Alimentation pc + Carte graphique

J’ai actuellement le pc suivant :

Athlon 64 4000+
2Go ram
GeForce 6600 GT

Et j’ai un peu de mal avec mon écran 24 poucespar moments je dois bien l’avouer …

Bon alors j’aidécidé de changer mon pc disons juste avant l’avènement de crysis ca fera une bonne excuse !
Donc pas question de discuter matos, d’ici la … Mais je me posais une question, deux même.

Question 1

Pour etre vraiment tranquil avec les nouveaux proc, et nouveaux core, 3 disque dur etc … vous conseillez quoi comme puissance d’alim ?

Question 2

Quelles alim sont suffisament silencieuses ?

Bonjour,

Actuellement les puissance d’allim que l’on trouve le plus souvent se situe aux environs de 500W et niveau silence dans le choix de la mienne on ma conseiller une Hiper.

Après tu peux toujours regarder du coté de hardware.fr ou les-numerique pour des comparatifs.

Moi je vais me prendre celle ci dès qu’elle sera dispo (lundi je pense) chez mon revendeur de quartier , mais sinon on peut la trouver ou (moins cher)

Je l’ai entendue tourner à vide (DivX ou MP3 ) en démo et bah on entend RIEN DU TOUT .

Après faut voir le SAV , mais bon elle est garantie 3 ans …

[quote=“Gr3e, post:1, topic: 32897”]J’ai actuellement le pc suivant :

Athlon 64 4000+
2Go ram
GeForce 6600 GT[/quote]

Copain! B)

Sauf pour l’écran (19" std)
Je me pose un peu la même question ceci dit. Pour le peu de tests que j’ai pu faire sur un 19" wide, j’ai l’impression qu’il faut s’habituer à voir les jeux distordus :S avec des pixels anisotropes…

Il y a pas des méthodes plus systématiques pour forcer une appli ou forcer l’écran à n’utiliser qu’une partie de la zone d’affichage?

[quote=“vectra, post:4, topic: 32897”]Copain! B)

Sauf pour l’écran (19" std)
Je me pose un peu la même question ceci dit. Pour le peu de tests que j’ai pu faire sur un 19" wide, j’ai l’impression qu’il faut s’habituer à voir les jeux distordus :S avec des pixels anisotropes…

Il y a pas des méthodes plus systématiques pour forcer une appli ou forcer l’écran à n’utiliser qu’une partie de la zone d’affichage?[/quote]
Ca peut se faire dans la configuration de l’écran, ou dans les drivers suivant le cas. Il faut règler l’affiche en zoom 1:1.
De cette facon, aucune déformation de l’image. Simplement l’image ne remplit pas l’écran.

Sur un écran en 19201200 par exemple, afficher du 1024768 en 1:1 fait que l’image est affichée sur les 1024*768 pixels centraux de la dalle, les autres restant noirs.

Un bon site pour les joueurs possédant un écran widescreen.

J’ai recement acheté une seasonic 500 W (90€), rien a dire, aucun bruit, largement suffisant pour ma config (x2 4800, 2Go, 780gtx, raptor). Mais vraiment silencieuse. Alim plebiscitée partout.

Oui seasonic ma été très recommandée par plusieurs personnes moi aussi je m’orienterai sans doute vers ca !

Et pour un refroidissement efficace assez peu silencieux et pas trop cher --> le mec pas exigent déja B), vous me recommandez quel matos niveau ventilos tout ca ?

