Aidez-moi DoD 1.3

Bonjour tous, je joues a DoD depuis 4 ans et dernièrement sans explications valable je me mets à laguer comme un cochon toutes les 10-15 secondes alors que j’ai 0 de chock et 0 de loss et 100 FPS.

Pas de nouveaux programmes installé, avast comme anti-virus (j’ai même tenté de jouer sans), rien qui tourne en fond, j’ai désinstallé Steam et réinstalle mais rien !!!

Tentative avec une config d’origine sans résultat !

J’ai du 8 méga qui tourne au petit oignons (d’accord c’est wanadoo mais il marche plutôt bien dans ma campagne B) ) , un dualcore 6400, 2 Go corsair et une x1900xtx avec les drivers à jours…

Si quelqu’un à une meilleure solution que Format C, je suis preneur car c’est vraiment injouable et ça me fout en boulle de perdre des duels alors que c’est du qu’à ces fichus lags !!!

Merci par avance à ceux qui me rapprocheront d’une soluce digérable !!!

P.S : Google est mon ami mais lui aussi fait chou-blanc pour résoudre CE souci !!

Ptit checkup des temperatures ? du smart des HDD, de tout le materiel en somme. Pis, si rien ne se montre, format C pour savoir si c’est logiciel ou materiel. Et windows XP ou windows Vista ?

Changer le mode d’affichage ? OpenGL vers DirectX ou vice-versa ?

ca peut être aussi un process qui accapare le processeur à certains moments. SI tu as rien installé, peut-ête as-tu chopper un truc pas propre en surfant. Moi j’ai eu un truc qui ouvrait des instances Internet Explorer en process toutes les 2 minutes sans que la fenêtre IE n’apparaisse en barres des tâches, avec 10mb de ram par IE, cela tapait dans les performances.

J’ai pas compris d’oû ca venait (rien trouvé par antivirus, ni ad qware ou spybot) donc j’ai utilisé un point de restauration winXP.

Ça ressemble aux soucis rencontrés avec Avast & une des dernières mise à jour wep. Me suis arraché les cheveux pour comprendre, j’avais les mêmes symptômes que toi.

Température Ok (entre 40 et 50 en celsius B) ) Matos sans conflits aucuns et WinXP mais ERfffffffffffffff pas de restauration siouplait !!! :smiley: Une autre soluce peut-être ???..

Direct X-Open GL même combat !!! B)

Comment tu as resolus ton souci avec Avast Mordorion ???

PS : un point de restauration c’est le truc qu’il fait en automatique (si tu as laissé les settings de base) lorsque la base de registre est modifiée ou que des drivers sont installés… ca virera pas tes documents ou fichiers téléchargés.

Cela n’a rien avoir avec une re-installation/formattage… et ca prend 5 minutes maximum B)

Après formatage (erfff…) rien de nouveau… J’ai calculé que le lag c’est toutes les 8 secondes bien précises… Qu’est-ce qui peut interagir toutes les 8 secondes sachant que j’ai déjà tenté de jouer (fou va !!!) sans antivirus ???

Je suis aussi passé de pppoe en pppoa et rien de neuf (un meilleur ping mais toujour fichus lags…)