[quote]Même
pas, je la trouve insipide Les deux acteurs principaux (elle et son
père) je les trouve minables. Je regarde cette série parce que j’aime
les séries en général et que j’ai toujours une grande
curiosité quand il s’agit des mystères des scénarios.
Mais je veux pas déclencher de polémique, je répondais au sujet [/quote]
Huhu, pour une fois qu’on a sensiblement le même avis sur une série tient. Remarque que moi aussi j’suis pour le fnu de connaître le scénar, parce que le reste j’accroche guère. En plus de la remarque pertinente, j’ajouterais que la musique techno à deux balles me lourde de même que les gadgets techno un peu heu bref…
Après un p’tit troll que j’assume parfaitement jvais dire :
Méchante par rapport à la CIA mais j’suis persuadé que ça se tient et que ça se défend, et bien accrochée à ce que tout aille pour le mieux pour sa fille.
Mon avis sur Alias : Inscipide. Pourquoi?? on dirait une série allemande, elle me fait penser à Mutant X, graphiquement et au niveau de la mise en scéne c’est la même chose.
Les lieues sont toujours des sortes d’entrepots ou de batiments modernes style immeubles de bureaux de la défence, et on a aucun rapport spaciale.
ex: dans une scéne de combat, on aura un plan sur quelqu’un qui tire un plan sur l’autre qui tire aussi sans savoir où ils sont l’un par rapport à l’autre. Du coup ils nous font avaler n’importe quoi.
Il semble que le seul intéret de cette série réside dans le plan de chaque épisode où notre chére Jènifer apparait en petite tenue.(avis perso, ça n’engage que moi surtout que je l’a trouve pas si séduisante que ça. N’importe qu’elle pouffe bien maquillée éveillerait les mêmes choses chez moi si elle apparaissait en petite tenue. C’est un peu facile quoi!!!).
Sinon, j’ai vue la fiin de la saison sur M6. Et là je doi dire qu’ils ont fait trés fort. En fait c’est indescriptible. Comment peut-on nous prendre pour des c… (AH! j’ai failli emploter le mot con sur cafzone). Enfin là, vraiment, c’est inadmissible.
Ils ne savait vraiment plus quoi faire pour relancer la série.
J’aimerais l’avis d’une personne qui se reconnaitra, please…
[quote]J’aimerais l’avis d’une personne qui se reconnaitra, please…[/quote]J’ai dû matter en tout et pour tout 15 minutes d’alias (10 minutes pour voir, j’ai zappé la suite pour les mêmes raisons que toi et 5 minutes pour voir le “défilé lingerie” dans une vidéo qu’un geek avait rippé et publié sur le net).
Complétement d’accord. Mais j’ai fait un effort parceque quelqu’un que je connais aimait bien. J’ai pas été déçu. C’est la pirouette scénaristique la plus laide depuis la fin de la saison 6 de Buffy (plutôt le fait que ce ne soit pas la fin justement)
[quote]J’ai
dû matter en tout et pour tout 15 minutes d’alias (10 minutes pour
voir, j’ai zappé la suite pour les mêmes raisons que toi et 5
minutes pour voir le “défilé lingerie” dans une vidéo qu’un geek avait
rippé et publié sur le net).
Série complètement bidon pour moi.[/quote]et tu as fait comment pour juger efficacement d’une série de 2 fois 22 épisodes en 15 minutes???
Surtout que j’ai eu exactement le meme impression apres avoir matte deux episodes mais qu’en s’accrochant et en mattant plus, des le troisieme je commencais a apprecier. C’est typique de la serie qu’il faut apprendre a apprecier. Matter 10 minutes a l’arrache et on est SUR ET CERTAIN de trouver ca daubique, c’est d’ailleurs pour ca que je regardais pas avant la deuxiemme saison, puis ma copine a commence a matter et j’ai suivit. Maintenant j’en rate pas un C’est pas interessant pour l’action ou les missions ou je sais pas quoi. C’est interessant pour l’intrigue psychologique et la trame de fond. Pas besoin de “localisation spatiale” ou je sais pas quoi pour ca.
