[Alim] Alim 20 pins sur CM 24 pins

Hello,

Le gros de la question est déjà dans le titre : j’ai un PC à monter, mais l’alimentation est du type 20 pins, alors que la carte mère a un connecteur 24 pins. Je peux brancher le tout en laissant les 4 derniers pins vides, et la machine semble même fonctionner correctement jusqu’ici. Mais la question est la suivante : est ce que je risque quelque chose à continuer comme ça ? J’ai tenté plusieures recherches Google, mais la plupart du temps je n’ai pas de réponses claires et/ou contradictoires.

A savoir que j’ai également branché le connecteur 4 pins sur la carte mère, que je suppute être une alimentation séparée pour le PCI-E.

Boom ? Pas boom ?

Merci d’avance pour vos lumières sur le sujet !

Je précise que je ne sais pas exactement mais je dirais que tout ce que tu risques c’est qu’à un moment une partie de ta CM manque de jus et donc que ton pc freeze. A confirmer par quelqu’un qui sait plutôt que quelqu’un qui devine :slight_smile:

Sinon il existe des adaptateurs 20 vers 24. Achètes en un et tu seras sûre de pas avoir de soucis. (j’en ai déjà acheté ça marche sans soucis)

+1 pour l’adaptateur, c’est quand même super sale de mettre du 24 sur du 20. Perso j’aurais pas tenté :slight_smile:

Je me souviens avoir vu sur une notice de carte mère comment brancher l’un sur l’autre … mais était-ce un 20 sur 24, ou un 24 sur 20?
Et le 4 connecteurs, ça doit-être pour le CPU.

(réponse trop utile)

[quote=“fser, post:4, topic: 39910”]Je me souviens avoir vu sur une notice de carte mère comment brancher l’un sur l’autre … mais était-ce un 20 sur 24, ou un 24 sur 20?
Et le 4 connecteurs, ça doit-être pour le CPU.

(réponse trop utile)[/quote]
C’était sans doute 24 sur 20, pour savoir quels sont les 4 connecteurs à ne pas brancher (quel côté laisser dans le vide)

Oui, le 4 connecteurs c’est CPU.
Sinon, oui aussi, adaptateur, ça ne vaut même pas 5 euros.