Ps : sinon quand même je gharderai un très bon souvenir de ma config actuelle , pas de problème pour faire tourner les jeux tout à fait correctement, pas de problemes de stabilité. Juste un peu de bruit c’est pour ca que je m’en inquiete pour le prochain (le pc 24/24 dans ma chambre avec le bruit des fois c’est embetant ^-^)

Ps 2 : Sinon l’option je change que la carte graphique + l’alim pour l’instant vous en pensez quoi ? c’est valable ou pas vraiment ? (sachant que je reste en resolution native 1900*1200) limitation du processeur ? gain réel assez interessant ? ou mieux vaut attendre les cartes dx10 et prendre un core 2 / nouveau athlon si il a pointé le bout de son nez d’ici la. Arfff c’est duuuuur

bah je sais pas ou vous aller chercher les seasonic à 90 € parce que la moins chere en 500 est à 100€ chez PC Look et n’a que 2 rails 12v… cest déjà bien mais , pour 2 rails de mini 30amp on trouve moins cher en 400w ou 450w en PFC actif…

Ey sinon juste une question mon pc est le suivant :

Athlon 4000+ (2.4GHz)
NVIDIA GeForce 6600 GT (256mo)
Carte mere ASUSTeK A8R-MVP (ATI CrossFire Xpress 1600) - ATX
Ram 2Go
2 Graveur dvd Lg
2 disque dur 250 Go maxtor DiamondMax
1 Alimentation 480W
1 Tour enermax

En revente si vous deviez donner une fourchette ca serait a peu pres combien? histoire que je me situe pour définir mon futur budjet ? B)

Pour cause d’impatience il se pourrait que mon changement de configuration se rapproche et je me pose une question somme toute saugrenue.
Je pense connaitre la réponse mais bon je préfère eviter les couacs B).
Est il préférable de prendre

2* X1950 Xt
OU
1* 8800 GTX

?

une 8800GTX sera plus puissante, sera DirectX10 et surtout fera moins de bruit.
les 1950XT sont connues pour faire du bruit se me semble…

my2cent…
Doud

Ha et puis ça a beau pomper plein d’énergie, une 8800, ça ne sera jamais autant que deux Xmachintrucchouette dont une seule consomme quasimment autant que ladite 8800 GTX. En fait, ces Crossfire et autres SLI, j’ai toujours énormément de mal à en voir l’intérêt, à part pour les gens qui ont deux écrans 30 pouces.

Perso un seul et unique 24 et ca suffit bien pour faire souffrir mon pc sur farcry B)
Mais votre réponse est plutôt conforme à l’idée que je m’en faisais. Mais quand même c’est bizare pare qu’en théorie on devrait avoir l’inverse B).
Des explications anyone?

A chaque changement majeur d’architecture de carte 3D on quasi double les performances par rapport à ce que se faisait avant. Donc je ne vois pas en quoi c’est spécialement mystérieux que les GeForce 8 soient aussi rapides voire plus rapides que les X19xx en duo. C’était déjà le cas des 7800 GTX qui faisaient à peu près aussi bien que deux 6800 Ultra en SLI. Si tu as lu les news et tests sur les GeForce 8, tu as pu voir à quel point c’est une espèce de monstre technologique… C’est donc logique que ça explose ce qui se fait avant, mise en parallèle compris.

Certes mais théoriquement on devrait avoir pour 2 1950xt en parallèle quelque hose de 2 fois plus performant que avec 1 seule or ce n’est pas le cas la était ma question première !

A mon avis c’est surtout lié au fait que la gestion du SLI/Crossfire au niveau drivers est ptet pas encore aboutie, aussi la gestion au niveau des chipset de CM…

et puis la 1950 XT n’a rien d’un foudre de guerre non plus, par contre si tu mets 2x1950XTX là , ca s’envisage ptet sous un autre angle…

Coucou c’est encore moi !
Si je fais un peu d’oc est il utile de changer le vantirad et les ventilateurs boitier ? ( le boitier en question sera le antec p180b)
Si oui que choisir ?

D’apres le test de Canard PC que j’ai lu le P180 est tres bien tel quel , par contre pour le ventirad AMD (on reste tjrs sur ton 4000+?) je pense qu’un Zalman par ex ca le ferait

Non pour le prochain, ça sera E6600 (toutes mes exuses je n’avais meme pas précisé) B)
Et la ram je pense aller sur de la pc 5300 parce que dans mon budjet la pc 6400 ca va pas passer ^^