Aide transfert BDD mySQL

Bonsoir à tous,

alors, tout d’abord, désolé de débarquer ici directement avec ma PA. Il paraît que ça ne se fait pas trop, mais c’est mon amie Nanabee qui m’a dit qu’ici, peut-être je trouverais quelqu’un qui puisse m’aider.

Concrètement, je suis admin du site de mon association de kayak. Admin depuis que mon frère a créé ce site, il y a plus de 20 ans, mais admin qui n’est pas super au point en info. Admin par défaut, quoi, vu que personne ne s’y connaît mieux que moi, mon frère ayant quitté le navire il y a fort, fort longtemps.

Or ce site nous sert bien, encore aujourd’hui, à mon assoce. Et là, patatras, on a reçu un mail super pas sympa qui disait
« Bonjour, Vous disposez sur votre hébergement csbck.net de la base de données csbckbase. Celle-ci repose sur la version 4.0 de MySQL. Cette version nest plus maintenue par la communauté MySQL depuis le 31 décembre 2008 et nous ne serons plus en mesure de la maintenir dans un avenir proche. Afin déviter tout dysfonctionnement, nous avons programmé la fermeture de cette base de données à partir du 2 avril 2020. Une fois effectuée, vous recevrez un e-mail avec un lien vers le dernier dump de votre base. Ce lien sera valable pendant 30 jours. Passé ce délai, vos données ne seront plus récuperable. Vous pouvez dès à présent la migrer vers une version plus récente en suivant ce guide : https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-comment-migrer-votre-base-de-donnees-de-sql-4-vers-mysql-55/. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement »

Or, pour une raison que j’ignore totalement, je n’arrive même plus à me connecter à mon FTP, (concrètement, quel que soit mon PC (j’en ai essayé trois différents), mon réseau (trois différents, pareil), et/ou mon logiciel de transfert (Filezilla, SmartFTP,…), rien à faire. De facto, je ne parviens même pas à me connecter aux serveurs de test de FileZilla.

Donc je ne peux même pas essayer la procédure OVH pour passer de MySQL 4 à 5.5.

Je cherche donc une personne qui pourrait nous aider dans ce process. Je ne sais pas combien de temps ça peut prendre, mais l’idée c’est qu’in fine tout marche comme avant et…si possible, que je comprenne pourquoi diable mes logiciels de FTP me font défaut (mais ça c’est plus accessoire).

Évidemment, on peut donner une rétribution pour faire ça, il nous faudra juste une facture (mais ça peut être un papier libre, si vous ne voulez pas déclarer, nous on s’en fout)

Merci de votre attention en tout cas et encore désolé de cette arrivée un peu brutale. :frowning:

Déjà, est-ce que tu réussis à te connecter à l’interface OVH et à exporter la bdd en v4 ?
(hors logiciel de ftp, évidemment)

1 « J'aime »

Client depuis fort longtemps chez ovh je veux bien t’aider à migrer ta bdd. Il faudra me confier tes codes d’accès je pense que tu l’as déjà saisi. Pas besoin de rétribution. Ah si un kayak neuf mais pas sur que ça rentre dans ma boîte :stuck_out_tongue_winking_eye: On passe en Mp si tu veux échanger.

quand tu tente de te connecter avec filezilla il affiche quoi dans le log ?

@Lelolo :
Oui sans problème, je parviens à la sauvegarder sans souci

@silicium :
C’est vraiment super gentil, je t’envoie un MP !!

@nusul (très bon, le pseudo)
Quand je lance l’assistant de connexion réseau en passif sur le probezilla, ça donne systématiquement :
Connexion à probe.filezilla-project.org
Connexion établie, attente du message d’accueil.
Réponse : 220 FZ router and firewall tester ready
USER FileZilla
Réponse : 331 Give any password.
PASS 3.47.2.1
Réponse : 230 logged on.
Vérification de l’adresse IP externe correcte
Récupération de l’adresse IP externe depuis http://ip.filezilla-project.org/ip.php
Vérification de l’adresse IP externe correcte
IP 185.246.210.139 bif-ceg-cba-bdj
Réponse : 200 OK
PREP 60556
Réponse : 200 Using port 60556, data token 545280611
PORT 185,246,210,139,236,140
Réponse : 200 PORT command successful
LIST
Réponse : 150 opening data connection
Réponse : 503 Failure of data connection.
Le serveur a envoyé une réponse inattendue.
Connexion interrompue

:frowning:

Hmmm… tu utilises un VPN? Elle me parait bizarre cette IP. C’est une IP tchèque qui appartient à une boîte anglaise: Whois Lookup Captcha

@ SkullyFM. Ouais, c’est mon VPN. Si je le désactive ça ne change rien. :frowning:

connecte toi au ftp: ftp.lip6.fr

tu peux le faire en commande ligne de commande:

ftp (entrée)
open ftp.lip6.fr

Connecté à nephtys.lip6.fr.
220
Ce service est assure par le Laboratoire d’Informatique de
l’universite Paris 6 (LIP6) et la Direction des Systemes d’Information
(DSI) de l’universite Pierre et Marie Curie.

Utilisateur (nephtys.lip6.fr:(none)) : anonymous

331 Guest login ok, type your name as password.

Mot de passe : pouet

230-
Vous etes dans la classe guest,
Vous venez de ,
Il y a actuellement 2 autres connexions dans votre classe.

----------
    Your class is guest,
    You come from ,
    There are currently 2 other connections in your class.

230 Guest login ok, access restrictions apply.

ls

200 PORT command successful.
150 Opening ASCII mode data connection for ‹ file list ›.
etc
ibp
jussieu
liafa
lip6
private
pub
ls-lR.gz
226 Transfer complete.
ftp : 59 octets reçus en 0.00 secondes à 14.75 Ko/s.

Ca fonctionne bien…

Tout se passe bien mais quand je tape « ls », il m’envoie : 500 illegal port command rejected

et sans te connecter à ton vpn?

Ah, là ça marche

et avec filezilla? toujours sur lip6

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.