Aide Weblog b2

Actuellement, pour mon blog, j’utilise “blogger”. Je commence à en avoir mare de celui ci. Je souhaiterai donc passer à “b2”, qui est plus pratique et plus complet. Après avoir télécharger les différents fichiers de b2, j’ai essayé de l’installer mais tout est en anglais … N’étant pas très fort en anglais, je n’arrive pas à comprendre toutes les étapes à suivre pour l’installation. Je voudrai donc savoir si il existe une version française de b2 ou bien si il existe un tutorial pour l’instalation de celui ci. Thx.

PS : Je ne savais pas où poster ce thread … je pense avoir correctement poster mais je ne suis pas trop sûr …
Ce message a été édité par fuky20 le 24/07/2003

Le readme ne te convient pas ?

Bon, on va tenter la traduction du readme :
[]Dézipper les fichiers dans un répertoire vide
[
]Ouvre b2config.php dans un éditeur de texte et modifie les valeurs
en te servant des commentaires (repérables par les # or /* or //)
[]Upload tout ça
[
]Sur ton ftp, fais un CHMOD 644 sur b2config.php
[]Lance b2install.php dans ton navigateur (browser)
[
]Efface b2install.php
[]Accede à b2login.php avec le login “admin” et le pass “admin”, puis clique sur “My profile” et change le mot de passe
[
]Si tu veux te crées un autre compte, vas dans b2register.php
Le blog est affiché en b2.php avec une template simple et sous index.php pour une template plus elaborée.
Si tu as des problèmes avec b2config.php, alors là, j’abandonne …

Essaye aussi les forums b2 en français.

[quote]Le readme ne te convient pas ?

Bon, on va tenter la traduction du readme :

  • Dézipper les fichiers dans un répertoire vide
  • Ouvre b2config.php dans un éditeur de texte et modifie les valeurs en te servant des commentaires (repérables par les # or /* or //)
  • Upload tout ça
  • Sur ton ftp, fais un CHMOD 644 sur b2config.php
  • Lance b2install.php dans ton navigateur (browser)
  • Efface b2install.php
  • Accede à b2login.php avec le login "admin" et le pass "admin", puis clique sur "My profile" et change le mot de passe
  • Si tu veux te crées un autre compte, vas dans b2register.php
  • Le blog est affiché en b2.php avec une template simple et sous index.php pour une template plus elaborée. Si tu as des problèmes avec b2config.php, alors là, j'abandonne ...

    Essaye aussi les forums b2 en français.[/quote]
    Le problème principale est de modifier les valeurs dans b2config.php en ce servant des commentaire… Car en faite, je ne comprend pas trop les commentaires … j’arrive à comprendre quelques un des commentaires mais j’arrive pas à me traduire les 3/4.

    Sinon, je voudrai savoir ce que c’est un “CHMOD 644”. Thx.

    [quote]Sinon, je voudrai savoir ce que c’est un “CHMOD 644”. Thx.

    C'est le hmm "code" des droits sur le fichier ur le serv...

    Bon, sinon, pour le b2config.php, c’est difficile de t’aider… En effet, le moitié de ce qui est demander est relatif a ton hebergeur…

    Bon, oki … Sinon, pour la traduction, j’en ai trouver une sur ce thread ::
    http://tidakada.com/board/viewtopic.php?t=44

    Je pense que sa va bcp m’aider …

    Second problème ::

    Maintenant que b2 est installé, je voudrai m’occuper du template. Sous blogger, j’avais fait le design sur un editeur html puis j’avais ajouter les codes de blogger aux endroix ou je voulais. Mais, avec b2, je ne vois vraiment pas comment je peux faire !!! Help, please !!!