[ALIM] Arctic Cooling Silentium

Hop hop hop, voici le printemps, les arbres et les configs fleurissent, tout ça…

Donc, pour ma nouvelle config’ (que je ne détaillerait pas ici, mon propos étant ailleurs), j’ai opté pour un boitier Arctic Cooling Silentium muni d’une alim 500W. Cependant, tous les tests que je trouve sur le net (ici par exemple) traitent de la première version du boîtier, muni d’une alim Seasonic 350W. La nouvelle version semble être passée aux oubliettes, ce qui ne m’arrange pas, puisque aucune info sur le constructeur de l’alim n’est donnée sur le site d’AC.

Donc ma question est la suivante: qu’est-ce qu’elle vaut, cette alim? Est-ce que vous possédez un de ces boitiers? Si oui, est-ce qu’elle est aussi fiable que celle de la première génération? (oui, ça fait trois questions, pas une, je sais).

Bah, personne ne l’a, ce boitier? Allez, les geeks, une petit effort, merde…

pour les alims, ici on a une page de référence avec un test de 105 alims : la page

voilà,

en espérant t’avoir aidé !

Doud

Merci Ldoud, mais j’ai déjà jeté un oeil au test de Matbe, et le problème n’est pas que mon alim n’y soit pas testée, mais que je ne sache pas quelle est la référence de cette alim. C’est pour ça que je cherchais des utilisateurs de ce boîtier, ou au moins quelqu’un qui sait d’où vient l’alim. Parce que si c’est Seasonic qui les fait, comme sur le Silentium 350W, moi je fonce…