Allofmp3

Voià je suis en train de tester Allofmp3, le site d’achats de musique en ligne venu du froid qui fait parler de lui.
Et bien c’est génial ! Le catalogue est varié, des Beatles à Britney Spears :wink:
On paie au mb téléchargé, j’ai pris 1giga pour commencer, ce qui revient à ± 8€. J’ai payé via mon compte Paypal, donc aucun problème niveau sécurité.
La vitesse de téléchargement est bonne, il faut ± 15min pour télécharger un album complet.
Il n’y a pas de DRM sur les morceaux téléchargés, donc on peut les copier autant de fois qu’on veut (ce qui est pour moi une chose primordiale avec une chanson qu’on a acheté). On choisit le format qu’on veut (mp3, wma, ogg, ca-da) et les morceaux sont encodés à la volée. Tout se fait très facilement, ça change des OD2 & co…
Ils ont même un petit programme à la iTunes, Allofmp3 Explorer, bien pratique (encore en version beta)

Vous trouverez un tas d’infos à propos d’Allofmp3 sur Museeksteer

Juste pour signaler qu’il y’a déja un thread sur le sujet sur la première page de Trucs en Vrac :

http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=18244

Et comme signalé dans le thread en question, la légalité du machin n’est pas vraiment avérée on dirait…[/quote]Ce message a été édité par lucasbfr le 25/05/2004

[quote]Juste pour signaler qu’il y’a déja un thread sur le sujet[/quote]Ah oui mais ici c’est mon thread à moi. Le mien. My Precious.
Ca me rapelle un vieux thread 

Je viens de lire ça sur un forum, c’est un peu long, mais très intéressant :

 Hey everyone.

I accidently came by this thread and thought would give you some details. It seems to me that there are not a lot of people who know law good enough to arrive to some legality conclusion. So here goes.

ALLOFMP3.com is a completely legitimate service. Both from Russia and US standpoint.

According to Russian Law, an organization called ROMS (similar to RIAA) manages all intellectual rights in Russian Federation. All 3rd party destributors licensed by ROMS are required to pay a portion of the revenue (notice, not profit) to the ROMS. ROMS in turn, is obligated to pay most of that money (aside from small portion it needs for operating expenses) to artists. Both Russian and foreign. Under Russian law, ROMS automatically has the right to license ANY intellectual property to Russian destributors, even if the author is not subject to Russian law. Since in order to release music in Russia a copyright holder has to register as such, it automatically gives ROMS the right to license its music.

I think this is the perfect system. It was designed during USSR times. Now we really gotta ask ourselves here in US. How do countries like Iraq (Iraq has similar copyright laws) and Russia, that are regarded as dictatorships, have such liberal copyright laws; while in US companies can sue the hell out of the teenagers and use FBI and courts, funded by taxpayers money in their battle. Aww, that smell of freedom. I must have stepped in something.

Now lets look at the US law. You can legally acquire music from anyone who has a legitimate right to destribute it. You can buy from a iTunes, because it was licensed by RIAA, you can buy it from Canada, if it is licensed by CRIA, you can buy it from Russia, if it was licensed by ROMS. Now the key difference is that RIAA and CRIA need to obtain licenses from songwriters and artists. ROMS owns rights to intellectual property automatically. Until changes are made to US and/or Russian law, allofmp3.com is completely legal.

Notice how RIAA is silent? Those assholes sit and wait having their fingers crossed because if allofmp3 becomes popular; they are #ucked. They cannot sue either ROMS or allofmp3. Much less can they affect Russian law. Their best bet is to change American law. Which they will probably will do, but until then, everything you do with allofmp3 is legal and you can not be accountable for it after the law is passed.

Why so cheap? Very simple. In Russia, most pirate CDs cost close to $1.5 and legal $2-3. In addition to that, most Russians are poor. So allofmp3 to Russians would in fact be more expensive than iTunes to Americans.

Many people have moral issues regarding artists not being paid and such. That is not an issue for me, but I will try to explain things to those people somewhat. ROMS gets money for each song that people download. It pays yearly fees to Russian record labels and represetatives of foreign record labels. Rest of the money, it destributes through these labels, specifically to artists, depending on the number of sales of works. At least that how it should work in theory. Unfortunatelly I cannot attest to whether it works in practice. In any case, if artists are not getting their money, it would most likely be fault of ROMS or record labels. Not allofmp3.

