Algorithme de redimensionnement d'image

Je sais pas si c’est connu ici, mais j’ai trouve ca rigolo:
http://www.echo.fr/FR/Stuff/KoolEfant/

Suivant le navigateur utilise, l’image est completement differente. Notez que Moz (1.2) et IE affichent pile poil la meme chose, c’est juste netscape 4 qui affiche une image differente.

Quelqu’un ici connait l’algorithme utilise pour chaque browser? ca pourrait expliquer les differences d’affichage…

LoneWolf
Marrant, comme truc.

bas comme dis xentir, ca depent de l’algo de scale, qui va choisir les ptiscel (© c0) de ton images, et aussi si il fait du filtering (genre bilineaire tout ca) pour addoucir, ainsi que de l’age du programmeur, et de ca proprention a faire des « +1 » ou pas dans son code :P:

soit une ligne d’une image :
abcdefghijklmnopqrst

si on veut la reduire par 2 (donc 10 ptiscel au lieux des 20 d’origine) on peut faire :
acegikmoqs

ou bien :
bdfhjlnprt

ou encore
(a+:D/2 (c+d)/2 (e+f)/2 (g+h)/2 (i+j)/2 (k+l)/2 (m+n)/2 (o+p)/2 (q+r)/2 (s+t)/2

ou encore :

enfin y en a plein : et si tu a les bon ptiscel en face des trous : ca rulez !
t’as une vache, un elephant, et ta me… heu non ca c’est vulgaire…

:stuck_out_tongue:

Ca a l’air de plaire, un de ces 4, je regarderais comment reagit moz 1.2.1 en faisant varier la taille de l’image. ca risque d’etre delire :pleure:

LoneWolf
Y en a qui ont l’esprit tordu, quand meme :wink:

Avec mon mozilla (1.1b) j’ai la moitie gauche de l’image avec la vache et la moitie droite de l’image avec l’elephant. Je peux en deduire quelque chose ? :pleure:

Ça m’a tout l’air d’être une histoire de parité de colonnes. En effet la vraie image est en fait un mélange par colonne d’une image 150 x 150 d’une vache avec celle d’un éléphant, en gros, ça nous fait une colonne pour la vaaaaache, une colonne pour le néléphant :pleure: Du coup on sait que IE préfère choisir la 2ème de deux colonne alors que Netscape choisira la 1ère :wink:
[Edit]
Quand je prends l’image sous Photoshop et que joue de la roulette, il y a un phénomène marrant : si je rapetisse, l’éléphant ressort alors que quand je la grossis, c’est la vache qui arrive :slight_smile:

[Edité le 17/1/2003 par xentyr]

excellent :pleure:

[quote]C’est vrai que c’est marrant ce truc :pleure:

bein je pense qu’un type de browser n’affiche que les pixels pairs et l’autre impairs… mais bon.

:remouk[/quote]Oui mais t’imagine? Faut tomber pile poil dessus :wink:
Moi, ca me sidere, quand meme :slight_smile:

LoneWolf
Etonne…

C’est vrai que c’est marrant ce truc :slight_smile:

bein je pense qu’un type de browser n’affiche que les pixels pairs et l’autre impairs… mais bon.

:remouk