AirFrance se fout de ma *** ?

[quote=“Tiennos, post:20, topic: 46191”]Le prix d’un billet aller simple par rapport à un aller-retour est assez hallucinant aussi.
Je viens de regarder sur le site d’air france pour rire un peu : un aller-retour Paris New York (au mois de janvier pour avoir un vol pas cher) coûte un peu moins de 500€. Un aller-simple le même jour coûte 2500€. Ca revient moins cher de prendre 2 billets et d’en mettre un à la poubelle… Faut pas chercher B)[/quote]

Faut faire revenir l’avion donc ca coute de l’argent. Mais oui c’est pas terrible B)

Bonjour,

Alors, après un week end no-life (sortie de la démo d’UT3 oblige) j’ai toujours pas appelé AF, et finalement j’ai bien fait car d’après vos experiences je l’ai dans le cul (billet non échangeable (enfin si mais avec genre 80€ de frais de dossier) et non remboursable).
Donc j’aurais encore perdu de l’argent à appeler un numéro à 15cents la minutes, tout ça pour me faire envoyer bouler.

Bref grosse frustration. Mais bon, il fallait une première fois, je serais plus prudent à la prochaine.
Au passage aujourd’hui l’AR était à 161€ à nouveau …

merci à tous. B)

Autre exemple: J’ai pris un Strasbourg Toulouse avec ma copine un mois auparavant, j’en ai eu pour 150 €/personne. Un collègue a pris le même avion (qui faisait escale à Paris) pour le boulot (il devait seulement aller jusqu’à Paris), sa boîte à pris le billet 2 jours avant: 450 € (A/R).

Donc oui ca fluctue énormément B).

Oui mais là c’est pas pareil, les boites prennent des billets échangeables et remboursables à volonté, qui sont beaucoup plus chers que des billets non échangeables.

En effet, ca arrive souvent quand on est en déplacement d’avoir à prendre l’avion précédent ou suivant, en fonction de l’avancement du boulot. Ce problème ne se pose généralement pas pour les vacances…

[quote=“AAARGH, post:24, topic: 46191”]Oui mais là c’est pas pareil, les boites prennent des billets échangeables et remboursables à volonté, qui sont beaucoup plus chers que des billets non échangeables.

En effet, ca arrive souvent quand on est en déplacement d’avoir à prendre l’avion précédent ou suivant, en fonction de l’avancement du boulot. Ce problème ne se pose généralement pas pour les vacances…[/quote]

Je confirme. Et chez Air France, en vol intérieur, billet open c’est toujours 450€, que tu prennes un mois avant ou la veille (testé avec Toulon et Brest, principalement).

Après, les billets “non open”, j’ai pas trop regardé mais ça dépend aussi des horaires… Sur les vols peu usités, les places seront en moyenne moins cher (même si dans une certaine limite car appareil plus petit).