Alim bruyante (ou pas)

Salut la zone,

Quelques infos pour mieux comprendre la question : ma carte mère est une Asus A8N SLI et mon alim une antec true power. Le tout a environ trois mois. Depuis un mois, l’asus, dont le ventilo du chipset est réputé bruyant, s’est mis à faire un boucan d’enfer, puis à ne plus tourner du tout (ou presque, par à coups des fois). Donc y a quinze jours je vais voir mon SAV pour échange garantie, ce qu’ils font. Merci Asus, entre temps ils ont changé le modèlé du ventirad du chipset et je récupère une CM bcp plus silencieuse.

Là où le bas blesse, c’est que maintenant j’ai mon alim qui fait un boucan d’enfer. Je m’explique : avant, elle tournait beaucoup plus lentement, et donc le flux d’air en sortie était bcp moins important. Maintenant elle est toujours au taquet (je pense pas qu’elle puisse tourner plus vite là !), mais en contre partie je refroidi mieux mon PC (heureusement. Sauf que bon je m’en fous de gagner qq degrés!). Alors je suis allé faire un tour dans le BIOS mais comme je suis pas un crack de tous les acronymes/sigles de la partie alim, je ne sais pas si je peux régler qq chose là dedans…

Bref, je voudrais savoir : est ce que les antec true power sont VRAIMENT si bruyantes que ça (il est possible que l’alim ait été sous alimentée avant que je change la CM car je suspecte un pb d’alimentation sur la CM qui était défectueuse) ? Est-il possible de régler la vitesse du ventilateur de l’alim ? (normalement mon cool&quiet doit s’en charger non ?) Y a-t-il qq chose à toucher dans le BIOS ?

Merci d’éclairer ma lanterne !

Je sais pas comment fonctionnent sont les alims true power mais je sais (experience perso inside) qu’il y a troiso moyens de faire taire une alim :

  • toucher au potar derriere l’alim si il y en a un

  • changer soit-meme le ventilateur de l’alim (mais là faut mieux être sur de soi)

  • changer carrement d’alim

[quote name=‹ majinboo › date=’ 22 Sep 2005, 06:28’]Je sais pas comment fonctionnent sont les alims true power mais je sais (experience perso inside) qu’il y a troiso moyens de faire taire une alim :

  • toucher au potar derriere l’alim si il y en a un

  • changer soit-meme le ventilateur de l’alim (mais là faut mieux être sur de soi)

  • changer carrement d’alim
    [right][post=« 400163 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pas de potar, pas envie de toucher à l’intérieur de l’alim, et pas envie de repayer.

Tant pis on va dire qu’elle est bruyante et je la garde comme ça… Merci quand mm :stuck_out_tongue:

Les true power sont réputées pour leurs nuisances sonores; elle ont de très bonnes tensions mais seules les plus récentes ont un bon rendement. Et qui dit mauvais rendement dit chauffe, donc ventilo qui s’excite… en tous cas c’est un thème récurrent sur materiel.be ( sauf depuis qu’ils ont sorti une version fanless, forcément ).

A mon avis, elle est bruyante naturellement et basta…

les true power sont bruyantes.