Alarme de maison ring

Hello,

ce sont les prime days en ce moment sur amazon, et je vois qu’ils proposent des kits d’alarme Ring.

Quelqu’un a deja un kit comme ca? Ca vaut le coup? J’ai vu quelques avis sur le web et ca a l’air assez positif. Mais je ne sais pas comment ca se place face a une solution comme Verisure par exemple.

Merci d’avance !

Ce Ring là ?

2 « J'aime »

Tu ne parles pas plutot de ce Ring là?

1 « J'aime »

lol OK donc TOUS les avis ne sont pas unanimes :smiley:

Du coup je change legerement ma question : vaut-il mieux passer par un abo type verisure, ou bien une alarme a installer soit meme est suffisante?

Est-ce qu’une agence type verisure envoie bien toujours quelqu’un si ca sonne?

Réponse type Geekzone:

Tu as pensé à un chien ? Et à installer un serveur de surveillance (HomeAssistant au hasard) avec Linux ?

Difficile de répondre.
Les échos sur les gros groupes ne sont pas toujours très bons.
A Paris, j’ai un abonnement avec EPS, grand groupe mais pouvant a priori intervenir rapidement.
En province, j’ai privilégié une prestataire plus modeste mais local (assez gros quand même).
Une alarme sans intervention, je n’y crois pas beaucoup : le bruit, plus personne ne réagit, ça sonne jusqu’à ce que ça se réarme, ou que les lieux soient vidés, et le fait d’avoir filmé si les malandrins sont cagoulés…
Alors que le déplacement d’une équipe peut être plus efficace.
Verisure j’aurais tendance à éviter, mais je ne connais pas ton choix en Belgique, et si tu es dans une grande ville ou à la campagne.

J’habite plutot a la campagne, a 20/25’ au Sud de Lille.

Bon la morale, c’est de ne pas succomber a la promo Ring et de comparer plus en detail

+1000 pour la télésurveillance, ceux qui veillent derrière et au pire demande une intervention.
Une alarme autonome c est mignon et tant mieux si ça peut rassurer mais des malandrins vraiment motivé mettront pas longtemps pour la faire taire…

En plus effet kisscool c est moins cher (tout du moins au début) que d acheter et poser soit même.
Après au niveau tarif la proposition de Ring est plutôt compétitive pour de l autonome et il propose aussi Ring+ pour une centaine d euros par an pour la télésurveillance.

https://boutique.orange.fr/telesurveillance

Sinon :ninja:

J’ai pris des gardes armés 24/24 tout autour de la maison. Plus de soucis.

4 « J'aime »

C’est facile quand on peut les payer en fioles de whisky

1 « J'aime »

Gestion des alertes incluse

Déplacements inclus

La centrale d’alarme, reliée aux détecteurs, déclenche la sirène dissuasive du clavier et communique l’alerte à vous et au centre de télésurveillance.

Le centre est votre interlocuteur en cas d’alerte. Il s’assure qu’il ne s’agit pas d’une fausse alerte et, si nécessaire, déclenche l’intervention des forces de l’ordre et/ou de l’agent de sécurité si une intervention est nécessaire.

Le problème, à mon goût, c’est que pour les particuliers, ça s’arrête souvent à un appel au 17 Police Secours et quand la patrouille est sur place elle voit rarement un quelconque agent de sécurité.
Et c’est valable pour beaucoup de sociétés de sécurité.

J’ai jamais trop compris l’intérêt de la télésurveillance. Quand on a été cambriolé (sans alarme) ça leur a pris max 10 minutes pour tout embarquer. Qu’est-ce que ça va changer qu’un type de la télésurveillance vienne voir ce qu’il s’est passé 3/4 d’heure plus tard ?

2 « J'aime »

Pareil, mais j’ai toujours habité à la campagne avec un délai d’intervention des FDO d’au moins 20 minutes. Donc effectivement, à part le coté dissuasif, je vois pas.

Ptet qu’en ville la donne peut changer ?

Une infime preuve supplémentaire, si les gars se font chopper plus tard ailleurs.
Et ca dissuade les moins efficaces/malins, peut être, qui feront le voisin qui n’en a pas?

Alors, je peux parler un peu des alarmes, et des cambriolages, parce que j’ai eu 2 alarmes (Verisur et Diagral), et j’ai été cambriolé 2 fois (dont une la nuit où on était la …).

Alors déjà, Verisur, c’est de la merde en barre. Le matériel est cheap, les mecs sont des vendeurs de tapis avec des promos de -1000% si tu signes maintenant, j’ai horreur de ça.

La télésurveillance, ça ne sert à rien, et c’est chiant. Mais genre vraiment chiant. T’oublies de couper l’alarme, un mec t’appelle, faut lui répondre, lui donner le code… Au final, c’est juste une illusion de sécurité, parce que les mecs ne se déplacent pas comme ça, c’est limité dans l’abonnement, et de toute façon, ils arriveront trop tard. Je revoie encore ma grand mère de 80 ans répondre « C’est mémé ! » à la nana super excitée qui la sommait de lui donner le mot de passe parce qu’elle avait mis l’alarme par erreur" :slight_smile:

Ensuite, tout leur baratin sur la fourniture de preuve à la police, ca sert à rien non plus. Y’a qu’a regarder les stats de résolution des affaires de cambriolage, ça n’arrive jamais, et la police ne travaille pas comme ça.

Et surtout, c’est cher. 20 ou 30 balles par mois, c’est vraiment pas anodin.

Du coup, j’ai viré leur merde, et je suis parti sur une alarme diagral sans fil, dont je suis très content. Ça m’envoie un SMS quand l’alarme se déclenche, je vérifie avec une camera Dlink que c’est bien le chat que j’ai oublié de foutre dehors avant de partir, et c’est nickel. J’ai payé ça 1000 balles à Casto, avec une sirène externe (que j’ai temporisé pour pouvoir la couper en cas de fausse manip).
Maintenant, si on peut faire la même chose pour 150 balles, foncez.

Pourquoi je dis que c’est suffisant ? Comme je vous l’ai dit, j’ai été cambriolé deux fois, ce qui m’a donné l’occasion de discuter avec les assureurs et les flics, et accessoirement de réfléchir à la réalité des cambriolages derrière les fantasmes.

Ma conclusion est la suivante : il faut avoir une alarme, pas pour éviter les cambriolages, mais pour éviter deux situations qui peuvent dégénérer :

  • les crimes d’opportunité (c’est extrêmement rare, mais ça arrive), en tombant sur le cambrioleur alors que tu es la. La situation peut dégénérer très vite et très mal se finir. Avec une alarme, ça gueule, t’es au courant qu’il y a quelqu’un et le mec se barre

  • les squats avec destruction de la baraque : avec l’alarme, les cambrioleurs ne savent pas si quelqu’un a été prévenu, et se cassent rapidement. Couplé à une camera, tu peux vérifier ce qui se passe et appeler les flics toi même si tu vois du monde chez toi. Pas besoin de télésurveillance.

Enfin, avoir une alarme, ça sert aussi à dissuader un peu, et faire en sorte qu’ils iront cambrioler ailleurs.

Par contre, clairement, et les flics me l’ont confirmé, une alarme ça n’empêche pas un cambriolage. Les mecs restent 5 minutes, et cherche avant tout l’or, l’argent et les bijoux, pour les revendre rapidement et facilement.
L’objectif de l’alarme, c’est de faire du bruit pour éviter les deux situations du dessus.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.