Aide sur le choix ampli audio / video+ enceinte

Salut la zone,

Je souhaite m’acheter un ampli audio / video et des enceintes mais je ne sais pas trop quoi choisir.
J’ai un budget limité de 500 euros pour le tout.

Je me laisserais bien tenter par un HARMAN KARDON AVR155 (que j’ai trouvé à 313,60 �?�).
Mais je ne suis pas sur de mon choix et je ne sais pas quoi prendre comme enceinte.

Je ne souhaite pas d’ensemble 5.1, mais plutôt des enceintes colonnes.

et ensemble servirait à brancher une freebox hd, une ps3 et une wii pour une pièce de 20 m2 environ.

Vous auriez des conseils ?

Hello,

Je suis actuellement dans la même démarche que la tienne et à 500 euros de budget cela devient compliqué pour avoir un bon ensemble à éléments séparés.

En ce qui concerne l’ampli, regarde plutôt du côté du yamaha 565 ( prise en charge des formats HD, upscaling, 7.1, 7 x 90 w sous 8 ohm) ou alors le 465 ( 5 voies seulement et pas d’upscaling mais il gère les format HD ce que ne fait pas le Harman AVR155)

Pour le 565, on le trouve à 349 euros chez boulanger jusqu’au 6 mai.

Onkyo peut être bien mais je leur reproche une consommation excessive en veille.

Pour les enceintes, un bon kit compact 5.1, il faut compter dans les 499 euros, soit ton budget (on oublie)

Avec des colonnes, plus encombrant tu peux l’associer avec des Eltax Universe qui restent un bon rapport qualité prix. Reste à lui associer un caisson de basse (un 200 watt Min serait préférable, mais bon c’est plus cher).

Voilà avec l’ampli 465 + enceintes tu peux t’en tirer à 570 euros environ.

Petite note pour la nouvelle gamme 2010 (Onkyo X08 et yamaha x67), elles n’ont de nouveau que la prise en charge de l’HDMI 1.4. Les fonctionnalités et les caractéristiques sont sensiblement les mêmes que ceux de la gamme 2009, le prix en plus.

Hello,

Côté ampli, je ne pourrais pas trop t’aider, je ne m’y connais pas assez.

En revanche côté enceinte, j’ai 2 BENG (en avant) chez moi. Je ne connaissais pas cette marque et j’ai été très agréablement surpris par la qualité.
Un pote me les as trouvée sur Ebay (en provenance d’Allemagne il me semble). Je n’ai pas retrouvé les miennes sur le site mais elles ressemblent à celles la : http://cgi.ebay.fr/BENG-2-ENCEINTES-3-VOIE…=item3eff6c0c39. Les miennes étant plus hautes.

Pour une sous marque, c’est de la très bonne came et je pense qu’à moins d’être un expert et d’avoir une oreille de dingue, on ne sent pas la différence.
En tout cas moi je ne la sens pas que ce soit pour de l’écoute de CD / MP3 ou du visionnage de DVD.

En plus je trouve qu’elles ont plutôt une bonne tronche.

Je pourrais te filer plus de détails techniques si tu le souhaites.

Edit : Rajout des specs des enceintes Beng

Et pourquoi pas quelque chose de ce genre :
http://www.ubaldi.com/son/ensemble-home-ci…-ht-ddwg800.php

Là, on est sur de l’enceinte bibliothèque.
C’est le bon compromis entre le petit satellite et les grosses colonnes pas WAF du tout (ma copine est tolérante ^^ ).
Même si bon, les petits satellites, ça marche super bien avec un caisson, un ami à moi a un Yamaha avec caisson + 5 petites enceintes, et bien je suis sûr qu’il a un meilleur son que moi sur les films (j’ai une centrale en carton aussi…)

Tu as pas des potes qui ont craqué pour un HC “moyen de gamme”, genre 300�?� le kit complet, pour la bobox et les blu ray, c’est vraiment cool…

(A noter que sur l’ampli de mon pote, on peut branche une paire de colonne sur des prises “enceintes B” comme ça, en HC/bobox enceintes A, les satellites et le caisson, et pour la musique, hop j’appuie sur “enceintes B” et j’ai un semblant de hi-fi.

