Aidez-moi à retrouver le nom de ce jeu !

Hello,

Je viens de discuter de vieux jeux de rôles à la sauce Lands of Lore ou Eye of the Beholder avec un collègue, et je ne parvenais plus à retrouver le nom d’un jeu auquel j’ai joué à l’époque. C’était assez similaire graphiquement au premier Lands of Lore, VGA 256 couleurs et DOS, avec vue en perspective mais progression en case par case. L’action se passait dans un grand manoir hanté, l’époque était milieu 19e siècle, et je pense qu’on ne contrôlait un seul personnage.

J’arrive pas à retrouver le nom, au secours !

[quote=“Drealmer, post:1, topic: 27081”]Hello,
Je viens de discuter de vieux jeux de rôles à la sauce Lands of Lore ou Eye of the Beholder avec un collègue, et je ne parvenais plus à retrouver le nom d’un jeu auquel j’ai joué à l’époque. C’était assez similaire graphiquement au premier Lands of Lore, VGA 256 couleurs et DOS, avec vue en perspective mais progression en case par case. L’action se passait dans un grand manoir hanté, l’époque était milieu 19e siècle, et je pense qu’on ne contrôlait un seul personnage.

J’arrive pas à retrouver le nom, au secours ![/quote]

Je vais dire 2 conneries :
Dungeon Master (mais c’est pas ça)
Morteville Manor (mais c’est pas ça non plus)

[quote=“etherealwtf, post:2, topic: 27081”]Je vais dire 2 conneries :
Dungeon Master (mais c’est pas ça)
Morteville Manor (mais c’est pas ça non plus)[/quote]

Non effectivement c’est pas ça, en plus le manoir de morteville était plus un jeu d’aventure qu’un jeu de rôles (aah la synthèse vocale :P).

Au début du jeu que je recherche, on est dans le hall d’entrée du manoir, et la porte s’est refermée derrière nous. Devant y’a un grand escalier qui mène à l’étage, et y’a du tapis rouge partout. Mais je pense que la couleur du tapis dépendait de l’étage auquel on se trouvait. Puis y’avait des sombies partout, et on avait quasiment pas de munitions. Je me souviens aussi que ce jeu était horriblement dur, mais ça c’est peut-être juste ma perception.

C’est aussi une grosse connerie, mais ce pitch fait diablement penser à Resident Evil XIXe

Ok, je sors…

Maniac Mansion mais c’est un jeu d’aventure

à priori, c’est The Legacy, de Microprose

http://www.mobygames.com/game/dos/legacy-realm-of-terror

un mix RPG/aventure qui était d’ailleurs excellent.

[quote=« billoute, post:6, topic: 27081 »]à priori, c’est The Legacy, de Microprose

http://www.mobygames.com/game/dos/legacy-realm-of-terror

un mix RPG/aventure qui était d’ailleurs excellent.[/quote]
:stuck_out_tongue: Bravo t’as gagné, mais on n’a plus de jeu :stuck_out_tongue:

[quote=« billoute, post:6, topic: 27081 »]à priori, c’est The Legacy, de Microprose

http://www.mobygames.com/game/dos/legacy-realm-of-terror

un mix RPG/aventure qui était d’ailleurs excellent.[/quote]

Exact ! Ahaha, Legacy ! Mais qu’il était dur ce jeu :stuck_out_tongue:

Par contre, comme à chaque fois, dans ma mémoire c’était plus joli que ça :stuck_out_tongue:

Merci billoute :stuck_out_tongue: