Alimentation défectueuse ?

Depuis quelques temps j’ai des problèmes avec le pc, voici les symptomes :

  • Le son et la souris saccadent à certains moments, quand certains programmes lourds sont lancés et d’une manière générale quand le processeur est bien chargé.

  • Il arrive parfois, et de plus en plus souvent, qu’un (ou le même plusieurs fois) bruit aigu sorte de je ne sais où (je soupçonne l’alim…). Le même bruit qu’on entend au boot de la machine, quelque chose comme “pchtouiii”.

  • Mon graveur Plextor ne fonctionne plus qu’en dessous de 16x, sinon le cd vierge tourne dans le lecteur, s’arrête, recommence à tourner etc jusqu’à ce que nero indique “no seek complete”.

Carte mère quasi neuve MSI KT4AV chipset VIA KT400A pour aller avec mon (relativement) vieux T-Bird 1.4Ghz et mes 512 Mo de ram ddr Corsair (memtest certified).
J’ai 1 graveur CD + 1 lecteur DVD + 2 disques durs (40+80), donc les 4 prises d’alimentation sont occupées…
J’aimerais bien que ça ne vienne QUE de mon alimentation en fait. Est-ce possible docteur ?

Quelques autres précisions (peut-être) utiles :

Températures 
Carte mère 38 °C  (100 °F)
Processeur 49 °C  (120 °F)
ST380011A 45 °C  (113 °F)
 
Ventilateurs 
Processeur 5233 RPM
 
Valeurs de voltage 
Noyau CPU 1.79 V
CPU Auxiliaire 0.05 V
+3.3 V 3.23 V
+5 V 4.78 V
+12 V 12.71 V
-12 V -12.77 V
-5 V -5.40 V
Mise en veille +5 V 4.85 V
Batterie VBAT 3.36 V

Tout conseil bien ou mal avisé est bienvenu.

Question subsidiaire : ca a un rapport avec ton pseudo ou pas?  Juste pour savoir si je dois acheter des alcalines ou pas…
Bon ok la porte vite

Nouveau record de bêtise pour Athen…

Bon, en enchaîne. Au suivant !

Nan mais faut me comprendre, jsuis fatigué, je zone sur cafzone, et la je vois un nouveau thread écris par energyzer a propos d’une alim défectueuse… Alors forcément moi je pouvais pas m’en empècher ! J’ai un record, je le garde, un point c’est tout !

Edit : bon pour que mon intervention ne soit pas totalement inutile non plus je dois dire que je n’ai jamais vu ce genre de symptomes pour une alim défectueuse. Peut etre est elle sous dimensionnée ? Tu dis que les 4 prises sont prises, elle ne suffit peut etre pas a alimenter tout le système. Le meilleur moyen de solutionner ce problème c’est de tester avec une autre alim !

Ce message a été édité par AthenA714 le 08/10/2004