Airflow : nourrissez vos Apple TV ou Chromecast facilement

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2015/12/22/airflow-ou-comment-envoyer-vos-videos-facilement-vers-une-apple-tv-ou-chromecast/
C’est Noël, les nouveaux bidules technologiques vont pousser sous le sapin, mais tout le monde n’est pas BAC + 3 en installation de Plex pour profiter facilement de ses vidéos ! Airflow est une solution simplissime pour envoyer vos vidéos depuis une machine Windows ou un Mac vers vos nouveaux « jouets ». Wow, 2010 déjà pour mon émission…

Il manque un petit lien vers l’application.

NON PAS DU TOUT.

C’est vrai pardon j’avais mal vu.

Bon, ca marche pas avec Kodi et un mp3. :smile:

• 19:58:08 02 Discovery cancelled • 19:58:09 00 Trying to start playback before item analyze finished • 19:58:12 03 Resolving device Kodi (OpenELEC) • 19:58:12 03 Device resolved to 192.168.1.7 by Embedded Discovery Service • 19:58:43 00 Could not resolve requested device

• 19:58:12 01 Initializing live transcoding for 'Z:/multimedia/mp3/Collections/AaRON/Artificial Animals Riding On Neverland/02 - Aaron - U-Turn (Lili).mp3'
• 19:58:43 01 Error creating transcoding session: File analysis took too long.

Il essaye de transcoder le MP3, ça marche pas avec l’audio yet.
Et Kodi implémente airplay à l’arrache, faudrait tester avec de la vidéo du coup.

PS : thread cleaned

J’ai essayé aussi la vidéo, ca marche pas non plus, mais c’est normal car il me semble que Kodi ne gère pas la vidéo par aiplay. (C’est pour ca que j’ai testé avec un mp3 à la base).

Ceci dit, c’est une beta. S’il decide de supporter les mp3 ca marchera peut etre. Je re-essayerai à ce moment la :smile:
Ou je m’acheterai un chromecast :slight_smile: Remarque j’ai une vieille AppleTV (celle bloqué en 720p), ca peut etre l’occasion de la ressortir.

PS : t’as bien fait de clean, c’est mieux comme ca :wink:

Ca mange quand même un peu de ressources. Tiens sinon l’intérêt avec kodi est limité puisqu’on peut déjà utiliser son interface web pour aller chercher les vidéos et les lancer directement sur la téloche.

oui, mais tu es restreint à ta bibliotheque non ? Tu peux pas balancer une video random depuis ton pc vers kodi si ?

Merci pour la découverte ! Balancer mes MP4 sur mon chromecast (avec sous-titres) depuis mon netbook est devenu d’une simplicité enfantine. C’est juste parfait.

1 « J'aime »

Y a un browser de fichiers dans kodi, mais faut avoir un répertoire partagé auquel il a accès. Perso j’ai un dossier spécifique pour les vidéos, ça rend les choses plus faciles. Tiens d’ailleurs, y a une extension sous firefox pour “caster” youtube direct dans kodi (faut installer l’extension youtube au préalable), send to xbmc ça s’appelle et ça marche super bien.

ok merci pour l’info !

Pour Kodi, on peut utiliser la fonctionnalité “Play to” intégrée dans Windows Media Player. Ça Marche au poil et il ne faut rien installer.

Genial ! c’est quel protocole derrière ?

Miracast j’imagine, c’est le format MS de Airplay.

Edit: Ouch, retour de vacances toussa toussa, du coup 10 jours plus tard…

Bonjour,
j’ai un problème entre mon chromecast et Airflow. Quand j’essai de caster sur ma tv,Arflow m’indique “PERNISSION DENIED”. Que faire ?

Petit déterrage pour faire de la pub à ce petit soft plus que pratique.
Chromecast c’est bien pour les contenus en ligne, mais c’est la galère pour le contenu en local avec divers formats, sous titres, etc.
Il y a des plugin-in chrome, des app android, etc, mais je trouve qu’il y a toujours un truc qui ne va pas, la vidéo qui rame, les srt qui ne fonctionnent pas, etc. -> c’est pas “smooth”.

Avec ce soft tu balance les vidéos super facilement, ça fonctionne très bien, c’est très simple, choix des pistes audio, des srt, vignettes pour naviguer dans la vidéo, bref parfait. C’est rare que je lâche du fric dans du soft, mais là j’ai pas hésité longtemps.

Tout pareil, j’ai fini par acheter le soft qui est ultra bien fait et pratique :slight_smile:
Je l’utilise entre mon PC branché en CPL et un chromecast (wifi donc), et meme madame arrive à le faire marcher.
La possibilité de rajouter des sous-titres direct dans l’app est tellement pratique.

Merci Caf pour la découverte !

1 « J'aime »

Ré-déterrage pour signaler qu’une app android/iOS est enfin dispo !!
Plus besoin de lever son cul pour aller sur le PC : il suffit qu’airflow soit lancé sur le PC, l’app va s’y connecter et proposer toutes les fonctionnalités, avec en plus la possibilité d’ajouter des dossiers “browsable” depuis le smartphone.

Note importante : il faut installer la beta 3 sur le PC, étrangement je n’ai pas trouvé de lien ni de mention de cette app sur le site (je sais pas si je suis bigleux ou si c’est volontaire car c’est toujours en beta visiblement), mais via un post reddit du développeur.
Voici les liens : OS X / 32-bit Windows / 64-bit Windows.

Screenshot

Dispo sur android

et iOS via TestFlight (je connais pas, visiblement pour les beta)

1 « J'aime »