[quote][quote]
J’ai dû matter en tout et pour tout 15 minutes d’alias (10 minutes pour voir, j’ai zappé la suite pour les mêmes raisons que toi et 5 minutes pour voir le “défilé lingerie” dans une vidéo qu’un geek avait rippé et publié sur le net).
Série complètement bidon pour moi.[/quote]et tu as fait comment pour juger efficacement d’une série de 2 fois 22 épisodes en 15 minutes???[/quote]Il y a des indices qui ne trompent pas : les plans foireux, les intrigues bidon (on m’a résumé le début de l’épisode dont j’ai maté 10 minutes) et un “suspens” absolument pas impliquant.
Je ne compte pas les quelques fois où je suis passé en coup de vent en demandant “- vous regardez quoi ? - Alias”, je matte 10 secondes et je m’en vais au premier dialogue/jeu d’acteur bidon (le doublage peut être ?)/plan d’action idiot.
Si vous aimez pour l’intrigue psychologique, qu’avez-vous pensés de cette fin Bidon??? (Désolé je trouve pas d’autre mot)
SPOILER********
Surtout que le mec. Il est sensé l’aimer comme un fou et au bout de deux ans; il est marié… Faut arréter. On y croit pas deux secondes SPOILER********
[quote]Je ne compte
pas les quelques fois où je suis passé en coup de vent en demandant “-
vous regardez quoi ? - Alias”, je matte 10 secondes et je m’en
vais au premier dialogue/jeu d’acteur bidon (le doublage peut être
?)/plan d’action idiot.[/quote]bah j’avoue que je les ai vu en VO, et c’est clair que la VF est nulle, comme souvent
Mais çà ne lui empêchera pas de faire des coups de putes pour ne pas éveiller de soupçons…
Par ailleurs je trouve que les scénaristes de cette série (ou au moins des derniers épisodes) ont trop misés sur le côté supens au dernier moment et du coup parfois on est pas loin du ridicule mais bon… nobody’s perfect et puis cette série est très sympathique (j’aime ce coté counter-strike de temps en temps…).
Quand à Jennifer Gartner (ou Garner) je trouve qu’elle sort un peu du lot car elle n’est pas à proprement parler belle mais il émane quelque chose de cette actrice . Après ces talents d’actrices c’est autre chose, en plus difficile de juger parce que je n’ai vu que la VF.
[quote]Si vous aimez pour l’intrigue psychologique, qu’avez-vous pensés de cette fin Bidon??? (Désolé je trouve pas d’autre mot)
SPOILER********
Surtout que le mec. Il est sensé l’aimer comme un fou et au bout de deux ans; il est marié… Faut arréter. On y croit pas deux secondes SPOILER********[/quote]je vois pas ce qu’il y a de bidon là-dedans, au contraire, la prochaine saison va être terrible ! c’est une très bonne façon de finir à mon goût !
!!! WARNING - SPOILER*******************************
ça pose des tas de questions : qu’est-ce qui s’est passé, ou était-elle, avec qui est-il marié, est-ce qu’ils vont se remettre ensemble, la cicatrice, qu’est-ce qui est arrivé à will… très très excitant.
pour le “on y croit pas deux secondes”, pas d’accord ! 2 ans c’est long, mets toi à sa place : ta chérie est morte, bah elle est morte, qu’est-ce que tu veux faire ? tu vas pas rester célibataire toute ta vie, vaut quand même mieux essayer de trouver le bonheur avec une autre, non ?
Nan mais franchement, t’as pas l’impression qu’on se fou de toi ???
Biensur, ça posent des tas de questions (et des bonnes, je ne dis pas le contraire), mais le coup de “Pouf” je me réveille, sa fait deux ans que j’ai disparu, HOlala KesKi c’est passé ??? Merci mais il y a d’autres maniéres d’amener cela que le coup de l’amnésie. Enfin moi ce que j’en dis… On verra la suite. Mais je crois déjà la connaitre.
