Alias Saison 1 en DVD

Nous sommes allés acheter le coffret tout à l’heure, car Tupperware me l’offre pour Noël, et je me demande un truc :

Dessus, c’est marqué Saison 1 “Intégrale” et y’avait à part un autre DVD, dit “Pilote”, que j’ai hésité à prendre en plus.

Pourriez-vous me dire si le pilote fait partie du coffret ou si nous aurions dû acheter aussi l’autre DVD ? (Pour moi, a priori, le pilote c’est l’épisode 1 de la saison 1, mais bon, ca me met le doute, là…)

normalement le pilote c’est un episode qu’il font avant le premier episode ==> d’où le nom « pilote » synonyme d’essai. il montre donc se pilote à un panel de téléspectateurs et selon leurs réactions décident de faire la série ou pas.

Concernant Alias le DVD dit « pilotes » :

http://www.dvdrama.com/fiche.php?3272

tu trouvera tout tout tout sur ce dvd :stuck_out_tongue:

Bah justement, il n’y a pas la réponse à ma question sur le site… (ou alors je ne sais pas lire ??)

[quote]normalement le pilote c’est un episode qu’il font avant le premier episode ==> d’où le nom “pilote” synonyme d’essai. il montre donc se pilote à un panel de téléspectateurs et selon leurs réactions décident de faire la série ou pas.[/quote]merci à toi, oh glorieux fabooz, de bien vouloir éclairer nos ternes esprits de ton incommensurable savoir… nous apprenons donc aujourd’hui la signification du terme “pilote”.

le pilote étant l’avant premier épisode, tout le début de la série repose sur lui. or c’est bien le début de la série qui nous intéresse ici (coffret Saison 1…). d’où notre interrogation. logiquement, il devrait être dedans, mais commercialement, déjà moins… 

enfin, tout ça pour faire un up d’une ligne.

Bizarre ce truc… Il n’est nulle part fait mention du pilote sur le coffret ???

(heu… Vous comptez attendre Noël pour le regarder ?? parce que je compte l’offrir à quelqu’un mais j’aimerais bien savoir si le pilote y est ou pas )

Bah oui, on va attendre, désolée !

Et au fait, si tu comptes l’offrir à quelqu’un, dépêche toi de le chercher parce qu’il s’est très bien vendu et on a eu énormément de mal à le trouver… C’était un miracle, là, le vendeur en avait oublié un en vitrine !
Ce message a été édité par absolutvodka le 19/12/2003

Vous inquietez pas, y’a le pilote ! J’ai acheté le coffret et je confirme !

Il coûte pas cher sur Cdiscount mais c’est la version benelux .

Alias ruleeeeeeeeeeeeees !

[quote]Vous inquietez pas, y’a le pilote ! J’ai acheté le coffret et je confirme ![/quote]aaaah, une réponse intelligente et rassurante à la fois…
merci Willdreams, on t’aime.

ps : il dure 1h06 le pilote ?

ok, thanks.

Donc il n’a pas été diffuser sur M6 le pilote ?

Est-ce qu’une ame charitable pourrait, nous dires ce qu’il se passe dans ce pilote ? avec plein de balise SPOYLER partout ?

Si, le pilote a été diffusé sur M6. Toute façon, sans le pilote on comprendrais pas grand chose .

http://www.aliasparfil2001.com

Un site avec tous les résumés d’Alias, saison 3 y compris. La présentation est assez austère mais les résumés sont cool. Evidemment ça spoile à mort . Retenez voussss !

[quote]Si, le pilote a été diffusé sur M6. Toute façon, sans le pilote on comprendrais pas grand chose . http://www.aliasparfil2001.com[/quote]Donc le pilote et le premier episode son les memes ? j’avais pas le souvenir que le premier episode durait plus longtent (faut dire il etait bien), moi je pensais que vous parlier comme… heu… bah tient Buffy, où le pilote et le premier episodes ne sont pas les memes.

[quote]Donc il n’a pas été diffuser sur M6 le pilote ?

Y'a 2 types de "pilotes", ceux qui sont faits juste pour les networks, qui sont pas forcément completements montés, et qui ne sont utilisés que pour les convaincre de prendre le show. Dans le cas d'Alias c'est pas ca, ce DVD nommé "pilote" est sorti avant le coffret avec le premier épisode uniquement. Episode qui s'appelle "Truth be told". Un épisode qui est bien sur dans le coffret, et il à été diffusé sur M6, oui.

Pour le résumé : http://www.tvtome.com/Alias/season1.html#ep1