Alimentation saine et équilibrée

Salut à toutes et à toutes,

Mon boitier d’alimentation n’est plus, il m’a quitté en ce triste lundi de Pâques, je doute qu’il ne revienne à la vie puisque ça fait plus de 3 jours maintenant. Donc, je recherche un nouvel ami pour mon pc, mon pc qui est du type:
carte mère P4c800e deluxe
carte graphique radeon 9600pro
un lecteur dvd, un graveur cd
deux disques durs
un lecteur de disquettes (oui ça existe encore)
une carte son soundblaster

Je pense changer la carte vidéo d’ici quelques mois, ainsi qu’ajouter un graveur dvd et/ou un disque dur externe voire les trois si brouzoufinzepoket…

L’ancienne alim’ était un Q-Tec PSU 550 Watt Dual Fan Gold, achetée -tout comme l’ensemble du pc- en avril 2004 chez un assembleur. Je n’ai eu que des problèmes avec (parfois le pc s’arrêtait, il fallait alors que je le débranche pendant quelques heures, que je le rebranche pendant quelques heures, prier toutes les divinités connues de la Rue Montgallet, et souvent ça marchait, l’ordi redémarrait, non sans me dire que “overclocking failed… bla bla”. Mais il marchait seulement pendant quelques heures avant à nouveau de s’arrêter net tel un crs sur un pavé ou un étudiant sur une matraque.

Bref, en un mot comme en 195 (je les ai comptés -oui je suis un guedin-): quel modèle choisir comme alim’ pour mon pc?
Budget maxi: 80 euros
Le plus silencieux possible, ou pour être plus réaliste le moins bruyant possible.

Merci d’avance.

Je conseille souvent la fortron green 400W, 60€.

Du solide.

Moi j’ai pris celle-ci il y a un moi.
Elle est vraiment sympa.
Avec son système de plug tu peux ne connecter que les cables dont tu as besoin.
Donc pas d’encombrement dans la tour.
Et elle est relativement silencieuse. (déjà trois fois plus que celle que j’avais avant mais j’ai pas d’autres comparatifs)

[quote=« winny, post:3, topic: 28597 »]Moi j’ai pris celle-ci il y a un moi.
Elle est vraiment sympa.
Avec son système de plug tu peux ne connecter que les cables dont tu as besoin.
Donc pas d’encombrement dans la tour.
Et elle est relativement silencieuse. (déjà trois fois plus que celle que j’avais avant mais j’ai pas d’autres comparatifs)[/quote]

+1

La réputation des alimentations Enermax n’est plus à faire :stuck_out_tongue:

DocV :stuck_out_tongue:

+1 pour fortron, il font des 600W pas mal du tout, mais ptet un peu cheres

je crois pas que les 600 soient nécessaires, 500 c’est déja beaucoup :P.

Bon sinon j’ai une noisetaker 370W (donc enermax) et j’en suis tres satisfait: même à fond elle ne s’entend pas et actuellement je n’ai jamais eu de problème avec ma confique: barton 2800+, 7800 GS, 2DD (un IDE et un SATA) un graveur dvd et un combo dvd/graveur cd.
Ca va faire 2 ans que je l’ai, et pas de signe de faiblesse. (elle a longtemps tourné avec 3DD et une 9800 pro :stuck_out_tongue: )

moi j’ai une Hiper : Hiper 480W

Elle est vraiment silencieuse, avec un systeme de clips pour les branchements et les cables sont “rangés” dans un espece de tuyau souple pratique pour la circulation de l’air. Connecteur 20-24 pin inside avec un petit bundle de connectique qui fait un peu monté le prix mais qui n’est pas forcement utile.
Tres silencieuse car un seul ventilo mais sa structure en nid d’abeille est tres efficace, et elle est agreable à l’oeil pour le puriste.

Elle tiens parfaitement l’o/c de mon proc , donc moi je la conseille.

[quote=« Steack, post:1, topic: 28597 »]Salut à toutes et à toutes,

Mon boitier d’alimentation n’est plus, il m’a quitté en ce triste lundi de Pâques, je doute qu’il ne revienne à la vie puisque ça fait plus de 3 jours maintenant. Donc, je recherche un nouvel ami pour mon pc, mon pc qui est du type:
carte mère P4c800e deluxe
carte graphique radeon 9600pro
un lecteur dvd, un graveur cd
deux disques durs
un lecteur de disquettes (oui ça existe encore)
une carte son soundblaster

Je pense changer la carte vidéo d’ici quelques mois, ainsi qu’ajouter un graveur dvd et/ou un disque dur externe voire les trois si brouzoufinzepoket…

Merci d’avance.[/quote]

Je pense qu’il faut bien 400W pour tout le bousin, non? Je dirais dans les 300-350W dans l’état actuel (si le P4 ne consomme pas tellement plus que l’amd). Mais avec tout ce que tu veux rajouter, vaut mieux taper dans les 450-500 au moins. Vu le prix d’une bonne alim, faut pas se planter.

Je dirais: n’importe quelle marque de référence (Forton, Enermax, …, cf dossier hard de joystick/canard pc). Mais surtout pas de no-name, juste parce que les puissances déclarées sont à diviser par 2 ou 3 pour etre réaliste. Sans compter que quand l’alim est saturée, celle de marque s’« arrete » proprement (protection contre sur/soustensions), alors que le paquet de lessive ordinaire fait ‹ chpof › en invitant parfois la CM à la fete… :stuck_out_tongue:

[quote=“Ghanja, post:2, topic: 28597”]Je conseille souvent la fortron green 400W, 60€.

Du solide.[/quote]
Allez un petit autoquote, ça fait toujours plaisir: cette alim est suffisante pour la quasi-totalité des machines actuelles, jusqu’au combo dual core + sli où là il faudra investir un peu plus.

Mais du sli OU du dual core c’est sans problème. Largement mieux que beaucoup de blocs 550/600W.

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Bon, ben j’ai jeté mon dévolu sur une petite blonde qui habite mon quartier mais elle ne veut pas de moi car “trop moche et trop con” d’après elle, accessoirement j’ai aussi choisi ça côté alim’:Fortron 500 W (FSP500-60THN) Blue Storm.
Ultra silencieuse, je m’entends penser quand je bosse sur le pc et je dois dire que je suis assez déçu par ce qui traverse ma cervelle, je préférai encore quand je devais me concentrer pour imaginer que la longue plainte rocailleuse de mon ancienne alim’ était celle de ma petite amie quand elle prend son pied, d’après le facteur et quelques voisins c’est à ça que ça ressemblait. Là le silence me rappelle mes nuits torrides avec elle…
Pour 68 euros c’est quand même très bien pour l’instant.

:stuck_out_tongue: eh ben on peut dire qu’elle te fait de l’effet en tout cas, cette alim :stuck_out_tongue: