Aime IRC?

Titre bidon pour vous parlez d’un prob un petit peu beaucoup très chiant:

Je suis connécté au ouaib par un gars qui fait marcher un proxy (on est 5 ou 6 gars dans notre résidence sur le même réseau).
Pour la plupart des trucs simples (surf, d/l) ca marche, mais quand je veux aller sur #cafzone par mIRC, ca ne passe que une fois sur cinq…

La plupart du temps., j’ai ca:
[20:42:26] * Connecting to irc.fr.ircnet.net (6667)
[20:42:38] ::: You are not welcome to this server: Activez ident pour vous connecter ici - lisez la documentation
[20:42:38] ::: Error: Closing Link: The_Cid[unknown@ACB24D0E.ipt.aol.com] (K-lined: Activez ident pour vous connecter ici - lisez la documentation )
[20:42:38] * Disconnected

C’est bizarre puisque Ident est bien actif (en tout cas c’est ce que je pense) et je réussis à passer de temps a autre, comme je l’ai dit.

Vous avez une idée du problème?

Merci

P.S. Pas de troll à cause d’aol, merci (a moins que ca en soit la cause)

[edit] oublié un mot [/edit]
Ce message a été édité par The_Cid le 15/10/2003

Essaye de voir quel est le serveur exact qui veut bien te laisser passer si tu te connecte a un random et utilise toujours celui la.

Plus concretement tu peux essayer d’installer un serveur identd sur le pc qui fait proxy sinon tu utilise du nat a la place d’un proxy, ca marche tres bien

Je fais pas de random, j’utilise toujours irc.fr.ircnet.net… et je l’ai dis, sur ce serveur, ca passe, mais une fois tout les chaipacombien

Et quand je prends d’autres serveurs ircnet en europe (belgeek, UK,etc…)
-> Firewall: Connection rejected
et disconnected.

Le plus con c’est que ni le proxy ni mon pécé n’a de firewall =/

[edit] pour dire que même en mettant a jour mIRC (6.03 à 6.12), ca marche toujours pas[/edit]
Ce message a été édité par The_Cid le 15/10/2003

[quote]-> Firewall: Connection rejected
et disconnected.C’est ce que ca m’a fait quand j’ai patché pour le bug de securité de mirc ou chez pas quoi…

J’ai reinstallé sans ce patch et ca marche bien maintenant

Essaye de voir si mirc arrive à recupperer la bonne ip (celle du net et pas celle du reseau local) J’avais le meme probleme avec trillian avnat, et j’ai remarqué que ce con croyais que 192.168.0.2 était mon ip internet, quand je lui donnais manuellement mon ip internet, ça marchais. Sinon essaye d’autres serveurs irc du meme reseau.

[quote]C’est ce que ca m’a fait quand j’ai patché pour le bug de securité de mirc ou chez pas quoi…

J’ai pas rajouté de patch pour quoi que ce soit.

[quote]Essaye de voir si mirc arrive à recupperer la bonne ip (celle du net et pas celle du reseau local) J’avais le meme probleme avec trillian avnat, et j’ai remarqué que ce con croyais que 192.168.0.2 était mon ip internet, quand je lui donnais manuellement mon ip internet, ça marchais.

Je fais ca comment, comparer IP locale avec IP internet? Si tu parle de la config de mirc, j'ai mis l'ip du pc proxy dans hostname, port "1080", protocol "sock5", et firewall support en "server" (si je met none, j'ai "unable to resolve server")

[quote]Sinon essaye d’autres serveurs irc du meme reseau

[/quote]Autoquoting:

[quote]Et quand je prends d’autres serveurs ircnet en europe (belgeek, UK,etc…)
-> Firewall: Connection rejected
et disconnected.[/quote]Yoda peut-etre, mais encore un ptit peu bigleux

Un ptit up, parce que mon problème est toujours pas résolu s’il vous plait. (la je suis bien sur #cafzone, mais a partir de http://chat2.ircnet.org/… c’est pas le plus pratique (pour moi))

personnelement, il m’est impossible d’aller sur le chan cafzone avec mon firewall actif.
O.o

[quote]personnelement, il m’est impossible d’aller sur le chan cafzone avec mon firewall actif.
O.o[/quote]Mais te fait-il le même message d’erreur que moi?

non mais c le seul server irc qui me pose problème.
si je desactive le firewall pour entrer…ça me disco au bout d’un ptit moment après réactivation.
malgré le ident il me fait des doublons…bref
il est chelou ce irserv

Ah, c’est du SOCKS5, et pas du NAT …

1-> Etes vous plusieurs sur la cx a vous connecter a IRCNet ?
2-> irc.fr.ircnet.net n’est pas un serveur, mais un alias en round-robin, c’est a dire que c’est UN serveur parmis les serveurs IRCNet Francais.

Le plus simple serais d’installer un IDENTd sur la machine qui partage la connexion (sans oublier d’ouvrir le port 113 sur l’éventuel firewall de la machine qui partage). Il existe des petits progs gratos qui tournent en service sous Win et qui s’occupent très bien de ca.

salut, j’ai plus ou moins le même probleme que toi (mon Pc est client d’un serveur qui tourne sous W2K, avec comme partage de connexion le logiciel de windows. ca marche tres bien, a part certains trucs).

Pour le moment, je n’ai pas de probleme de connexion a la cafzone sur le serveur :

irc.us.ircnet.net (6667)

Essais donc celui la, pour voir ! (c’est le seul qui marche chez moi).