Some could argue that if artists receive something from allofmp3, it is extremely little. Well, although it is clear that they receive less than from say RIAA, it is not much less. Only 10% of iTunes revenues goes to artists, while RIAA gets 70%. That situation doesnt exist with ROMS. It gives (or at least should) most of the money it gets from sites like allofmp3 to artists. Even though songs cost pennies, you can now essentially afford to have 20 songs in your collection for $1 or 1 song for $1. And from that dollar, artists will get just about the same amount of money. I can assure I that no one would be downloading 1000s of tracks from iTunes, while I know people who have got over 10,000 of the allofmp3 tracks and paid for them. Afterall does artists really care whether I purchased 3 songs I like, or his entire CD, if he gets paid the same. I wouldnt buy the rest of the songs if they did not cost pennies, but since they do, I would rather have complete CD, you see the logic?

I’m not even going to dignify people who state that allofmp3 is run by Russian mafia with a response. Let me just say that the only way those people get idea about Russia is by watching movies like Armageddon. (In the movie, Russian astranauts on the spacestation were wearing ear-hats and were drunk.) I have more pity for Americans than Russians. It is really sad when according to National Geographic poll, only 36% of the Americans could point out New Jersey state on the map.

Wheew, that was long.

Cheers.

Anthony.

Bon, donc s’il faut croire ce que dit le monsieur (qui est quand même bien bourré de préjugés anti-américains), c’est complètement légal mais on ignore complètement si les artistes recevront nos sous… Se pose maintenant le problème moral.

J’attendrais d’autres sons de cloche pour me forger ma conscience… Sur ce je finis de dépenser mon crédit de 10$ que j’ai acquis pour tester !

Que ce soit autorisé en Russie j’avais bien compris, mais quid du droit de télécharger depuis un autre pays ?

(la SACEM ils sont gentils mais ils répondent pas aux mails C’est quoi le nom de l’organisme qui fait les pubs à la con contre le piratage ???)

edit : impossible de contacter le SNEP on dirait…
Ce message a été édité par lucasbfr le 25/05/2004

La SNEP

Bah, pour moi qui suis en RTC, je trouve le service fiable et le catalogue assez fourni.
8 euro le giga, ca me parait plus que suffisant, je serais meme prêt a payer le double pour le même giga.

Bon, apres le principal problème, c’est que c’est pas du tout exhaustif, y’a que la grosse cavalerie. Genre, pour des trucs electros un peu pointus, sur des petits labels ou comme ca, c’est pas la peine d’essayer. Plus qu’a espèrer que le catalogue continue de s’étoffer de jour en jour.

Je VEUX le nouveau RJD2 - Since We Spoke !

En RTC, je D/L a 4-5 Ko/sec, donc ca va. Le soft allofExplorer est très stable, pas de bugs jusqu’à présent.

C’est du tout bon, profitez en !

Oui pour les truc plus rares c’est pas top. Mais ils ajoutent une trentaine d’albums pour jours, donc…
Vous avez choisi quel format ? Moi j’ai tout pris en ogg 128k. Vous avez essayé le “Online Encoding Exclusive” ?

Bon, vu que mon jukebox Lyra prend que du wma, du mp3 ou du mp3pro, je prend du mp3 Lame 256 kbit.
Sans cette contrainte du baladeur mp3, j’aurais pris de l’ogg q7.

Le problème, c’est que je suis en RTC aussi, donc j’essaye de limite les tailles de DL. J’aurais l’ADSL, je taperais direct le 384 kbit.

