[aide] Un logo pour un site de vidéos

Bonjour à tous,

Quelques précisions pour commencer :
Mon domaine, c’est la vidéo. Pour l’instant, j’habite au Canada.
Voilà, les présentations sont faites.

J’ai envie de me lancer dans un projet perso, qui demanderait la réalisation de vidéos et la mise en place d’un site web. �?a, ce n’est pas un problème, ou pas trop, je peux m’en charger.

Par contre, au vu du projet, je vais avoir besoin d’un logo, qui sera utilisé sur le site, sûrement dans une bannière, dans les supports de communications, et éventuellement dans les vidéos.

Le truc, c’est que comme je le disais, c’est un projet perso. Il y a zéro fonds derrière, et je doute que ça rapporte un sou. Donc, je cherche quelqu’un qui serait prêt à me bricoler un petit logo bénévolement. Bien sûr, si bénéfices il y a, je suis prêt à payer mon bienfaiteur proportionnellement, mais je préfère être honnête, je ne pense pas qu’il y en aura.

Le thème : le Canada. Vous allez me dire que c’est vaste (ou vous allez vous dire MER IL ET FOU, mais gardez ça pour vous s’il vous plaît), mais je ne préfère pas trop dévoiler le projet. Au mieux, je vous en dirai plus par MP.

J’avais pensé à une feuille d’érable avec une forme spéciale, c’est peut-être cliché, mais si vous avez d’autres idées, elles sont bienvenues.

Merci d’avance !

Pas une seule réponse ? C’est la crise, c’est ça ?

Il y aura bien une bonne âme qui voudra bien designer un petit logo sympa… non ?
Je suis vraiment trop mauvais en graphisme, j’aurais vraiment besoin d’un coup de main et je suis sûr que ça ne prendrait pas beaucoup de temps à quelqu’un de confirmé…

Un petit peu d’aide ? :smiley:

Voila.

Non, non, c’est de bon coeur :smiley:

OUI.
Mais le pire dans tout ça, c’est que même en période de crise, encore une fois, faut bosser gratuitement.

mais tiens, vu que j’ai des insomnies.

[quote=« rolyat, post:3, topic: 50200 »]Voila.

Non, non, c’est de bon coeur :D[/quote]

C’est sensé être le canada ce « truc » violet? :smiley:

Mais euh… tu le fais exprès ? C’est une vue d’ « artiste » :smiley:

Edit: puis vas-y pour dessiner rapidement les 500 îles du nord ! :smiley:

[quote=« rolyat, post:6, topic: 50200 »]Mais euh… tu le fais exprès ? C’est une vue d’ « artiste » :smiley:

Edit: puis vas-y pour dessiner rapidement les 500 îles du nord ! :D[/quote]

Fausse excuse! Travail bâclé, au suivant!

C’est quoi le bidule noir à droite ? Un préservatif usagé coincé dans une tong ?

C’est une cassette vidéo, on en utilisait au siècle dernier. :smiley:

Yep… Le siècle dernier… Hé hé…

Allez petite contribution…

Putain, celui la est juste magnifique !

Yep, très bien Guybrush!

Je préférais celui de rolyat perso…
nan j’déconne. Beau boulot Guybrush en effet. :smiley:

Je sais, je sais, j’en demande beaucoup. Mais je suis sincère, je partagerai dès le premier dollar de bénéfice.
En tout cas, merci à toi Mjölk, merci beaucoup aussi Guybrush et merci même à rolyat (j’étais arrivé presque au même résultat :smiley: ). Si vous avez besoin d’un endroit où dormir à Montreal, j’ai un futon pour vous. Pour le logo, je vous contacte par MP dès que j’ai avancé dans le projet.

Ouais, il est sympa le logo de Guybrush

celui de Mjölk est mieux :smiley:

un logo, ca doit pouvoir s’utiliser partout, en petit, en grand, sur papier, sur le net, l’idée de guybrush est très sympa
mais ne rentre pas dans les critères d’un « bon » logo, exploitable partout :smiley:

ouai, bossez gratuit, c’est sympa quand tu débutes, mais aprés, ca peux saouler…

:smiley:

Par curiosité comment devrais-je le modifier pour qu’il soit correct?
Elargir la bande?
C’est un peu fade, rajouter de la couleur comme du rouge dans la forme de la feuille?

Par curiosité comment devrais-je le modifier pour qu’il soit correct?
Elargir la bande?
C’est un peu fade, rajouter de la couleur comme du rouge dans la forme de la feuille?[/quote]

détailler moins, se limiter à maximum 3 couleurs, grossir l’épaisseur de la bande, parce qu’en réduction, ça sera quasi illisible…
et éviter les dégradés…c’est le mal en logo.

[quote=“Mjölk, post:19, topic: 50200”]détailler moins, se limiter à maximum 3 couleurs, grossir l’épaisseur de la bande, parce qu’en réduction, ça sera quasi illisible…
et éviter les dégradés…c’est le mal en logo.[/quote]
intéréssant tout ces conseils