « transformation manuelle » (accessible par clic droit aussi). Il faut faire un second clic droit et « déformation » (une grille apparait sur la zone de sélection). Pour le raccourci clavier je ne le connais pas (j’en connais presque aucun à vrai dire).

J’ai pris la 1ère fille plate que j’avais sous la main B)

plate, plate… t’exagères là. on va dire qu’elle a un petit déficit mammaire ( Noel ? B) ).
on voit ts les jours des filles plus plates sur les pages de magazine de mode. un truc qui m’énerveeeuh d’ailleurs.
ca et faire vendre des produits anti rides avec des gamines de 15 ans comme modèles. :smiley:

Bon, je respire un grand coup, et je me calme… lààààà, un Doud tout zen. :smiley:

bon, oui vous vous amusez vous en ce joli dimanche du mois d’aout. ah on me signale qu’on est en avril.
bah oui fait bien chaud je trouve.

bref, amusez vous bien ! B)

Doud

Voilà une retouche rapide avec l’outil fluidité:

Ici

Il resterait du travail, notamment pour remettre les sortes de “coutures” de son vêtement à l’échelle. Mais pour la poitrine, c’est déjà plus volumineux. (un peu trop?)

p.s.: revoici l’originale

edit: je les ai mis en lien html pour pouvoir les ouvrir facilement dans deux onglets et zapper d’une à l’autre pour voir la différence.

edit2: sinon, çà ne marche pas que pour les seins, hein… B)

Effectivement. J’ai vu tourner quelques softs spécifiquement fait pour et c’est très impressionnant.
Même l’outil fluidité qui est quand même assez puissant fait pâle figure à coté.

[quote=“winny, post:12, topic: 33751”]Effectivement. J’ai vu tourner quelques softs spécifiquement fait pour et c’est très impressionnant.
Même l’outil fluidité qui est quand même assez puissant fait pâle figure à coté.[/quote]
ouais et le soft il fait meme les retouches bouton d’acnès toussa j’imagine ! B)

Je m’attendais a voir les yeux du gars tout gonflés…Pointés sur la nouvelle poitrine…Gonflée elle aussi…

“Sérénité, C’est gonflé!!”