Allofmp3

Moi aussi j’attends un peu avant de me prendre quelques morceaux mais c’est quand même trés trés bizarre que personne ne réagisse la dessus : ni RIIA, ni SACEM : RIEN!

Ca me donne l’impression qu’effectivement ils ne veulent surtout pas que ça se sache et que donc qu’il n’ont aucun moyen de mettre en question la légalité du truc…

[quote]Moi aussi j’attends un peu avant de me prendre quelques morceaux mais c’est quand même trés trés bizarre que personne ne réagisse la dessus : ni RIIA, ni SACEM : RIEN!

Ca me donne l’impression qu’effectivement ils ne veulent surtout pas que ça se sache et que donc qu’il n’ont aucun moyen de mettre en question la légalité du truc…[/quote]Si ca se trouve ils sont simplement en train d’etudier le probleme et n’ont p’tet pas encore de reponse…
ils sont p’tet aussi entré en contact avec le site pour savoir que devient l’argent etc…

Et ben non, en fait c’est pas légal du tout en France.

Tout semble bien aller dans le meilleur des mondes, si l’on en restait là. Ce que l’on a tendance à oublier, c’est que l’accord entre la RAO et la SACEM vise les morceaux français vendus sur le marché russe. En créant un site francophone, Allofmp3.com, la société russe MediaServices outrepasse les termes de ses accords, qui ne visent pas la vente de musique sur le marché européen. Selon toute évidence, MediaServices n’a pas obtenu les droits auprès des titulaires français pour vendre ses oeuvres auprès des français aux conditions du marché russe.
http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1543&affcomm=1

Par contre, rien n’a encore été decidé, aucune procédure de fermeture du site en France, ni rien. Donc bon…

Ce message a été édité par flupke126 le 29/05/2004

Ha ben zut, si c’est pas légal alors, je vais m’empresser d’effacer le gigas de fichiers illégaux qui traînent sur mon HDD alors …

Moi j’attend toujours un site sans DRM (oui je rève) qui file bien le fric aux artistes (parce que je rapelle que c’est quand même ça l’intérêt d’acheter de la musique)

parce que chopper des trucs pas cher qui refilent quasiment quedalle aux artistes ou chopper des trucs gratuits qui refilent quedalle aux artistes c’est quasiment pareil pour moi

C’est bizarre mais ce truc me rappelle un arrêt de la CJCE (il me semble) qui sanctionnait une entreprise qui réimportait en France des produits Yves Saint Laurent qui avaient été expédiés en Europe de l’est et vendus à moindre prix. Je crois que l’arrêt illustrait la possibilité d’atteintes justifiées à la libre circulation des biens, mais je peux me tromper (on est un dimanche matin, hého).

EDIT: Voilà, pour de plus amples informations, les références détaillées de la décision précitée:

[2000] All ER (EC) 769 [/quote] Silhouette International Schmied GmbH & Co KG v Hartlauer Handelsgesellschaft mbH (Case C-355/96)
COURT OF JUSTICE OF THE EUROPEAN COMMUNITIES
[2000] All ER (EC) 769
14 OCTOBER 1997, 29 JANUARY, 16 JULY 1998 [i]Ce message a été édité par GiomBee le 30/05/2004[/i]

Ca y est cette fois , le site français et fermé… ne reste que le site russe.

[quote]Ca y est cette fois , le site français et fermé… ne reste que le site russe.[/quote]Zut alors, tout d’un coup ça me refroidit un peu, c’est dommage j’aurais bien pris de OST d’anime là-bas

Comme çà m’intriguais, j’ai fais quelques recherches rapides et… Conclusion : La discographie japonaise n’est pas représenté!
Tu peux trouver des OST mais rien de jap’ donc… de toute façon tu n’y trouvera pas d’OST d’anime

J’ai quand même trouvé itada hikaru en feturing avec foxy brown sur la BO de rush hours 2!
mouaif… mouaif…

Large choix mais très occidental en fait.
Continuant mon délire, j’ai chercher du cabrel, … rien… Par contre, jean-jacques goldman est trouvable!
De toute façon, si le site se révèlent illégal, à quoi çà sert de chercher plus loin? Chuis quand même dégouté … C’est intéressant comme concept.

Au fait, quelqu’un a entendu parlé de mediaclub? http://mclub.te.net.ua/
Ils sont un peu plus cher que allofmp3… C’est ukrainien… C’est légal?
On m’a dis que çà l’était… Mzis je les trouve que çà ressemble beaucoup à allofmp3…

Ce message a été édité par fingah le 01/06/2004

Alors 1 semaine, et tjs aucune reponse de la sacem…

Ils savent ce que sait la messagerie electronique ?

Ayé, un mec de chez universal (en fait une demoiselle) a fini par se magner le cul et me répondre :

Bonjour,

Le contenu qui est proposé sur ce site n’est pas fournit par les maisons de
disques, il est piraté ailleurs. Les ayants droits (artistes et maisons de
disques) ne perçoivent donc aucune somme.
Il ne s’agit certes pas d’un site de peer-to-peer, mais il ne s’agit pas non
plus d’un site légal.
Merci de bien vouloir trouver ci-dessous la liste des sites légaux en
France:

Sophie Bramly
Universal Music France
www.universalmusic.fr

Bon c’est du gros matraquage et je suis pas sûr que ça soit à 100 % vrai mais c’est vérifié que c’est pas légal…
[/quote]

Nouvel article sur 01net

lien court by use
Ce message a été édité par use-writer le 01/07/2004