[Aide] Transparence et png

Salut les gribouilleux, voilà le souci qu’il m’est posé.

Je veux réaliser une signature de forum, et j’aimerai faire en sorte qu’elle subisse une sorte de fondu afin d’être agréable a la foi sur les forums " sombres " et " clairs " .

Comment faire ceci en png?

Alors, il faut savoir que le PNG n’est transparent que sur Firefox, (png 24, car png 8 n’a pas d’alpha channel)

en effet sur IE 6 (pc) ca ne fonctionne pas (normal c’est toutcaca) B)

voili voila

Sur IE7 la transparence marche.
C’est pour ça que soit je fais des PNG sans transparence (je fusionne un PNG avec transparence avec le background), soit je fais une détection du navigateur et je loade un CSS différent, qui charge des images différentes suivant que c’est IE6, IE7 ou Firefox

[quote=“Titan, post:2, topic: 31903”]Alors, il faut savoir que le PNG n’est transparent que sur Firefox, (png 24, car png 8 n’a pas d’alpha channel)

en effet sur IE 6 (pc) ca ne fonctionne pas (normal c’est toutcaca) B)[/quote] Oui enfin avec un petit hack (http://www.scriptingmagic.com/Topics/IE%20…20Transparency/), on peut avoir les png transparents sous IE 5.5+.
Mais ça reste du bricolage, c’est vrai.

[quote=“Dric, post:4, topic: 31903”]Oui enfin avec un petit hack (http://www.scriptingmagic.com/Topics/IE%20…20Transparency/), on peut avoir les png transparents sous IE 5.5+.
Mais ça reste du bricolage, c’est vrai.[/quote]

Et l’acheteur de l’entreprise tartampion va pas appliquer à hack à son IE6 ou IE5. C’est pour ça qu’il faut garder en vue une compatibilité avec un IE6 standard. Le geek lui sera en IE7 ou FF2, et là on sera déjà moins emmerdé avec les CSS et les PNG

Mais euh IE 6 gère très bien la transparence des png hein. Il faut juste qu’elle soit “simple” et pas en alpha channel (différent de “il faut une seule couleur transparente”, si vous en avez une seule mais dans un channel alpha c’est pas bon, google est votre ami avant de me dire non).
Comme sur les gifs, donc.

Oh les trolls B) j’veux pas savoir qui gere mieux que l’autre …

arrêtez sinon j’apelle un modo ( ah merde y en a ici ), j aurai aimé avoir une transparence progressive… B)

[quote=“Titan, post:2, topic: 31903”]Alors, il faut savoir que le PNG n’est transparent que sur Firefox, (png 24, car png 8 n’a pas d’alpha channel)

en effet sur IE 6 (pc) ca ne fonctionne pas (normal c’est toutcaca) B)

voili voila[/quote]

Je te remercie pour ce gros troll indigne d’un modo. Quand tu veux je te fais fonctionner un canal alpha sur du PNG sous IE.

[quote]Cil’ date=’ 25/11/2006, 08:33’ post=‘527093’]
Je te remercie pour ce gros troll indigne d’un modo. Quand tu veux je te fais fonctionner un canal alpha sur du PNG sous IE.[/quote]

oui mais ca requiert du javascript et ca marche pas avec les png dans la css (et pour un design (x)html strict/css, ou la majorité des images sont dans la css (avec la séparation contenu/présentation qui va bien) l’intérêt tombe a zéro du coup). donc ouais c’est un troll si tu veux mais moi j’ai jamais considérer AlphaImageLoader comme une"vraie" solution, plutôt une bidouille (a chaque fois que j’ai utilisé la solution, il y avait toujours quelqu’un pour me dire “pourquoi c’est tout gris l’image sur mon ordi”).
Maintenant c’est réparé avec IE7 (et ca fonctionnait sous IE5 Mac), preuve que c’était quand même pas tout a fait normal, ce non support natif de l’alpha channel.