Allez, re encore le piratage cette fois ci , l'industrie de la musique

  Tous égaux devant le P2P ? Non, pas les ados avec parents Rmistes ! (Source: LCI)
“on a déjà une sale image, alors on voudrait éviter la petite fille de 12 ans avec un père Rmiste….” a confessé un dirigeant de l’industrie française du disque au journal Libération en évoquant le téléchargement de musique pour adolescents (Star Academy, Lorie…). Comment réagir face à une telle inégalité devant la loi ? La devise de la France n’est-elle pas Liberté, Egalité et Fraternité ? La loi belge stipule aussi que tous les Belges sont égaux devant la loi… Ce genre de commentaire montre bien qu’il ne s’agit pas de répression du téléchargement mais de faire rentrer des sous (même si l’industrie française du disque ne compte s’attaquer qu’aux gros partageurs et surtout à l’upload). Il reste à installer un PC pour un petit cousin ou une nièce et à jouer aux ignorants ! Comment, ma nièce ne venait pas étudier chez nous mais utiliser mon PC pour télécharger ?
Quoi qu’il en soit, l’industrie française du disque compte intensifier les poursuites (sélectives) dans les semaines à venir. Quoi qu’il en soit, la relation entre l’adresse IP et l’identité d’une personne ne peut se faire que sur décision d’un juge. L’IPS ne peut donc directement communiquer votre nom sur simple demande…

Source TT-hardware.

alors la c’est un gros pavé dans la mare.
Franchement, je trouve cela …

quand on voit ça… (source good_boy)

lucasbfr, je trouve ca bizzard cette histoire de rénumération sur les chanssons vendu en téléchargement.

Car ci c’est le cas, les majors sont des “Pirates” ou ce comportent vraiment comme des cons. C’est a dire que le droit d’auteur (musique, parole) ne serait jamais un du sur un morceau de musique à télécharger. Donc en gros ils disent merde a la sacem et autre organisme équivalent.

JE suis vraiment dans le doute. Ca méritte des recherche ça.

ce sont peut etre tout simplement de beaux enculés les majors … comment ca ? ont le savait deja ?

ce qui serait bien, c’est que les artistes puissent ce passer de ces boites a pognons ! mais bon si ca passe pas 15 000 fois par jours a la télé ou à la radio, le français moyen n’en connaitrait même pas l’exsitence.

[quote]lucasbfr, je trouve ca bizzard cette histoire de rénumération sur les chanssons vendu en téléchargement.

Car ci c’est le cas, les majors sont des “Pirates” ou ce comportent vraiment comme des cons. C’est a dire que le droit d’auteur (musique, parole) ne serait jamais un du sur un morceau de musique à télécharger. Donc en gros ils disent merde a la sacem et autre organisme équivalent.[/quote]Oui et non, parcequ’il est probable que les majors aient très bien négocier la plupart des contrat et qu’elles ont effectivement les droits de diffusion des oeuvres. Si leurs contrats dissocient le fait de diffuser une oeuvre et le fait de rénumérer l’artiste alors il n’y a aucune problème (légal). L’artiste a donné le droit exclusif de distribution à la major, la major est contractuellement obligée de versée une certaines somme pour chaque oeuvres distribuée sur supports physiques. Ca marche pour les CD, les cassettes et le DVD mais ca ne marche pas pour le téléchargement…

NB: J’ai pas dit que ca se passait toujours comme ca ou même que ca se passait parfois comme ça, j’ai juste donné une possible explication

Hum, il est vrai sans le matraquage audiovisuel et radio, bah les pauvres artistes.

Je prends comme exemple la radio Skyrock, qui c’est basé sur le 100% Rap.

Bah si tu ne passes pas sur cette radio, tu ne sortiras quasiment pas de l’ombre.
Et sachant qu’il y a des accords, entre cette radio et une major precisement. Bah il y a un peu conflit d’interet, contre l’artiste.

Source: reportage sur C+

Cf: je n’ecoute pas cette radio ^^

En un sens, ça me filerait quasiment bonne conscience en piratant, des trucs pareils je trouve ça vraiment immonde, ils se font des thunes à crever en ne faisant quasiment rien (en tout cas ils ont rien fait au niveau artistique, et à part matraquer les pauvres gens avec des “tubes”, ben…(notez bien l’utilisation des guillemets, qui montre bien que je considère la plupart de ces trucs comme de la bouse sans nom que les majors veulent qu’on apprécie)).
Apparemment, la seule solution, ce serait de créer un organe indépendant qui ait déjà une autre source de revenu et qui s’inquiète juste de la rémunération des artistes, une sorte de service public quoi Ce serait une bonne idée non? Peut-être un peu utopique mais mignon quand même.

Heu… je suis, comment dire… sur le cul.

Demain, j’écris ma lettre de démission. Si si, comme ça pas de chômage. Et hop, je vais pouvoir me faire des couilles en or en piratant…

C’est débille, ils perdent (encore plus) leur crédibilité. Et ça pour ne pas ternir un peu plus leur image… je sais pas vous mais ça me fait plutot l’effet inverse (et je précise que je n’ai pas un salaire de ouf et que moi aussi je dois choisir les CDs et les DVDs que j’achète, comme tout le monde quoi).

Et pour ce qui est des droits supports physique vs téléchargement, c’est encore pire!
A croire que le piratage leur est bénéfique (en exagérant a mort):
CD piraté= perte
CD vendu=gain-tout ce qu’ils doivent reverser
Titre vendu au téléchargement = gain
(vu que si y’avait pas eu de piratage, il n’y aurait peut etre pas eu de vente de titre online, on pourrait presque dire que le piratage leur rapporte des thunes, j’exagère un peu, j’avoue)

Le piratage, c’est mal, y’a pas à discuter la dessus, qu’on soit riche ou pauvre c’est pareil. Mais qu’une (ou plusieurs) major(s) s’en mettre plein les poches sur le dos de gens qui au final deviennent des bénévoles malgré eux…

Y’a rire et rire, mais pisser dans mon dos et dire que je transpire c’est plus rire.

Voila, bien sur il faudrait être sur et certain de ces infos. Mais putain vivement qu’ils nous lache les burnes parce que cette histoire me les brise menu, n’ai marre d’entendre parler de ça partout et tout le temps. Sur ce, je vais emprunter le tourne disque de mon père, il a des vinyles de La compagnie créole, c’est trop terrible.
Ce message a été édité par Be le 02/07/2004