Alimenter un disque dur, presque sans alim

Bonjour à tous,

dans ma quête ultime du NAS ultime, j’envisage faire une machine dédiée. Je suis tombé par hazard sur un truc étrange chez ldlc, qui intègre une alim. Chouette.
Oui, mais comment on alimente un disque dur avec ce bazar là? (pour ceux qui n’ont pas vu, ça intègre une alim externe et un connecteur d’alimentation)
Parceque c’est un peu con de prendre une alim genre 300W à côté pour 2 disques, vu que c’est quand même un peu fait pour alimenter toute une machine et que je pense que le CPU ou et carte graphique ça consomme quand même plus.

Merci!

Merci!

ça peut vraiment le faire.

Par contre, quid de la puissance que tu peux demander à la carte mère ?
(Parce que le problème peut venir de là si tu multiplie les disques durs dans ton NAS maison)

3 molex ça fait 3 disques, ça me suffit largement pour commencer.
un disque système, et 2 disques data en raid1. Pour l’évolution, on verra sur le tas.

Tu peux peut-être installer ton système sur une clé USB si la carte mère peut booter dessus ?

Oui j’y pensais. Mais je dois avoir un disque qui trainne donc ça serait peut-être plus pérène.
Par contre je regarde d’autres kits, grosso modo le wifi et le ION je m’en fiche un peu (surtout depuis que j’ai vu les benchs du lien de cedric), donc ça fait quand même ~100�?� plus cher qu’un kit classique.

Bref hésitation.

Pour:

  • consommation (estimée)
  • silence absolu (sauf les disques)
  • compact
  • évolutif : ion hdmi toussa.

Moins:

  • aussi cher qu’un kit plus moins bien avec un vrai boitier alim

[quote=« fser, post:7, topic: 51575 »]

  • silence absolu (sauf les disques)[/quote]

Bah un petit SSD de 1To de chez OCZ à 3900�?� seulement et t’as la machine parfaite :wink:

En voyant ça, mon premier réflexe a été de checker si on était le premier avril o_O

Oo J’en veux deux, maintenant !!! :slight_smile: