Alien : la beauté d'un monstre, selon H.R. Giger

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/09/20/alien-la-beaute-dun-monstre-selon-h-r-giger/
Ah, Alien ! Sans discussion aucune, mon film préféré de la franchise. Maîtrisé de bout en bout par un Ridley Scott très en forme, sombre, posé, tout en tension et suggestion, bref à mille lieues du vacarme guerrier hollywoodien de sa suite. Et au delà de ses qualités cinématographiques, Alien, premier du nom, fut également…

3 « J'aime »

Je recommande sur le meme sujet l’excellente emission de “Mauvais Genre” (France Culture) de juin 2012.


Ah, et ceux qui ont aime Prometheus, vous pouvez quitter discretement le forum on vous regarde pas partir…

1 « J'aime »

Une question me taraude, comment prononce-t-on Giger ? :nerd:

“Guigueure” en français ou “Gaillegueure” en anglais je crois.

Wikipedia dit :

Hans Rudolf « Ruedi » Giger (/ˈɡiːɡər/ ghee-gur; German: [ˈɡiːɡər]

C’est ghee-gur du coup je crois

Ah mais oui, suisse allemand, donc plutôt Guigueure/ghee-gur indeed.

Puisqu’on parle de Giger, j’avais repéré deux jeux cet été qui s’inspirent de son univers :


.

Étant un fan éperdu de l’œuvre de ce maître, eh ben merci beaucoup, je fonce !

1 « J'aime »

Par contre c’est vraiment dans Alien 2 qu’on prend la mesure de l’esthétisme si particulier à l’univers :relaxed:

Il existe un coffret qui réunit les deux premiers films ? Des versions à conseiller ? (je ne sais plus si il y a des versions Director’s cut)

et il a inspiré d’autres jeux bien plus anciens :wink:

(sinon j’ai bien aimé Prometheus et je compte fièrement rester ici)

3 « J'aime »

Je me sens moins seul :smiley:

La première visualisation m’a laissé de marbre … je l’ai revu y’ a pas longtemps et c’est un peu mieux passé xD

Sinon comme @Faskil mon film Alien préféré c’est bien le premier.
Et je remercie M. Giger pour ses créations magnifiques et notamment le xenomorphe d’Alien. Et c’est dans le magnifique jeu Alien Isolation que j’ai pu profiter à fond de cette bestiole j’ai jamais autant jouer à cache cache de toute ma vie :smiley:

Les deux premiers films uniquement je pense pas à part les acheter à l’unité mais ca reviendrait sans doute plus cher que de prendre un coffret ^^.
Je m’étais pris le coffret version Anthology il y a quelques années, je sais pas si il existe toujours.(4 films versions ciné + versions longues et pas mal d’heures de bonus)

rien que pour ça, on sait de suite que le premier Alien est le meilleur :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Et sous le masque de l’Alien (le gars fait plus de 2 mètres !) :

Plein d’anecdotes ici : http://www.laboiteverte.fr/bolaji-badejo-lacteur-qui-joue-lalien-dans-alien/

1 « J'aime »

Pour les amateurs de beaux objets, le coffret Anthology US est le plus réussi selon moi :

Et sinon même si vous n’avez pas aimé Prometheus il faut signaler l’excellence des bonus du BR collector. Très plaisant et très instructif à regarder, et en quantité orgiaque :slight_smile:

Hann y’a une expo sur le monsieur à Nantes depuis le 16 juin et ça jusqu’au 27 août.
Du coup, j’y vais vendredi après le boulot ! :slight_smile:

j’y suis allé il y a 2-3 semaines, c’est assez chouette :slight_smile:

1 « J'aime »

Déterrage, because :

(bon, ça date de 2017)