Album photo web

Je cherche de quoi faire un site d’album photo (en asp ou aspx) qui soit le plus simple a gerer. Il doit être possible de mettre des galeries avec mot de passe.

Faut que ce soit le plus simple possible à utiliser (genre je place des photos dans un ftp et zou, ça se charge de tout).

y’a bien http://www.wistiti.fr/ qui est très simple a utiliser mais par contre je suis pas sur qu’on puisse y mettre un mot de passe.

Petite précision, je veux pas un truc hébergé chez une compagnie qui espère faire des tirage de mes photos, mais sur un serveur bien a moi ou sur lequel j’ai une certaine liberté.

C’est un peu a coté par rapport à ta demande, mais peux etre que d’autres seront interessés:

Il y en a un pas mal du tout en PHP
gallery
Ce message a été édité par oevesque le 23/10/2004

Salut les geeks!
Je tape un peu l’incruste ici pour pas créer un nouveau thread.

Je suis en train de tester Coppermine comme gallerie.
J’aimerais savoir s’il est possible de l’associer à Invision powerboard de sorte que les utilisateurs enregistrés du forum le soit automatiquement pour la gallerie de photo?

Deuxieme question, y a t’il un moyen pour que les photos ne soient visibles que des visiteurs inscrits ?
Parce que là quelqu’un de non enregistré a quand meme acces aux photos c’est un peu chiant.

PS: si vous avez mieux comme logiciel je suis prenneur.

Merci.

Petit up.
Personne ne saurait comment empecher tout visionage de photo sous coppermine pour les non inscrits ?

Je n’aurai qu’une seule réponse : MiniGal

Up de la mort (kitu :stuck_out_tongue: )

voilà en fait je me permets de prendre ce zombie pour m’en servir à mon dessein.

[my life]
j’ai récemment acheter de la place chez un hébergeur, genre un giga.

sachant que j’utiliserai grand maximum 30 mo, je me disais que ca serai pas mal de pouvoir mettre qq photos de la famille, des potes etc… sur la place restante pr que les intéressés puissent visionner les photos.
[/my life]

la question est :

" connaissez vous un logiciel gratuit et simple a utiliser qui me permettrait ça ? "

ah oui, contrainte supplémentaire : ca serait bien que le logiciel gère les mots de passe. pas vraiment envie que mes amis tombent sur mes photos de famille et que ma famille tombe sur des photos de moi en soirée. juste que des fois, ca dérape :stuck_out_tongue:

perso, j’ai cherché un peu avant de venir déranger la Zone et j’ai trouvé :

Possibilité 1

et Possibilité 2

donc voilà j’attends vos avis, commentaires idées…

Tu as coppermine qui est pas mal fait et assez convivial ( en anglais).

Par contre pour les mots de passe j’ai pas encore checké. Pour voir un résultat sur un site site de photos de la saison 05-06 d’impro FBIA en Belgique(oui, bon, ça va hein, c’est ma passion en même temps)(site d’un ami)

Moi je te le conseille, j’ai eu que des échos positifs.

merci ! :stuck_out_tongue:
je vais regarder Coppermine si ca peut convenir au cahier des charges que je me suis fixé

sinon, moi je pense plutot prendre Gallery pr l’instant. on peut mettre des mots de passe, re size les images et tout… pas mal fait mais je me pose encore des questions :stuck_out_tongue:

mais bon, je ferais pas ca avant un bon bout de temps. genre 1 moi, mais bon, je prefere me renseigner avant.

Edit (de Nantes) : merci à Tupperware_ass et je viens de me rendre compte que je suis passé Senseï

Coppermine a un système de profils qui permet de limiter l’accès à certains albums oui.

Hanlala, des galeries photos pour le web t’en as des tonnes, de Coppermine à Simpleviewer, en passant par SPGM et la bande… Enfin, tout est , et si jamais tu veux faire le gros web 2.0 addict, fait des sets sur flickr :stuck_out_tongue: .

Pour ta demande, ouais, Coppermine, c’est du bon en effet. Ca gere bien les mots de passes, tout ca, y bon.

Sinon, pour les gens qui veulent se faire des trucs plus beau tout ca, y a moyen de faire des choses sympa avec un SPIP un peu modifié (FF ou IE, mais pas Opera, ouais, ca merdouille encore là). :stuck_out_tongue: (si des gens sont interressé, les sources sont dispo sur simple demande)

bon, ok, je vais bosser sur Coppermine ! :stuck_out_tongue:

merci à tous de vos avis et conseils.

Hazadess : très belles photos ! ton album est aussi sympa. je te contacterai quand j’en aurai besoin

Thanks for everything my friends ! :stuck_out_tongue:

Ediit : et pour un blog, vous me conseillez dotclear j’imagine ?
oui, j’suis désolé j’abuse, juste une idée/question comme ca car j’y pense là :stuck_out_tongue:

Dotclear, ouais. Rien d’autre

merci :flower:s

Dotclear et Coppermine donc !
que je vais m’amuser cet été !

Morro, BGE, Dotclear et Coppermine
(sans oublier FEAR et HL² : Episode 1)

Boarf y’a du joli chez Wordpress aussi, mais si tu comptes l’essayer, attends plutôt que Shuttle (la nouvelle interface d’admin) soit sortie :stuck_out_tongue: .
Sinon comme tout le monde, je plussoie pour Dotclear qui roxxxxx avec ses joulis onglets oranges au survol :stuck_out_tongue: .

Barf, c’est le plug in Lightbox qui fait ça, mais par chance, il existe pour Dotclear :stuck_out_tongue: .

Moi je te conseille fortement plogger. C’est joli, c’est pratique et ça marche bien. J’ai rien de spécial de plus à dire. Pour moi c’est l’alternative à flickr mais sans limite et sans payer.

Hum mais je rêve. La connerie du siècle. Certes…tu n’as sûrement jamais utilisé Flickr correctement toi pour dire ça. M’enfin bon.

[quote=« Unc, post:19, topic: 19231 »]Hum mais je rêve. La connerie du siècle. Certes…tu n’as sûrement jamais utilisé Flickr correctement toi pour dire ça. M’enfin bon.[/quote]Euh est-ce que tu pourrais développer un peu Unc’ histoire que je comprenne ce que j’ai loupé de la puissance de Flickr quand je l’ai essayé ? Comparé à un Coppermine-like j’entends ? :stuck_out_tongue: