[ALICEBOX][WI-FI] aide pour parametrer le Wi-fi

Salut les geek

alors wala j’ai un pote qui a un alice box version V2 et qui dispose de la carte Wi-fi Alice pour cette dernière mais qui a acheté une clé USB receptrice de chez RALINK

seulement voila : impossible de paramétrer la bestiole… B)

je ne trouve pas d’option dans le gestionnaire abonné alice pour le Wi-fi (étant un utilisateur free jme perd un peu B) ) et ou on peut rentrer un clé WEP et tt le reste

si quelqu’un a une idée, merchi pour lui

Ma copine a alice, tu te connecte en ethernet tu va sur http://192.168.1.1 tu configure le bazar (WEP toussa), et tu met ton client en dhcp et ca devrai marcher…
Parcontre tu ne peut pas etre sur le meme reseau en WiFi et en ethernet (aparemment) 192.168.1.0/24 en eht et 192.168.3.0/24 en wlan… va savoir pkoi…

Sinon tu utilise le gestionnaire de connexion sans fil Alice (et le je ne peut pas t’aider…)

edit : je suis chez free aussi, c’est la qu’on se rend compte que c’est quand meme bien foutu chez nous B)

T’as pensé à retourner Alice ? (comment ca un fantasme ? B))

La clé wep est indiquée sous la box.

Acidben==> marche pas il me dise accès interdit

Hazadess==> ya marqué WEP a coté?? parce que la ya qu’un P/N

Sur l’étiquette avec le code barre, il y a une ligne ou il y a marqué Wep. C’est ça. C’est des chiffres et des lettres par groupes de quatre séparés par des espaces. Et c’est pas P/N.
Après ta clé c’est dans l’utilitaire qui accompagne ton adaptateur WiFi qu’il faut la rentrer.
Et le gestionnaire abonné… je sais pas ce que c’est, je l’ai jamais installé, et ça marche très bien sans.