Alchimie 6, du 21 au 23 Octobre 2006

Voici déjà le 6ème épisode de l’Alchimie, l’un des plus gros rassemblement de vieux et jeunes geeks fans d’Amiga (toutes les tribus, utilisateurs/trices d’Amiga Classic, Pegasos dit “les trolls bleus”, AmigaOne dit “les trolls rouges”, émulation type E-UAE, WinUAE ou autre Amithlon, AROS, etc…) et de toutes les machines avec des OS autres que ceux de Kro MS [ndlije : Hein ? Quoi ? Quel rapport avec la (mauvaise) bière ? Tsss…] !

Quand ?
Du 21 au 23 Octobre 2006.

Où ?
Salle Rochegude à Tain l’Hermitage (dans la Drôme, le pays du chocolat et le pinard est pas trop mauvais aussi).

Les fans du gnou / pingouin, de la pomme / steeve jobs ou des 8bits type Thomson / CPC / Oric sont les bienvenus ! CE N’EST PAS UNE LAN mais il y a quelques concours de dessins, gfx, zikx, code… avec des lots sympas. L’ambiance est bon enfant, vous pouvez emmener vos femmes et gamins et faire un peu de tourisme dans le secteur !

Jetez un oeil aux photos des éditions précédentes pour vous faire une idée si vous ne connaissez pas :
http://www.amiga2.free.fr/

Ou sur la vidéo de l’édition 2005 :
http://www.triplea.fr/documents/videos

Site officiel avec les détails, réservations, etc… :
http://www.triplea.fr/alchimie6/pages/index.php

[ndlije : Tout troll verra son auteur goûter à ma Masse de tempête - 96 ~ 117 de dégâts + 14 ~ 69 de dégâts d’électricité… Avis aux amateurs]

Voter pour cette news sur wikio.fr.

Y a deux évênements où il faut être cette année ; le meeting de famille de france et cette mega-teuf que Woodstock, c’était ma première superboum à coté. Sinon, je peux pas, j’ai piscine, j’aurais tellement voulu rencontrer tous ces gens à lunettes pour échanger des anecdotes croustillantes dont 99,999999 pour 100 de la population n’entrave que pouic.

Mon surnom, c’est Hébus.

Moi j’y vais, depuis nantes, donc si d’autres nantais ou sur mon chemin sont interessés, il reste 3 places dans ma voiture.

edit : Sinon il y aura aussi un match de foot entre les avoiniens (les trolls rouges de la news) et les pegaseux (les trolls bleu)

Moi je peux pas participer je suis un troll C= (bleu et rouge ?) motorola powered. (même si j’ai une carte PPC dans mon amiga)

Et que vous avez une excellente couverture santé et une assurance-vie B)
Enfin, je me souviens des remarques de Spike datant du poker chez AntoineViau y’a un peu plus d’un an B)

quizz ils font quoi ?
En gros c’est comme un rassemblement de vieilles voitures ?

silka : ils font ce qu’un troupeau d’informaticiens passionnés font quand on les regroupe dans une même pièce

first, they troll
then, they fight
and finally, they trade pr0n.

Merci Vns B)

mais je connais pas le pron ^^

bon je pense que je vais essayer d’en etre

Bussiere

[quote=“Le-Saint, post:2, topic: 31073”]Y a deux évênements où il faut être cette année ; le meeting de famille de france et cette mega-teuf que Woodstock, c’était ma première superboum à coté. Sinon, je peux pas, j’ai piscine, j’aurais tellement voulu rencontrer tous ces gens à lunettes pour échanger des anecdotes croustillantes dont 99,999999 pour 100 de la population n’entrave que pouic.

Mon surnom, c’est Hébus.[/quote]

Tu me fais toujours autant rire B)

J’aimerais VRAIMENT en être. Sauf qu’avec mon Amiga 1200 qui sort péniblement d’un crash disque et ma thèse en finalisation, c’est tout sauf gagné.
D’autant plus que j’ai rien DL de nouveau sur Amiga depuis au moins 2000…

Si on vient avec un Atari, vous croyez qu’il nous arrive quoi? B)

Tu veux VRAIMENT savoir ?

