Alim Enermax

Bonjour,

Je viens de monter (pour la première fois) mon nouveau pc et miracle il fonctionne. Mais quand je touche l’arrière du pc quand il est branché, je me prends de petites décharges électriques. Alors j’ai sorti le boitier de l’alim pour le tester seul et pareil, décharge. Puis j’ai branché sur une autre prise relié à la terre et là fini les problème. Mais cette prise et dans ma salle de bain alors ça va pas.

C’est le cas de toute ces alim, les décharges sur une prise 2 trous? Dois-je obligatoirement appeler EDF pour qu’il me refasse le réseau électrique?

Merci d’avance pour vos réponses.

Je précise que mon boitier est un Enermax cs 003 a 106

verifie que tu n’a pas un pb de court circuit quelque part, c’est pas vraiment normal que tu ais une phase sur ta masse d’alim…
j’ai une enermax et la seul fois que j’ai eu ce pb c’etait toute la terre de l’appart qui me filait des chataignes…

Oui mais vizzavi du lecteur de disquette, tu es d’accord non? Il n’y a en fait qu’une place pour mettre un lecteur de disquette et non deux!

Pour le boitier sans terre, c’est dangereux pour les composants? Je sais pas si j’ai bien monté ma carte mère. J’ai monté des vis vissables dans mon boitier, puis j’ai mis la carte dessus, des joints par dessus, et les vis de fixation.

Et l’avatar, j’ai pas trouvé mieux encore mais je poste très peu dans ce forum alors ça devrais pas trop te géner! :stuck_out_tongue:

[quote]Oui c’est bien situé mais l’emplacement n’est pas très étudié pour un DD. Et regarde si tu peux enlever le second cache pour le lecteur de disquette.[/quote]Hein ? Attend y a quand meme de l espace prevu entre les DD pour l’aeration, c’est quand meme pas mal pour un boitier a 450 boules… Et dire qu’il tienn en équilibre je vois pas trop non plus, a partir de 3 vis ca tient nickel.

Tiens je vais remettre ma page sur ma signature jette un coup d’oeil, je trouve qu’il rox bien ce boitier, y a pas a se plaindre.

Pour les décharges c’est absolument normal vis-a-vis de la terre. Tant que tu branches pas le pc dessus, comme on est nous meme chargés electriquement, bah on se prend des ptis coups de jus au contact.

PS: Hmm je sens que comme t’es un gentil geek Khamaileon, tu vas te trouver un avatar mieux que celui la :wink:

See here for details
|
|
V

DSL mais j’ai pas envie de battre avec mon boitier aujourd’hui :wink:

Oui c’est bien situé mais l’emplacement n’est pas très étudié pour un DD. Et regarde si tu peux enlever le second cache pour le lecteur de disquette. Je t’assure qu’on ne peut pas l’enlever à moins de passer la face avant à la hache.

C’est bien ce boitier que tu as??

<a href=’ http://www.monsieurprix.com/fiche/genhardw…000019612.html’ target=’_blank’> http://www.monsieurprix.com/fiche/genhardw…J000019612.html

Moi ya deux emplacements a l avant pour les lecteurs D7.J en ai mis qu un mais je pense que deux rentrent puisqu il y a les trous pour!!
Pour les DD les emplacements sont originaux (tout en bas) mais c est po mal paske j ai un vantilo 120 qui souffle de l air juste devant, au moins ca refroidi mon DD.

[Edité le 28/10/2002 par PeeWee]

[Edité le 28/10/2002 par PeeWee]

Oui sur une prise terre pas de problème. Essaie sur une prise simple si tu en as une (celle avec 2 trous et sans broche de métal). Au fait, tu peux mettre une 2ème lecteur de disquette dans ce boitier? moi pas, le faux lecteur inclus est intégré à la face avant. Et ne trouve tu pas que les emplacements pour les disques durs sont ridicules? bientot les disques dur tiendront en équilibre dans ces boitiers!

Je crois que j ai le meme boitier et no problem avec une prise reliée terre.Franchement fait venir EDF.
Mais bon moi je connais po grand chose en elec alors…