Alors, ce doigt c'est le clic-droit

Aidez-moi ! Ca me reprend ! C’est la deuxième fois !
Je vous explique.

Je suis encore atteint par la folle envie d’acheter le “P5 Glove” évoqué très brievement dans un Joy avant l’E3. http://www.essentialreality.com/

Voilà. Donc pour ceux qui savent pas, c’est un gant qui retranscrit les mouvement de la main et des doigts à la manière réalité virtuelle (oui vous vous rappellez ? Ce truc qui nous faisait fantasmer ya 10 ans ! )

Je pensais et je penses toujours que ça me serait d’une aide inestimable dans 3dsMax…

Je suis encore plus tenté que la dernière fois… Qu’est-ce que je fais ?
Tu l’aurait pas testé, Caf’ ?

Question : il le gere 3Dsmax ?

Bah c’est garantie 7 jours ?

tu demandes au magasin si ca te va pas si tu peux le rapporter et remboursé sans etre un bon d’achat.

Ben en fait il n’est pas optimisé spécialement 3dsMax, mais il est offert avec un SDK et de toute façon il peut servir de souris, donc dans tous les cas…

Pour ton idée de garantie, c’est certes un bonne idée, mais le pb c’est que le glove n’est en vente qu’au states et pour l’acheter à l’étranger c’est par virement bancaire…
Eh oui. C’est lourd et risqué mais je suis prêt à tenter le coup.

Et tu pensais faire koi exactement sur Max avec ton gant? Paske j’ai un log de 3D (Lightwave) et je calcule pas en koi ca peut etre utile.

[quote]Et tu pensais faire koi exactement sur Max avec ton gant? Paske j’ai un log de 3D (Lightwave) et je calcule pas en koi ca peut etre utile.[/quote]Regarde la fin de cette démo .

Il veut ptete prendre un bloc de pierre virtuel et le tailler comme un ninja avec le tranchant de la main !!!

Ninja lesson !!!

Si Play-Doo se decide  a faire du multimedia je dis pas

L’utilité de la chose c’est ptet finalement pour aller sur Playboy

 
 Merci pour la demo Quicktime.Mon pov’128kbps apprecie
 Pour Counter Strike c’est po gagné (Ah c’etait Battlefield?) Ptet que contre Doc Gyneco il a une chance

Et puis t’as vu la gueule de la “creation 3d”? Regarde Pôpa, j’ai fait une boule!Kan tu vas devoir jouer sur les vertex etc…ca va etre cho

 Dsl pour les vannes,mais si ca peut t’eviter de claquer…euh combien le truc? inutilement tu nous remercieras

Ce message a été édité par Rafalito le 08/09/2003

Puisque tu demandes des avis, en voilà un en plus:
à mon avis, (oui c’est assez logique), ce petit joujou ne t’apportera pas grand chose, pour ne pas dire qu’il sera moins pratique qu’une souris (ce que j’ai vu sur la petite video de présentation, c’est faisable tout aussi facilement avec une souris, pour ne pas dire plus. Benh oui, je clique, je maintiens, je déplace, je lache, ou pour 80 euros de plus, je « serre » je maintiens, je déplace, je lache).

Mais c’est vrai que je me souviens avoir bavé dessus quand j’en ai vu je ne sais plus ou à la télé y’a une paire d’années.
Un peu comme les lunettes pour jouer en super 3D qui immerge à fond et tout, jusqu’à ce que j’apprenne que ça donnait la gerbe :stuck_out_tongue:

Je te proposerais bien de les prendre, de tester, et nous dire en connaissance de cause ce que ça donne (ô le fourbe ), mais à mon humble avis, tu perdrais ton argent.

Maintenant, comme le dit si bien ma signature…

La souris est un support 2D qui ne marche que sur une surface plane. Ce qui est idéal pour photoshop (oui une tab. c’est mieux, je sais, mais c’est pas la question.).
Ce gant est tout logiquement un support 3d avec 6 degrés de libertés. 3 rotations, 3 translations.
Juste ce qu’on a besoin dans Max,Lightwave,Autocad, ou n’importe quoi.

Maintenant imaginez. Un doigt pour la position, un pour la rotation, un pour la scale. Ce serait infiniment plus pratique que la souris.

En dehors de ça je viens de voir que logitech a fait des trackballs 3D. Je vais me renseigner. C’est peut-être moins risque…

Moi je vois, avec ce genre de gant, je suis sûr qu’une action du type copier/coller va se traduire par un geste obscène…