Allods Online (Rage Of Mages 4)

Bonjour Bonjour le monde.

J’ai attendu, 3-4 semaines pour voir si quelqu’un allait creer un sujet sur Allods mais comme personne ne la fait je m’y colle.

Donc tout d’abords Allods Online est un MMORPG cree par Nival (Heroes of Might and Magic…).
Ce jeu fait partis de la saga Rage of Mage et en est le quatrieme volet.
Le jeu se deroule donc dans le monde de Sarnaut, monde different de beaucoup d’autres car il est compose d’allods, des sortes d’iles volantes entourees du vide environnant surnomme l’Astral.
Deux factions se battent pour le controle des ces iles:

  • L’empire, sorte de dictature stalinienne avec comite de censure, police secrete.
    Cette faction regroupe les Xadagans, les orcs et les Arisens(Morts-vivants).

-La ligue, une democratie ou se regroupe les elfes, les gibberlings(sortes de petites boules de poils, se deplacent toujours par trois) et les Kanians.

Le jeu ressemble beaucoup aux autres jeux du meme genre mais differe en beaucoup de points:

-Pas d’attaque automatique.
-Pas de monture(mais prevu dans prochain patch)
-Au niveau 40, possibilite de construire un bateau avec canons pour explorer l’astral decouvrir des nouveaux tresors (Cela represente a peu pres 50% du contenu du jeu).
-Pvp assez simple, un personnage avec drapeau leve (Donc actif en pvp) peut se faire tuer par n’importe quel autre level de la faction adverse. Avec une « benediction divine » Un joueur peut attaquer les joueurs drapeau baisse, sauf ceux qui ont plus de 3 level de moins que la personne.
-Les objets du cash shop sont pour la majorite disponibles gratuitement via une serie de quetes.

Le jeu est disponible en version francaise sur Gpotato.eu

Enfin si cela vous tente . Je suis le chef d’une guilde de 70membres sur le serveur Airin cote ligue, nomme "Les ploucs de Gipath"et je vous invite tous a me rejoindre :smiley: .Pseudo Ingame Alaff.

Concrètement ça veux dire qu’il n’y a pas grand chose d’autre à faire que leveller son personnage à travers de nombreuses quêtes répétitives complétées par des séances de farming massif (pour compléter le leveling et/ou faire monter son artisanat) avant de pouvoir commencer de grand raids épiques en PvE ou PvP en boucle jusqu’à obtenir tout le meilleur stuff du jeu ?

Ou bien le jeu apporte-t-il une quelconque nouveauté en terme de roleplay, d’interaction joueur/histoire, ou sur quelque autre plan que ce soit ?

Edit:

Pour comparer ce qui est comparable: que vaut-il face à Rune of Magic ?

J’ai testé très succinctement hier, et pour l’instant c’est un clone de WoW en moins bien (interface rigide, combats brouillons). Mais gratuit. Je vais sans doute persister un peu avec Zoyo pour voir.

Je vais tester ça cet après midi tiens :smiley:

Edit : pseudo IG Prexya

Deja les level sont assez longs mais le farm massif commence vers les 30 derniers levels quand il y a une zone a peu pres pour deux niveaux.

C’est vrai que ca ressemble beaucoup a Wow question graphisme gameplay. Mais ca s’en eloigne beaucoup au niveau de la maturité…je vous conseille de lire vos quetes il y a certains passages bien amusants.

Apres comme je l’ai dis a partir du level 35 on peut commencer une quete qui permettra de construire un bateau, ledit bateau permettra d’aller explorer l’astral. Pour construire le bateau il faut 1500pieces d’or, et trois licences que l’on obtient chez trois factions.

Et le meilleur stuff du jeu se trouve donc en explorant les allods a bord de son bateau

J’ai testé un peu, c’est plus tôt sympa comme petit jeu gratuit.

Je n’ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit précédemment, d’autant plus que je ne suis que petit level 8, donc je n’ai pas encore eu l’occasion de voir le PvP ou même les instances.

Par contre ce qui m’a vraiment étonné, c’est la mentalité des gens qui y joue, je n’ai pas encore rencontre un kikoo pgm de 12ans et demi ( ils insistent toujours dessus ) se nommant Kévin. Et ça je dois dire que ça fait assez plaisir. :smiley:

A essayer quoi :smiley: