Alim suffisante?

J’ai une alim de 250W
Pour la config suivante :

AMD xp 2.2
512 Mo DDR
CM MSI KT4 ultra fsb 333
Geforce 2 MX 400 (a changer prochainement)
DD WD 30 Go
Dvdrom 16x
Graveur 12x
3 Cartes pci (Carte son,modem ethernet,carte reseau)

Voila,j’ai dit a peu près tout ce qu’on a besoin. Suite à des multiples plantages, je me demande si c’est pas mon alim qui est à la ramasse,donc devrais-je acheter une plus puissante et si oui de combien de W??

MErciiiiiiii

Moi j’ai eu un temps la meme config que toi sauf que c’était un Athlon TB 1.4 qui reste encore aujourd’hui le roi incontesté des CPU qui on le plus chauffé et concommé chez AMD.J’avais une Kyro II qui, il me semble, consommait un peu moins que la MX que tu as.
Le tout sur une alim de 210W.
Jamais eu de coupures, ni de pb d’ordre electrique.
Bon maintentant si tu change ta MX pour une FX 5900 Ultra, là je dis pas qu’il faudra pas mettre quelques Watt en plus…

Ben c’est tout a fait possible.
Une alim de mauvaise qualité, peut faire planter le tout.
Mais ecoute tu as du VIA, c’est une des raison des plantages surment
Mais c’est clair qu’une 300W serait mieux pour un athlonXP

 

Ce message a été édité par Willow_ le 20/07/2003

[quote]Mais ecoute tu as du VIA, c’est une des raison des plantages surment[/quote]Y en a qui ont vraiment des préjugés tenaces  Faudrait penser à revoir vos copies les gens, on ne se base pas sur le matos d’il y a 2 ans pour juger de la stabilité d’un système…

Bientôt on va avoir droit au “Windaube sa suxx, sa plante tout le temps !”
Ce message a été édité par Mister_Moi le 20/07/2003

[quote]
Y en a qui ont vraiment des préjugés tenaces
Les VIA sont quand meme eux qui ont devalorisé un temps les plates formes AMD. Ca plantait. Donc bah vu qu’il a une KT4 c’est du KT400; il aurait eu un KT333 ça serait passé, mais le KT400 est moins stable que le KT333 :confused:

Moi j’ai plus ou moins comme toi (j’ai un duron 900 en fait et deux DD 20Go et 120Go).
Et j’ai aucun prob avec l’alim.

edit: bon ok c’est pas vraiment pareil
Ce message a été édité par Xzatly le 20/07/2003

Okay j’ai un peu près la même config (alim 250watts):

MSI KT7 pro266 v2
Athlon Tbird 1.400
Geforce 2mx 400
256 DDR 2100
3 disques durs 40 giga
graveur cd samsung
souris mx 300 usb
modem speedtouch usb
carte son soundblaster 5.1 pci
carte ethernet pci

Ma config tourne impecablement bien depuis 1 an ½ il me semble…MAIS gros gros merdouillage avec une Geforce4 leadteak myvivo.

Avec une deuxieme barette de mémoire noname 256 DDR c’est le plantage à coup sûr.
Avec une seule barette de mémoire, j’ai une carte avec des tensions inadéquates (survoltage dixit Winfox) et instables. Et c’est plantage au bout de quelques temps (½ heure plus ou moins)

Donc voilà, mon alim va bientot être remplacé par une plus puissante puisqu’elle na pas capable dalimenter la G4 :confused:

à noter aucun problème avec mon chipset via (kt266)

edit: et je te conseillerai de changer d’alim si tu prend une carte graphique rapide et puissante.
Une grosse et fiable avec des tensions stables, bref de la marque enermax ou antec 

Ce message a été édité par Judge le 20/07/2003

ya un gros problème dans ce thread que personne n’a encore soulever

ton alim 250 watts, c’est une noname ou une demarque  (style enermax) parceque la ca change tout

je dirais 250 watts noname, bon courage, ca va PEUT ETRE stable

si 250 watts enermax, la tu est sur de la qualité donc, avec ta config OUI

PS: mieux vaut une 250 watts enermax qu’un 300 watts voir meme une 350 watts noname

[quote]ya un gros problème dans ce thread que personne n’a encore soulever

ton alim 250 watts, c’est une noname ou une demarque  (style enermax) parceque la ca change tout

je dirais 250 watts noname, bon courage, ca va PEUT ETRE stable

si 250 watts enermax, la tu est sur de la qualité donc, avec ta config OUI

PS: mieux vaut une 250 watts enermax qu’un 300 watts voir meme une 350 watts noname[/quote]euh ça dépend nighty ça dépend.
moi j’ai fait tourner un amd 1 ghz avec plein de trucs dessus et une noname 235 W