Alimentation silencieuse!

Salut à tous voilà je voudrais faire une pierre de coup en vous posant 2 questions:
Alors première:Je viens de me procurer une alimentation certe pas très puissante sans doute mais qui est incroyablement silencieuse mais je ne sais po conbien de watt elle fais sachant que je vous passe se qui est marquer:
(Cette alimentation viens d’un PC NEC)
Model No:FSP145-60PNA(PF)
AC INPUT:115/230V~,7/4A,60/50Hz
MAX,OUTPUT POWER: 145W
DC OUTPUT/+3.3V…
FUSE RATING:5A,250V~ (+3.3V & +5V=90 W max) (+3.3V & +5V& +12V=128W Max)
Voilà bon sachant que jai recup sa sur un PIII 750Mhz et que je voudrais le mettre sur mon XP2000+,avec DD:40Go,radeon 9500 et 256DDR,DVD,Graveur…

Et enfin ma deuxieme question j’aimerai savoir vraiment se que l’on appel silencieux et non silencieux grâce au décibel à koi correspond genre 20,30,40… décibel.Merci d’avance…de vos réponse!

[quote]MAX,OUTPUT POWER: 145W

C'est marqué dessus et c'est vraiment vraiment pas beaucoup pour ce que tu veux en faire.

[quote]Et enfin ma deuxieme question j’aimerai savoir vraiment se que l’on appel silencieux et non silencieux grâce au décibel à koi correspond genre 20,30,40… décibel.Merci d’avance…de vos réponse!

Pour te donner un aperçu de ce qu'est le silence :

Un test de ventilateurs par materiel.be

Un autre parlant des alims

[edit] polio

Ce message a été édité par lije le 31/05/2003

aaarrrg surtout laisse là où elle est. si j’en crois ce que tu as marqué, c’est de la merde en barre ton alim (dans le cas d’une config récente)

[quote]MAX,OUTPUT POWER: 145W

à priori c’est ça la puissance :145 Watts. c’est beaucoup trop faible. Pour une config comme la tienne il faut minimum 300W voire même 400 pour être vraimment sur de manquer de rien.
il est aussi important de préciser que si l’alim grille ça peut avoir des conséquences néfastes sur le PC et griller d’autres composants.

[edit] merde je me suis fait griller par lije

Ce message a été édité par Iron_Momo le 31/05/2003

145 W, ça devait deja etre juste sur la config sur laquelle tu’as recuperrer. A moins de mettre une carte mere via eden avec proco via, tu risque de vite manqué de jus. J’ai déjà cramé une carte graphique avec un alim noname 300w (sur une config qui doit consommer autant que la tienne voir un peu moins)

Pour ce qui est du silence : 20 db c’est silencieux ou presque , 30 db c’est un gros ronronnement et 40 db ça commence etre vraiment horrible. Je me base sur les graphs des alims (presque) silencieuses enermax et sur mon orreille.

Attention, le bruit de chacun des composant s’ajoute. LEs decibels correspondent à une echelle logarithmiques, on n’a donc pas un ventilo à 20 db + un autre à 25 = 45 db mais c’est loin d’etre negligeable (on gagne quelques db facilement)

Commence par investir dans un ratirad silencieux, sinon tu risques de ne pas entendre la difference entre une alim pas silencieuse et une alim silencieuse.

145, c’est vraiment pas assez, c’est 60/70W pour le proc non o/c (Athlon), 60/70W pour la CG, si elle bouffe… 20W par dur, 10W par lecteur cd… après ya tout le reste donc c’est pas assez. Si je me trompe pour les W corrigez moi

Pour le silence prend ça :

http://thermaltake.com/products/purepower/w0002r.htm

http://thermaltake.com/products/purepower/w0004r.htm

moi j’ai celle là et elle fait pas un bruit avec pourtant 2 ventilos :

http://thermaltake.com/products/purepower/w0008r.htm

pour t’as 2e question, les enemax ou themaltake en 8cm font 21dbs et sont inaudibles… Jusqu’à quarante tu entends vraiment rien.

T’as quoi comme rad/ventil sur ton proc ?

Ce message a été édité par Sir__MuLoT le 01/06/2003

Clad vous présente : l’instant boolay

Pour une alimentation silencieuse, évite les spaghetti, ou alors a la fourchette et sans les aspirer

edit : Lsacrown, je t’ai déjà dt que j’adorais ta signature ?
Ce message a été édité par Clad le 01/06/2003

cette alim avec un rapport qualité/prix imbatable

[quote]cette alim avec un rapport qualité/prix imbatable[/quote]la version 350 watts est encore mieux (c’est celle que je possede)

bon respect des voltages
extraction de l’air chaud du pc ( evite de mettre un ventilo boitier)
potentiometre pour regler la vitesse des 2 ventilos
tres discrete avec les ventilos au 3/4 de leur vitesse max

Bon lol merci clad!!!Bon sinon,le ventilo de mon proc est une Cooler Master premier prix donc sans doute très bruyant mais par contre lorsque jai achter la tour avec l’alim ben cétait marquer Silencieuse se que je ne crois pas du tout puis que sans deconner jai le PC a ma hauteur et c’est horrible!!Le bruit me gêne énormément.En plus de cela je crois bien que ma carte graphique y  fait aussi puisque c’est une Gigabyte et que celle-ci etait réputer pour sans manque de silence!Voilà sinon je suis entrain de voire pour trzansformer entierment mon PC en refroidissement par Heat-pipe,enfin bon vous avez compris koi??

Héhé!!Encore moi!!Et dites je viens de trouver une alimentation 300W à - de 19 Décibel???Sa me parait un peu trop osé sa!!!Non??
Bon voilà se quil y a marquer

Alimentation FSP300-60PN (PF), ATX, 300 W, silencieuse, - de 19 dB
Fortron/Source®, PC

UNE ALIMENTATION TRES SILENCIEUSE !

. Bruit inférieur à 19 dB

. Ventilateur intégré à l’alimentation de 12 cm de diamètre

. Alimentation PFC passif

Choper sur topachat.com.

19db c’est possible, un ventilo 12 cm peut se permettre de tourner à des vitesses ridicules tout en étant autant voir plus performant qu’un ventilo 60 cm (taille habituellement utilisé sur les alims et ventirad pour proco)

BAH aloes je ne comprend po dites où est encore l’intêret d’acheter une alimentation avec ventilo 60mm lorsque pour le même prix voir moins on peut avoir une alimentation avec ventilo 120mm qui est plus silencieux??

[quote]BAH aloes je ne comprend po dites où est encore l’intêret d’acheter une alimentation avec ventilo 60mm lorsque pour le même prix voir moins on peut avoir une alimentation avec ventilo 120mm qui est plus silencieux??[/quote]bah le truc c’est qu’en general elle sont pas au meme prix et un ventilo de 120 c’est enorme c’est pas toujours facile à integré dans une alim