Je paie le café à tout le monde ! Double dose si vous avez un atari (Rajah, Fabounio, Cicile et cie seront contents !). Pour les trucs à bulles, faut voir…

Ceux qui ont des vieilles bécanes genre un amiga1200 qui dort dans le grenier, c’est l’occasion rêvée de se faire aider pour réinstaller / modifier la bestiole ou lui adjoindre des trucs sympas genre adaptateurs de CF, cartes wifi pcmcia, etc… enfin bref vous avez pigé le trip !

Il y aura des lots sympas pour les premiers zikos, codeurs, gfxeux qui présenteront un truc (c’est pas l’assemby mais il y a souvent quelques lots sympas).

Ouais enfin en même temps un 1200 tout nu c’est sympa pour le trip mais ça sert pas à grand chose… (va surfer avec 2 megs de mémoire… tu lances la pile TCP/IP, avec l’OS il en reste déjà plus qu’un, je sais même pas si d’autres navigateurs que V3 se lancent)

Un amiga vraiment exploitable (web, MSN, irc, quake…) en 2006 faut au moins 64 megs de ram et 200Mhz.

Clad : oui et une carte graphique, cela aide aussi… je vois pas mal de monde remonter des configs à base de 1200 avec cartes 68030, dur interne 2,5" et de la mémoire fast pour se faire une petit config jeux (la plupart sous WDHLoad).

Perso je viens de me récupérer des barrettes EDO de 128 Mo pour quelques sous et je vais tester sur mes cartes accélératrices 1230 et 1260. Sinon j’ai des Pegasos (MorphOS et Linux) à la maison et quelques trucs plus courants (Mac Mini, PC portable sous Zin XP / Linux) bref si j’utilise encore des bécanes de 15 ans d’âge ou plus pour faire de l’irc ou d’autres trucs, c’est en connaissance de cause…

Quand je pense que j’avais vendu mon Amigan 1200 avec pas loin de 500 disquettes… pour 100 Fr. Ca me fait mal d’en parler aujourd’hui.

Le seul évènement de l’année que j’aurais aimé ne PAS manquer, c’était la tournée “Normal” de Bumblefoot, et je l’ai hélas manquée…

Et puis de toutes façons, l’amiga c’est de la caille B) , vive le Spectrum (da Z80 powa!)

Ok, je sors…

Surtout qu’aujourd’hui un 1200 d’okaz se vends facilement à près de 100 EUR sur ebay par ex… Le pire ce sont les cartes accélératrices type 1260 qui partent à 200 EUR ou plus. Le vintage amiga coute cher si l’on n’est pas trop patient… Si quelqu’un veut avoir une idée des prix pour du matos amiga, qu’il poste sur amigaimpact.org ou me demande.

Il y a quelques années, Luba disait « un amiga, cela se mérite ! »

Uriel : tu auras un prince (que dis je un roi) du Spectrum sur place, l’ami Wario17 qui a une collection impressionnante (il nous a fait voir tout son matos et ses montages, docs, etc… puisqu’il nous a aimablement hébergé cet été 2 nuits pendant le NASS du coté de Surgères).

Si t’as de l’EDO 128megs en rab’ c’est pas de refus.

Perso j’ai une blizzard PPC et je suis en train d’acheter une Bvision (j’ai une tour ateos, pas de mediator pour moi). Malheureusement il n’y a qu’un 040 sur ma BPPC, je cherche toujours du 060 Voxel a les skills pour me la souder sur ma carte.

MorphOS/Pegasos je suis pas fan, j’ai pas d’amiga new gen mais si je devais en avoir un ce serait clairement de l’avoine AOS4

Tu étais au NASS des 4A sinon ? Je m’en veux de l’avoir manqué, mais on s’est peut être croisé soit à la Niffo 2006 soit à l’Amiga Plage 2006 dans le même coin.

edit : Oh, et je trouve pas ça spécialement vintage les cartes PPC/graphiques pour Amiga, ça permet quand même de monter des quasi équivalent de peg ou A1 pour pas mal moins cher.

Fichtre…
C’est le genre d’endroit où on risque de faire une LAN party de Logo sur nano-réseau de MO5 sur un serveur Goupil…
Mes premiers programmes datent de cette époque B)