[AIDE] TV sur PC

Les modos déplacez si nécessaire.
Alors je voudrais avoir la TV sur PC voilà mes questions:
_Quelle technologie ?
_Peut-on capter les chaînes étrangères (russes italiennes anglaises…)
_Comment faire pour ces dernières ?

Le plus simple c’est l’achat d’une carte TV qui ne fera rien d’autre que de remplacer une télévision B)

donc si tu ne capte pas de chaînes étrangère chez toi la carte télé ne peut rien pour toi…

Mais tu appelles quoi exactement avoir la télé sur le PC?

[quote=“vylsain, post:2, topic: 33842”]Le plus simple c’est l’achat d’une carte TV qui ne fera rien d’autre que de remplacer une télévision B)

donc si tu ne capte pas de chaînes étrangère chez toi la carte télé ne peut rien pour toi…

Mais tu appelles quoi exactement avoir la télé sur le PC?[/quote]
La télé sur PC c’est ce que tu as dit mais la priorité serait de capter les chaînes étrangères…

Carte tuner satellite numérique + parabole ou carte tv + décodeur “normal” (celui pour la télé donc) + parabole. Moi ce qui m’intéresserait c’est de savoir si on peut capter la TNT en Belgique et si oui, quelles chaînes sont captables.

J’avais lu des avis de gens sur LDLC qui étaient à Bruxelles et utilisaient des clés USB TNT pour recevoir des chaînes, tu peux checker de ce côté là B)

Sinon, il y a toujours la solution Freebox + multiposte avec TV Arménie et compagnie…

Même sans Freebox on peut avoir des tas de chaines etrangeres avec ADSL TV : http://www.adsltv.org/

évidemment, avec une freebox on a plus de chaines/de meilleur qualité (même des chaines HD 720 et 1080), mais c’est pas absolument nécéssaire.

edit : et visiblement ça marche aussi avec une neufbox

Merci Yav, apparemment à part quelques chaînes nationales il n’y a rien d’autre à capter en tnt en Belgique.

Il y a Zatoo qui a l’air d’être ce que tu cherches mais en ligne, je ne sais pas ce que ça vaut par contre, pas encore eu le temps de tester.

il y a aussi JLC’s Internet TV qui est plutôt bien et te permet de voir plus de 1400 chaines en streaming du monde entier…
et également David Himbert TV, qui permet de voir qq chaines ou différentes émissions (très bien pour suivre les infos du Groland même de l’étranger…)