Alimentation silencieuse 350 W

Bhon, moi j’ai mieux :

http://www.thermaltake.com/products/xaser3/v2000a.htm

200 Euro, 250 Euro avec alim Thermaltake 420W SIlent purepower.

P**** Quequ"elle tue cette tour !!! 7 ventirads aussi réglable et tout et tout… 2 sondes …
Snif ! Dir q’elle est mienne…

Pareil que Zaxe, pas mieux.

Et puis c’est la config de Caf, merde !

Plus sérieusement, le bruit de fonctionnement (dans un SF 201-T1-S) est très discret (avec 7 ventilos quand même !).

En plus le prix a encore baissé : http://www.materiel.net/details_SF-201T1-S.html

Je suis un heureu propriètaire d’une alim TTGI - TT-350SS.

Ce que je peus en dire: je la trouve silencieuse, les tensions sont bonnes et la finition est OK.
Cette marque est aussi bien que Enermax à moin chère.
Va lire les commentaires sur materiel.net, monsieurprix.com.

Tien, subitement je ma souvien que chez jackypc ils avaient testé ces alims et c’est ce qui m’a convaincu de la bonne qualitée de la marque TTGI.
Test chez jackypc :
TTGI
Enermax EG365P-VE(FC)
Nexus NX-3000

TTGI c’est que du bon
:smiley: :slight_smile:

EDIT:
Je viens de lire les critiques déposé sur monsieurprix.com. Il est question des problème d’o/c avec les cartes mères ABIT. Ayant justement une KR7A o/c, pas de problème.

Sur le forum de materiel.be, tu y trouvera des infos intéressantes. Tread du forum de materiel.be: sujet: test de l’alimentation TTGI TT-350SS

Trouvé sur le forum vtr-hardware.com, c’est par là
Et l’extrait:
Prends une alimentation TTGI TT-350SS double ventilation. C’est du très bon matériel, pas trop cher. Moi j’ai la version 500w tri ventilation et elle est moins bruyante qu’une Enermax EG365P-VE FMA. Les voltages sont excellents, les ventilos réglable à 3 positions, bref du bon matériel :

[Edité le 20/2/2003 par Zaxe]

Tout a fait Thierry…

J’ai la meme et c’est exactemment comme tu dis : Le ventilo du proco la couvre…

J’ai un alim enermax 350w et je peux te dire qu’elle fait vraiment beaucoup moins de bruit que le ventilo proco (le seul moyen pour l’entendre est de mettre la vitesse de rotation à fond) Par contre faut pas se leurrer, si ton ventilo proco est silencieux (zalman par exemple) tu te rendra compte qu’elle est pas totalement silencieuse (et pur cause elle contient quand meme 2 ventilos) mais elle a le meilleur rapport silence/air extrait/prix
J’ai regardé une fois ou deux les voltages avec motherboard monitor et ils etaient plus que correct.

simple : Enermax

environ 60 Euro…

www.enermax.com.tw

[Edité le 20/2/2003 par yaourt-nature]

Je me permet de "Up"per ce thread comme un sauvage, car je suis, à mon tour, en quête d’une nouvelle alim, puisque ma QT (ATX-730, 300W) s’avère l’element le plus bruyant de mon PC, juste devant le proc et la carte graphique (mais cette dernière a un mode silencieux, et si j’arrive à faire taire mon proc et mon alim tout en mettant le ventilo de la CG en silencieux, j’atteindrais presque le silence qui pour l’instant m’apparaitrait très acceptable)

il se trouve aussi que materiel.befait un test des alim Tagan (la 380W m’interesse), alors si quelqu’un en a acquis une, ou si quelqu’un peut déjà me dire si QT (pourtant certifié comme LowNoise) est en fait bien plus bruyante que ce qu’on fait aujourd’hui (et qu’acheter une alim silencieuse ne serait pas un gros gâchi), et bien je suis preneur de ces infos.