Enfin, le choix du format, c’est clairement ce qui peut motiver les puristes (et plus généralement, le bon geek musicos) à aller sur allofmp3. Surtout avec l’apparition des format lossless comme le FLAC.

bon ben vous m’avez donné envie d’essayer !!!
musique de la qualité que l’on veut, dans le format que l’on veut…
le truc chiant: le site est en russe
pas moyen de changer la langue ? même en english ?

je comprend pas l’intérêt des maisons de disque de brider l’utilisation de notre achat…

EDIT
ah ben si on peut le mettre en anglais…
bon ben ça va le faire alors (une fosi récupéré l’ADSL !)
Ce message a été édité par titibgosse le 25/05/2004

en haut à gauche je crois

(moi je le sent mal ce truc, j’attend une réponse avant de payer pour pirater…)

[quote](moi je le sent mal ce truc, j’attend une réponse avant de payer pour pirater…)[/quote]Ben oui, mais en attendant la Sacem daigne répondre au mails le SNEP ne semble pas être joignable (en tout cas, pas d’adresse ou les contacter sur leur site) …

et Universal Music a une adresse mail qui marche pas

Ca fait des dégats le piratage, dites moi

Dites, c’est très interessant tout ca, mais j’ai une question par rapport au truc de paiement. C’est quoi paypal ? Je sais que c’est pour envoyer et recevoir (?!) de l’argent, mais ca vaut quoi, c’est safe comme truc ??

ben , perso, je sais pas du tout si c’est safe, mais vu comment c’est ultra répandu sur le Net, et vu le nombre de sites de e-commerce (ha c’te vieillle expressions :]) qui l’utilisent, ca veut dire que c’est pas aussi pourri que ca en a l’air. Sinon, ca se saurait un petit peu quand même.

Enfin, dans le cas contraire, ca fait un sacré nombre de types dans la merde :]

Sinon, c’est sécurisé SSL 128 bits and co …

Pis, je préfère un système intermédiaire a peu près reconnu, que filer mes thunes directement à une une boîte russe  … Même si mes craintes sont pas forcément fondées.

Allofmp3.com, c’est super bon, mengaizan tout plein.

Vala, my two cents :]

FlupKe : Y’a OpenBar mardi soir au Tex à Bordal, j’y vais avec quelque potes, si t’es dans le coin … :] 

J’ai fait mon premier paiement directement sur leur site le mois dernier (5$) et sur le détail de la facture visa, tout est ok !

“Media Service Moscow RUS --> RUR 145.34 soit CHF 6.54”

Pour moi, il n’y a pas de raisons d’avoir plus peur sur internet qu’au restaurant ou l’on confie sa carte à un serveur pendant quelques angoissantes minutes !

Bref, j’utilise la CC sur internet depuis des années et j’ai jamais eu aucun problèmes !

Pymtis

Haha putin ca dechire. J’ai deja claqué 2$^sur mon Go a 10$
Ce truc est surpuissant (comme le caca)

trouve sur leur site :

Users are responsible for the usage and distribution of the materials of Allofmp3.com. This responsibility depends on the local legislation of the country of residence. Allofmp3.com’s Administration doesn’t chases the legislations of different countries and is not responsible to the non-Russian users.

si mon anglais est toujours a peu pres correct ca veut dire que c est legal, mais en russie, pour le reste c est a l utilisateur de verifier

j ai vraiment pas confiance en ce site …

Bah, perso, j’ai mes petites recherches sur le sujet et c’a m’a l’air tout a fait légal.

Qui plus est, j’ai mailé SACEM, SNEP and Co. pour avoir leur avis la-dessus, mais ils ne daignent répondre aux mails (quand le mail pour les joindre existe !).

Donc, voila, jusqu’a preuve du contraire, ce truc est légal.
Et carrément surpuissant. Géniallissime, même.

Bon, le catalogue est encore trop peu fourni à mon goût dans tout ce qui est Electro …

[quote]Donc, voila, jusqu’a preuve du contraire, ce truc est légal. Et carrément surpuissant. Géniallissime, même.[/quote]C’est plutôt : “jusqu’à preuve du contraire ce truc n’est PAS légal”, à mon avis, si on veut être un peu prudent avant de se retrouver dans la merde jusqu’au cou à cause d’un truc qui paraît être à l’abri de toute illégalité. Le commentaire sur le site est quand même très clair à ce sujet, ils ne garantissent la légalité que pour les utilisateurs résidents en Russie et pas ailleurs, rien n’est spécifié au sujet des autres. Je suis excessivement méfiant envers ce site moi aussi et j’encourage grave à être prudent avec ça.