Akira (il arrive quoi à tetsuo à la fin)

Hier j’ai regarder Akira j’ai pas compris ce qui arrive à tetsuo à la fin😅

Il faut lire les mangas pour se faire une idée. Les fins sont justement très différentes.

Une vraie réponse GZ ça ! :wink:
On peut aussi lui demander d’installer Linux :stuck_out_tongue:

De mon côté je vais avoir du mal à aider, je m’aperçois en lisant ce post que ça fait super longtemps que j’ai ni lu les mangas ni vu le film. Je vais être y remédier ce WE.

De ma vague mémoire, Akira le détruit non ?

Me suis dit ça en l’écrivant. Mais :
Dans mon souvenir Akira demeure à l’état de fiole dans le film, jusqu’à la fin.
Alors que dans le manga, il règne.
Tetsuo est dans une quête de puissance qui le conduit à prendre toujours plus de pilules. Une partie de ses problèmes peut se comprendre dans le sens de cette puissance qu’il ne contrôle pas (cf la scène du porte-avion, notamment.)
Les deux fins restent ouvertes, à la Evangelion.
Ce qui veut dire que si tu cherches à comprendre, tu as intérêt à avoir le plus de matière disponible pour ton interprétation.
Bref la lecture apporte et complète vraiment. Et ce n’est pas qu’une réponse GZ’style, j’espère.

2 « J'aime »

Si je me souviens bien, le film avait ete sorti avant la fin de parution des mangas? Ce qui expliquerait la fin differente

1 « J'aime »

quand commence « la fin » pour toi?
parce que faudra plus ou moins expliquer :slight_smile:

Ca remonte à loin mais dans mes souvenirs ça donne quelque chose comme ça:

Le pouvoir d’Akira lui permet notamment de créer de la matière. Le scientifique à moustache le dit à demi-mot juste avant sa mort, face à l’explosion qui engloutit Tokyo suite au réveil d’Akira, qu’il décrit comme similaire au big bang.

On peut donc imaginer que Tetsuo possède le même genre de pouvoir, mais ne le maitrisant pas faute d’avoir été guidé/entrainé/endoctriné perd le contrôle de celui ci. Il absorbe et recrée chaotiquement la matière autours de lui, son corps y compris. D’où sa panique face à un pouvoir qu’il ne contrôle plus et qui résulte en la mort de sa copine.

Les autres cobayes tentent le tout pour le tout pour stopper Tetstuo en « réveillant » Akira, qui provoque l’apparition du Big Bang que je mentionnais plus haut qui finira par engloutir Tetsuo (et une bonne partie de Neo Tokyo). Les dernières images du film laissent supposer que Tetsuo, ou plutôt sa conscience désincarnée, est désormais prisonnier de ce nouvel univers créé par Akira. Nouveau Dieu ou fantôme, à toi de choisir :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, c’est ça.

Pour faire simple, il est « absorbé » par Akira.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.