[aide] Un logo pour un site de vidéos

Et pourquoi ne pas créer des logos de différentes tailles, pour chaque contexte ?

Parce qu’un logo, c’est censé être ajustable à toute les tailles, dans toutes les conditions.
Faire des logos différents en fonction du support, ça nuit à l’identité visuelle et à la reconnaissance de la marque/produit/service.
La création d’identité visuelle, ça s’apprend, y a des règles strictes, et on fait pas ce qu’on veut.

Je suis d’accord mais si les logos ne serviront que sur un site Web, il y a beaucoup moins de contraintes non ? Le support c’est uniquement l’écran, la taille de l’affichage est constante hors mise à l’échelle par le navigateur.

L’essentiel est là : what makes a good logo.

Excellent blog. Très bon designer de logos.

Exemple de réussite et d’échec :

ça dépend. Un truc tout bête auquel je réfléchis en ce moment : si je veux utiliser le logo de Guybrush en favicon du site, ça donnera quoi ? Pas sûr que ça rende bien en l’état.

T’en est convaincu à 3000%?
Qui dit que Princeof va pas se développer? qui sait si un jour on lui demande son logo pour sponsoriser une course de caribou?

La règle est simple, on part du principe qu’on sait pas, donc on fait pour que ça marche PARTOUT.

[quote=“princeofsky, post:25, topic: 50200”]Pas sûr que ça rende bien en l’état.[/quote]�?a sera très probablement moche, mais ça s’applique pour la majorité des logos, il faudrait qu’ils soient très simples pour ne pas être dégradés en 16�?16 pixels. Pour prendre un exemple : le logo Coca-Cola du dessus aura mauvaise mine.

[quote=“Mjölk, post:26, topic: 50200”]T’en est convaincu à 3000%?[/quote]Ce n’était qu’une hypothèse. Merci pour tes éclaircissements.

La favicon, c’est pas un logo à proprement parler, ce n’est qu’une décoration, sur base d’un élément de la charte pour habiller l’url dans le browser.
Coca Cola à justement utilisé un élément de sa charte récemment mise à jour (toute la refonte qui a été faite avec « Taste the Coke Side… ».
La favicon utilise juste une bouteille blanche dans un carré rouge.

Un up sans interet pour vous montrer ce que j’ai trouvé sur itunes :smiley:

Eh, merci ArunoKun !
Effectivement, les vidéos sont aussi dispos sur iTunes. Par curiosité, tu es tombé dessus comment ?

Page d’accueil de l’iTunes Store, tout simplement.

Nice, j’aime beaucoup :smiley: Good job !

Et dire que je n’aime pas iTunes… Je vais finir par changer d’avis.

Un compliment d’AnA-l, ça se quote ! :smiley:

J’ai commencé a regarder, notamment celui avec le sucrier, c’est bien sympathique. Faudrait juste mettre plus de moumoute autour du micro de la camera :smiley: