Ajouter de la RAM sur mon PowerBook ?

Je viens de recevoir un PowerBook 12" 1.5 Ghz avec 512mb de RAM. J’en suis content et tout et tout, mais je le trouve assez peu réactif. Quand j’ouvre quelques petits programmes et Photoshop ou Dreamweaver, je vois qu’il reste 10-20mb de libre dans le moniteur d’activité.

J’ai lu ici et sur d’autres forums que beaucoup de personnes ajoutent de la RAM. Mais est-ce que ça va vraiment me donner un système plus réactif ? Parce qu’à 159€ pour 1go

[quote=“cedric, post:1, topic: 26535”]Je viens de recevoir un PowerBook 12" 1.5 Ghz avec 512mb de RAM. J’en suis content et tout et tout, mais je le trouve assez peu réactif. Quand j’ouvre quelques petits programmes et Photoshop ou Dreamweaver, je vois qu’il reste 10-20mb de libre dans le moniteur d’activité.

J’ai lu ici et sur d’autres forums que beaucoup de personnes ajoutent de la RAM. Mais est-ce que ça va vraiment me donner un système plus réactif ? Parce qu’à 159€ pour 1go …[/quote]
C’est la premiere chose que j’ai achete avec mon powerbook… J’etait avec 256mo, j’ai rajouté 512mo.
C’est INDISPENSABLE, tu aura un systeme vraiment plus fluide et rapide. par contre attention, je crois que les PB sont tres sensibles au nombres de chip de memoire…

[quote=« bibyfok, post:2, topic: 26535 »]C’est la premiere chose que j’ai achete avec mon powerbook… J’etait avec 256mo, j’ai rajouté 512mo.
C’est INDISPENSABLE, tu aura un systeme vraiment plus fluide et rapide. par contre attention, je crois que les PB sont tres sensibles au nombres de chip de memoire…[/quote]

Oui je me doute qu’avec tes 256mb c’etait pas terrible, mais là j’ai déjà 512mb. Est-ce qu’en passant de 512mb à 1,25g tout le système sera plus fluide ? Ou je vais juste voir la différence si j’ouvre 5 images de 100mb dans Photoshop tout en lisant un dvd ? :stuck_out_tongue:
Je suppose les rams vendues sur macway fonctionnent sans problème sur les macs ?

http://www.macway.com/product_info.php?cPa…roducts_id=2569

[quote=« cedric, post:3, topic: 26535 »]Oui je me doute qu’avec tes 256mb c’etait pas terrible, mais là j’ai déjà 512mb. Est-ce qu’en passant de 512mb à 1,25g tout le système sera plus fluide ? Ou je vais juste voir la différence si j’ouvre 5 images de 100mb dans Photoshop tout en lisant un dvd ? :stuck_out_tongue:
Je suppose les rams vendues sur macway fonctionnent sans problème sur les macs ?

http://www.macway.com/product_info.php?cPa…roducts_id=2569[/quote]
je pense que tu aura un reel changement… Toutes les personnes qui on vu mon Macc tourner m’a dit qu’avec plus de ram il serai bien plus fluide :stuck_out_tongue: Donc je te recommande d’en rajouter !
Sinon Oui, MacWay aura des ram compatibles.

Amicallement.

Tiger est assez gourmand en ram :P) Moi quand j’ai eu mon ibook, la premiere chose que j’ai fait (apres avoir vérifié qu’il marchait, mais avec apple store no souci :P) ca été de rajouter de ram. Je suis a 1go et je n’ai aucun probleme. Il est réactif, fluide, beau, agréable, formidable, hum je vais m’arreter la :stuck_out_tongue:

Note: j’ai aussi de la Dane Elec sur mon ibook 12"(une barrette de 512mo), et c’est passé sans probleme :stuck_out_tongue:

mais bon est ce que ça vaut réellement le coup d’acheter de la ram sous Macway a prix d’or ?

Je serais toi je l’acheterais chez materiel.net ou ldlc pour bien moins cher.

Vi, en plus la dane elec se trouve partout :stuck_out_tongue:

[quote=“Tartopom, post:6, topic: 26535”]mais bon est ce que ça vaut réellement le coup d’acheter de la ram sous Macway a prix d’or ?

Je serais toi je l’acheterais chez materiel.net ou ldld pour bien moins cher.[/quote]
Chez materiel.net, ils disent que ce modèle n’est plus fabriqué, bizarre. Et il ne font pas Dane Elec chez LDLC, zut.
J’ai fait le tour des autres sites, MacWay n’est pas si cher que ça, frais de livraison en Belgique compris, MacWay et les autres sont à 170€.

bizarre pour materiel.net, ils m’ont déjà fait le coup avec le x-ray thunder pad 8 alors que le fabricant le produit toujours…

Oui j’ai regardé, ces barettes sont sur le site de Dane Elec, donc… ?