[quote]Nan mais franchement, t’as pas l’impression qu’on se fou de toi ???
Biensur, ça posent des tas de questions (et des bonnes, je ne dis pas le contraire), mais le coup de “Pouf” je me réveille, sa fait deux ans que j’ai disparu, HOlala KesKi c’est passé ??? Merci mais il y a d’autres maniéres d’amener cela que le coup de l’amnésie. Enfin moi ce que j’en dis… On verra la suite. Mais je crois déjà la connaitre.[/quote]ben j’adore la série alors je suis contente qu’elle soit bien relancée ! bien sûr que c’est pas super crédible le coup de l’amnésie, mais ça en tant que fan, on est plus à ça près, quand on voit le déroulement des missions, on sait bien à force que le réalisme c’est pas le fort de la série. mais ça m’empêche pas d’aimer ; c’est un choix qu’on fait : on met de côté le n’importe quoi ou alors on reste hermétique…
par contre, ce sur quoi je ne suis pas d’accord avec toi, c’est le côté sentimental : moi je trouve assez réaliste la réaction de Vaughn après deux ans comme ça. mais effectivement ça n’a rien à voir avec les raisons de cette séparation…
Ce message a été édité par absolutvodka le 07/11/2003
J’avoue que tu as raison, et que au bout de deux ans peut-être que tu vas voir ailleur. Mais c’est ignoble à partir du moment où tu t’es attaché à leur histoire. Franchement, il aurait du être dégouté pendant au moins 6 mois, attendre pendant encore 6 mois (au cas où elle réapparaitrait). Finallement se résigner et voir ailleur, mais là les hypothéses sont nombreuses. Moi je pense qu’il aurait du s’enfoncer dans sont travail. Mais admettons, avec sont boulot comment veux-tu qu’il trouve quelqu’un et de plus aussi vite, et “re de plus” il devrait réfléchir un peu avant de s’engager avec qui que ce soit vu son expérience NON ???
[quote]Mais c’est ignoble à partir du moment où tu t’es attaché à leur histoire.[/quote]****** DOUBLE SPOILER !! SAISON 3 *****
Don’t worry, ils vont revenir ensemble à la fin de la saison 3 (bah oui, j’ai craqué, je suis allée voir un peu sur le net)
****** FIN DU DOUBLE SPOILER *********
mais en attendant, c’est surtout terrible pour elle : elle pense qu’elle l’a vu il y a au plus quelques jours, elle s’apprête à aller a santa barbara en ptit weekend amoureux et voila qu’il est marié !!
en tout cas, une seule chose est sûre : c’est Téva qui va faire son beurre avec cette histoire… diffusion a partir de mars ! perso j’ai pas les moyens, mais mes parents hésitent depuis quelques mois à se prendre une parabole, alors je sens que je vais lancer un processus de conditionnement psychologique d’ici noël…
Ouais enfin en attendant on ne sait même pas pourquoi il s’est marié (si tant est qu’il s’est marié…), avec qui etc. Ca me parait un peu prématuré comme débat . Tout comme de dire que c’est bidon le coup de l’amnésie… Etant donné qu’on ne sait pas ce qui est arrivé ça pourrait tout simplement être la meilleure pirouette scénaristique de l’histoire. Wait and see donc…
Sinon cette série est tout simplement géniale, que ce soit au niveau de l’intrigue ou de la mise en scène. J’avoue que j’ai un peu du mal à comprendre ceux qui la trouvent tout pourrie. Bref, chacun ses goûts…
Le plus étrange, c’est que will soit en vie. Le clone l’a salement poignardé, et Sidney arrive bien plus tard, on voit le clone installé tranquille dans la cuisine, donc elle a du bien s’assurer qu’il était mort.
Alias c’est quand même la seule série qui passe directement de la saison 2 à la saison 5
/SPOILER
Sinon perso , j’ai arrété à la première saison parce que je trouvais trés mou et prévisible. La j’ai regardé la fin de la deuxième saison parce ca avait l’air de bouger un peu…
Donc bon c’est une série sympa mais il lui manque un petit quelque chose…