En vue d’une remise à niveau de mon PC, je voudrais changer mon alimentation 250W Morex pour une alimentation 350W qui poutre.
Quel est le top des alimentations 350W selon vous, tout en sachant que le tuning (les leds, chromes, connecteurs bariolés et companie) ne m’intéresse pas ?
Les Antec TruePower sont super bien aussi, celle que j’ai est en 380W, elle est silencieuse (je sais pas comparé à la concurrence, mais moi je la trouve bien) et j’ai jamais eu de problèmes à cause d’elle.
+1 pour la antec truepower 380w qui a prit la place d’une défunte antec 430w qui m’a bien fait comprendre l’intérêt de
débrancher son ordi pendant un orage,même si celui- ci n’est pas allumé.snif.
donc antec -> pas de bruit,hyper stable pas hyper cher,donc trés trés bien
on dit beaucoups de bien aussi des alims ttgi,qui seraient des copies d’enermax a moindre prix…
Après quelques recherches sur Internet, je pense me prendre une Fortron FSP350-60PN (350W, modèle avec potar et connecteur S-ATA). Elle fait l’unanimité de tous ceux qui l’ont essayé, et en plus elle n’est pas chère (~55€ ).
Ce message a été édité par Onslaught le 02/01/2004
Moi j’ai le modèle 350 PF sans potentiomètre mais avec SATA , ben c’est tres silencieux, et les voltages sont pas trop mauvais, sans etre excellents comme ce peut que revendiquer Antec True Power
voila moi sur un pc j’ai un enermax 350W pis sur l’autre j’ai une Fortron 350W…
bah y a pas photo -> je penche direct pour la Fortron
-déja la fiabilité du voltage est identique entre les 2 … la fiabilité dans le temps aussi ( ça fait pas moins de 6 mois que je les ai )
-Pour le bruit ben la Fortron est magnifique ( un ventilo 12cm ça aide )
alors que l’enermax c’est deja plus bruyant même avec le potentiomètre au minimum ( 2 ventilos dedans )
-Pour le refroidissement du boitier bah c’est identique que les 2 soient en ventilation maxi ou mini
Pour les réferences je sais plus c’est quoi exactement mais c’est donc une alim Fortron 350W ( la mienne à une led bleue dedans pour jackiser un peu le bordel ) avec un potentiomètre dessus et elle est beaucoup moins chère que l’enermax (j’ai du la payer 37€ j’crois bien).
J’ai une Antec 430 true power et un TTGI 350w model 2 ventilos + 3 modes
l’Antec est plus silencieuse mais le seuil de commande des ventilos est trop elevé (41°c) , ce qui fait quel l’alim est chaude, les tensions sont ultra stable.
La TTGI est plus bruyante mais ca reste supportable en mode auto, le mode silence est guere plus silencieux et fait chauffer un tantiner l’alim,enfin le mode full est pour les sourds. Pour les tensions, je ne fais pas confiance a la vieille MSI 850pro auquelle elle est raccordée mais je pense qu’elle doit etre juste en dessous des Antec