[Alim][Corsair] vx550W trop bruyante

J’ai profité des soldes pour m’offrir une alim Corsair vx550w dispo chez la fourmi bleue à 70in.

Puissante, fiable, réputée ultra-silencieuse: ca me semblait une bonne affaire. Sauf que non.

J’ai recu le colis de cdiscount: une boite en carton avec l’objet à l’intérieur, sans protection aucune. Vu le poids de l’alim, c’est pas très sérieux.
Une fois ouverte le coffret de l’alim, j’ai été un peu soulagé: l’alim était entourée de papier bulle (1 épaisseur) et mise dans un sac en toile synthétique. Elle pouvait donc avoir résisté au trajet.

Mais une fois installée, l’alim fait un petit bruit un peu sec désagréable, genre frottis de ventilo. Le bruit de fond est assez puissant, et en plus, ca chauffe sévère. J’avais une fortron 400W blue storm 1: je l’ai remise en place, ca fait moins de bruit :slight_smile:

Pourtant, la blue storm, elle est du genre assez audible quand même…

Bref, qu’est-ce qui s’est passé? La réputation de silence des Corsair est usurpée? Le trajet a endommagé les roulements (etc)?

En ce qui concerne la commande, j’ai préparé un retour à l’envoyeur, direct…

les VX, ce sont les modeles “economiques”, autrement dit, les entrées de gamme. Si tu veux du solide, vise les HX. 'Nuff said.

(ou alors Seasonic. Vu que ce sont les memes blocs a l’origine)

Ca doit être les disques SCSI, ca consomme trop.

Ben ca a le mérite d’être clair!
Retour à l’envoyeur, donc…

unreal: si vous continuez à me brouter avec le SCSI, je vous fais le test en 3 pages de mon dernier 15k.5 sur interface PCI-express. Z’êtes préviendus…

Même pas peur ! :slight_smile:

En meme temps, pour les dénominations VX / TX / HX, Teraboule explicitait en gros les différentes gammes dans son test de la HX. Donc c’est pas non plus de l’info cachée. Apres, “bloc silencieux” , j’en sais rien. Cette réputation vient de tests des blocs VX ?

Sinon les valeurs sures restent les valeurs sures. Seasonix M12, tu sais a quoi t’en tenir.

Ravine++;

Ravine: je pensais pas qu’il pouvait y avoir un tel écart de caractéristiques au sein d’une marque. Comme un gros noob, j’ai vu (Corsair + Prix) * facteur d’excitation soldesque = achat compulsif.

Dans le même temps, j’ai acheté d’occasion une Seasonic S12 en 380W, et c’est vrai qu’on ne l’entend pas. Je l’ai mise sur mon ordinateur principal à la place de la fortron. Décidément, la Fortron, elle est vraiment pas mal dans sa gamme de prix…

[quote=« vectra, post:8, topic: 37896 »]>Ravine: je pensais pas qu’il pouvait y avoir un tel écart de caractéristiques au sein d’une marque. Comme un gros noob, j’ai vu (Corsair + Prix) * facteur d’excitation soldesque = achat compulsif.

Dans le même temps, j’ai acheté d’occasion une Seasonic S12 en 380W, et c’est vrai qu’on ne l’entend pas. Je l’ai mise sur mon ordinateur principal à la place de la fortron. Décidément, la Fortron, elle est vraiment pas mal dans sa gamme de prix…[/quote]

Les be quiet, version Dark power Pro sont très bonnes et très silencieuses, bref, elles portent bien leur nom :slight_smile:

Je ne trouve pas ; j’en ai deux à la maison, une de 550 et l’autre de 700 et elles font quand meme un bon ronronnement de ventilo.
et une fois en rdv j’en ai parlé à un cdp de chez grosbill qui m’a confirmé : elles sont tres silencieuses au démarrage du PC mais des que le PC atteint sa conso de croisiere, ca fait du bruit.

jme suis payé la hx620 en changeant de config, elle est vraiment silencieuse je trouve, le ventilo tourne tjrs bas même en charge après plusieurs heures alors que mon ancienne zalman crachait quand meme avec de l’air bien chaud.