Voilà, je sais pas si je t’ai plus éclairé ou embrouillé, débrouille toi ^^

Ca me parait un poil disproportionné de mettre 340 euros dans l’ampli, et seulement 160 dans les enceintes (grosso modo).
Pour moi, pour avoir un truc équilibré, la proportion devrait plutôt s’inverser entre le budget de l’ampli et le budget des enceintes. Ce sont elles qui vont vraiment faire la différence, à ce prix là. Et des enceintes colonnes aux alentours de 160 euros, heu… Y en a surement des biens, mais pas pour un gros ampli.

[quote=« FMP_thE_mAd, post:5, topic: 51144 »]Ca me parait un poil disproportionné de mettre 340 euros dans l’ampli, et seulement 160 dans les enceintes (grosso modo).
Pour moi, pour avoir un truc équilibré, la proportion devrait plutôt s’inverser entre le budget de l’ampli et le budget des enceintes. Ce sont elles qui vont vraiment faire la différence, à ce prix là. Et des enceintes colonnes aux alentours de 160 euros, heu… Y en a surement des biens, mais pas pour un gros ampli.[/quote]
Des enceintes bien à 160 euros ça court pas les rues… des colonnes encore moins.
A 340�?� c’est pas exactement ce que j’appellerais un gros ampli non plus :smiley:
Je dirais même que des amplis home cinema potables à moins de 300 euros ça n’existe pas non plus.

Franchement à ce prix là soit faut acheter un kit tout pret (il sera pas super en dessous niveau son qu’un ampli HC super entrée de gamme avec des enceintes en carton), soit taper dans de l’ampli stéréo et des petites biblio en faisant 250/250 (qui donnerait un truc au moins un minimum musical en tapant dans les bons rapports qualité/prix)… mais ampli HC + enceintes (même des biblio) c’est super juste.

[quote=« chmop, post:6, topic: 51144 »]Des enceintes bien à 160 euros ça court pas les rues… des colonnes encore moins.
A 340�?� c’est pas exactement ce que j’appellerais un gros ampli non plus :smiley:
Je dirais même que des amplis home cinema potables à moins de 300 euros ça n’existe pas non plus.

Franchement à ce prix là soit faut acheter un kit tout pret (il sera pas super en dessous niveau son qu’un ampli HC super entrée de gamme avec des enceintes en carton), soit taper dans de l’ampli stéréo et des petites biblio en faisant 250/250 (qui donnerait un truc au moins un minimum musical en tapant dans les bons rapports qualité/prix)… mais ampli HC + enceintes (même des biblio) c’est super juste.[/quote]

Pour avoir eu un combo HomeCinema / DVD (Samsung HTZ210) je peux te dire qu’a côté mes enceintes « à pas cher » s’en sortent très bien.

Et comme je l’ai dit, tout dépend de ce que l’on attend réellement de son installation et de l’utlisation que l’on compte en faire.
Le « potable » pour certains pourra devenir du « tout pourri » ou du « très bien » pour les autres.

Ce que je voulais dire c’est que là c’est pile le tarif pas top. Il faudrait soit mettre légèrement plus, histoire d’avoir un truc pas mal et de le garder un bon moment, soit carrément abandonner et partir sur un truc beaucoup moins cher en dépannage, en attendant d’avoir un peu plus de moyens.

C’est clair qu’il y a moyen d’avoir un truc bien plus potable qu’un kit pour 500�?�
Tu peux trouver un ampli Yamaha dans les 250 euros sans formats de sons HD mais avec déjà quelques réglages, une fonction lipsync qui va fonctionner et des entrées hdmi.
Tu peux trouver des biblio à 100 euros pièce qui seront pas dégueu non plus.
Et il va rester 50 pour trouver les câbles qui manquent.

Mais comparé à un ampli entre 350 et 400 avec des enceintes à 160~200 pièce, y’a une différence énorme.
�?a augmente le total… mais ça me parait plus “rentable”… un meilleur investissement (à condition de ne pas prendre n’importe quoi, toujours)

Je sais que mettre 500 là dedans, moi perso j’aurais l’impression de faire une mauvaise affaire.

Sinon je conseille de tenter dans des petits magasins de Hifi. Ils ont souvent des pièces dont ils n’arrivent pas trop à se débarrasser et qu’ils sont prêt à brader… Ou des fois ils font des bonnes ristournes quand tu leur prends à la fois les enceintes, l’ampli et 2 bouts de câbles. �?a se négocie (enfin… un peu… moins le matos est gros et moins y’a de marge, forcément…)