Alimentation ATX

Bonsoir,

pour faire court et vu que je suis pas sur mon poste, je recherche une nouvelle alimentation suite à une estivation tragique de la mienne :cry:

Pour les riches Seasonic et "Pour les pauvres, Fortron Green." assène C_Wizard.

Certes. Mais si on vise la moyenne gamme ? :slight_smile:

Ma priorité c’est le silence. Après un truc stable qui joue pas au yo-yo et pour ma prochaine carte-mère quad core ou + en 2009 c’est pas de refus.
Là, j’ai un petit athlon x2 sur une vieille msi avec une x1950 pro en agp et 3 disques durs / dvd (2 sata, 1 IDE). La dose d’usb, mais ça joue peu dirait-on. Modulaire ça me plairait mais en deuxième choix car je sens le hors-budget.

Que me conseillez-vous (souce au choix : votre usage perso, article élogieux écrit par un cousin etc.) pour 50 euros maximum et sur le site de Grosbill ici (pas le choix, c’est à 1500 m de chez moi après c’est une heure de route pour un concurrent)

-silence
-50 euros
-grosbill.com

(pour ceux qui lisent en diagonale)

Merci de vos conseils. Demain 15h la CB sera en action. :crying:

PS : @Lupuss → même pas eu le temps de pousser le processeur :confused:

Antec Earthwatts 430W. Pas de bruit, moche, pas modulaire, stable, et assez puissante pour ta config. Par contre, si c’est pour la garder sur le long terme, autant investir un peu plus dans quelque-chose d’“actuel”.

La fortron green n’est pas très silencieuse, et elle n’est pas non plus donnée (dans les 50€). Elle est assez discrète, mais audible quand-même. Et sur deux modèles d’occasion, j’ai des vibrations pendant les 5 premières minutes de mise en route :confused:

L’antec earthwatt (uniquement) est fabriquée par Seasonic avec quelques composants de qualité moindre pour réduire les coûts: ca semble assez imbattable pour les modèles à 40€.

Seasonic a la réputation de fournir des alims « top, silencieuses, mais chères ». Il fournit aussi les composants des alims Corsair (toutes ou certaines, je ne sais pas), bien que j’aie pu voir que certaines alims Corsair n’avaient absolument rien de silencieux.

Dans tous les cas, ces alims semblent irréprochables question tension et sécurité.

Avec une alim mourante, c’est pas plus mal :slight_smile:

Merci, je vais donc partir sur l’Antec Earthwatt à 49.95 euros :slight_smile:

S’il manque des watts en 2009 je pourrais toujours garder celle-ci pour un deuxième PC.