[ALIM][VENTILO], je veux du silence

Bonjour les geeks,
depuis que j’ai installé ma deuxième barette de Ram sur mon pc, le contrôleur Nvidia me dit que ma carte est sous-alimentée. Pour ne plus avoir de problème j’ai simplement débranché les périph USB et c’est passé.
Mais voilà que maintenant j’ai un peu de sous à consacrer à mon PC, je voudrais changer d’alim et tant qu’on y est mes ventilos.

Pour le moment j’ai une alim Noname de 230w pour faire tourner un pc que voici :
Athlon 64 3000+ @ 2Ghz s754
2x512 ddr Kingston
2 disques durs
1 6600Gt en AGP
et un lecteur/graveur DVD

Première chose quelle alim choisir? Je ne veux pas y consacrer plus de 60€.

Ensuite je voudrais changer mes ventilos. J’ai donc entrepris de mesurer mon ventilateur boîtier mais je me suis rendu compte que je ne sais pas si on doit mesurer de vis à vis ou la largeur des pales. De vis à vis le mien fait +/- 9cm et il y a les trous pour fixer un 12cm. Donc est ce que je peux prendre un ventilo 120mm?

Pour finir je voudrais changer le ventilo du proco. Mais je n’ai pas envie de démonter la Carte Mère. Est-ce possible avec un bloc dans le genre?

En vous remerciant pour vos conseils éclairés

Une LC Power fera l’affaire, mais ne t’attend pas à de la grande qualité hein :stuck_out_tongue:

Cela se mesure de trou à trou, et si tu as un emplacement pour un 12cm autant en profiter voui.

Tout dépend si tu devras retirer la plaque arrière de la CM dans laquelle se visse le ventilateur et le bloc ou pas.

Le ventilo ressemble a un radbox d’A64, qui ne demande aucun démontage de la carte mère (tenu par le système de levier).

Par contre pour l’alim je déconseillerai LC power, ce sont des nonames déguisées (hyper aussi je crois).
Pas mal de monde dit du bien de la fortron green, perso je ne l’ai pas essayé, j’ai une enermax noisetaker 370W et j’en suis très satisfait. (Enfin ca sera toujours mieux qu’une noname 230 W)

[quote=“shinoli, post:1, topic: 28119”]Bonjour les geeks,
depuis que j’ai installé ma deuxième barette de Ram sur mon pc, le contrôleur Nvidia me dit que ma carte est sous-alimentée. Pour ne plus avoir de problème j’ai simplement débranché les périph USB et c’est passé.
Mais voilà que maintenant j’ai un peu de sous à consacrer à mon PC, je voudrais changer d’alim et tant qu’on y est mes ventilos.

Pour le moment j’ai une alim Noname de 230w pour faire tourner un pc que voici :
Athlon 64 3000+ @ 2Ghz s754
2x512 ddr Kingston
2 disques durs
1 6600Gt en AGP
et un lecteur/graveur DVD

Première chose quelle alim choisir? Je ne veux pas y consacrer plus de 60€.

Ensuite je voudrais changer mes ventilos. J’ai donc entrepris de mesurer mon ventilateur boîtier mais je me suis rendu compte que je ne sais pas si on doit mesurer de vis à vis ou la largeur des pales. De vis à vis le mien fait +/- 9cm et il y a les trous pour fixer un 12cm. Donc est ce que je peux prendre un ventilo 120mm?

Pour finir je voudrais changer le ventilo du proco. Mais je n’ai pas envie de démonter la Carte Mère. Est-ce possible avec un bloc dans le genre?

En vous remerciant pour vos conseils éclairés[/quote]

pour l’alim, une morex ou un hyper. Vise un 400w voir 450w pour etre a l’aise si tu rajoutes/changes des trucs apres. d’ailleurs calcules la puissance requise avec ca

pour les ventilo, je viens de changer les miens (antec) avec du Noiseblocker en 120mm. sauf avis contraire ca fonctionne bien.

Il y a une Fotron GreenPower sympa sur ldlc.
Edit : j’ai aussi aperçu le Textorm DB-Killer comme ventilo.
Edit2 : il y a une autre Fotron portant le même nom mais non GreenPower pour 16€ de moins, le bruit annoncé est le même… ça fait quand même une belle différence de prix.

la fortron green power sans hésiter

pour infos sur ce site tu trouveras un comparatif très complet sur les alims

Je repasse une couche pour la Fortron Green Power. Pour ton budget, c’est clairement ce qu’il y a de mieux. J’attend ma Seasonic 500w pour demain, c’est pas le même budget mais visiblement c’est du costaud (et oui je sais, 500w c’est pas nécessaire, c’est juste que les modèles en dessous sont carrément moins bien).