[Aide] Une connection Wifi de base

Bon alors me voilà avec mon portable tous neuf et l’envie de le connecter en wifi avec mon PC. Je me dit rien de plus simple… et bah nan en fait.

Les deux Machine tourne sous XP

Carte du portable : Intel Pro Wirless 3945ABG Net
Carte du PC : LinkSys WMP54G

Antivirus : Norton
Pare feu : XP

Alors pour la Linksys j’install d’abord les drivers et ensuite je plug la carte.
je decide de ne pa me compliqué la vie et de faire une “configuration sans fil…” proposé par XP et d’utilisé une clef USB pour fournir les paramètres à mon portable. Rien ne fonctionn, les deux carte me disent que le reseau sans fil n’est pas connecté.

j’ai essayer de le faire manuellement en mettant une IP tous ce qu’il y a de plus classique mais ça ne fonctionne pas.

Alors comment je peut faire, quelqu’un peut-il m’expliqué comment faire cette simple connection ? faut-il faire une connection Ad hoc ? (d’ailleur c’est quoi exactement Ad hoc) faut-il laissé XP gérer la clef de cryptage ?

Moi tous ce que je veut c’est partager mes fichier du PC au portable.

Oui, tu veux une connexion ad hoc. Sinon il te faut un routeur.
En plus de ça, le temps que tu configures, coupe l’antivirus et le firewall, après avoir débranché l’accès au net bien entendu. Ca t’évitera une part de l’arrachage de cheveux.

Je te souhaite que ça marche, mais sur mes machines la configuration par XP où il prétend créer un réseau tout seul sans qu’on ait rien à faire, ça n’a jamais marché.

Edit: c’est quoi une connexion ad hoc: c’est une connexion poste à poste sans point d’accès, c’est à dire sans routeur intermédiaire. Ca ne marche que quand tu as 2 machines. J’en sais pas plus.

Ok, impécable ça fonctionne en Ad hoc. Merci