Alt+TAB

Et bien moi j’ ai une petite question simple à poser.

Lorsque je joue à certains jeux, comme Soldier of Fortune 2, Return To Castle Wolfenstein, Enemy Territory et d’ autre mais c’ est moins important car je n’y joue pas trop… Et bien Alt+Tab ne fonctionne pas, ni Ctrl+Echap…

Alors ma question est fort simple, existe-t-il une manip, ou un programme qui permet de faire alt+tab quelque soit le jeu ?(ou au moins pour les jeux cités plus haut)

P.S.: les 3 jeux cités au dessus c’ est le moteur de Quake 3, y’ a un rapport à voir !?
Ce message a été édité par Greg_57 le 16/07/2003

Certains jeux supportent très mal le alt+tab. La plupart le supportent juste mal.
Si ton alt+tab ne marche pas, c’est certainement que si tu avais un retour bureau forcé, le jeu ne serait pas capable de se remettre au premier plan. Donc les développeurs ont dû bloquer la fonction.

Les seuls jeux que j’ai vus supporter parfaitement ça, c’est Giant et Warcraft3.

Splinter Cell aussi il me semble!
Sinon essaye en appuyant sur la touche
Windows, généralement ça marche pour revenir sur le bureau de windows
mais après, pour retourner dans le jeu, et bien c’est différent avec
chaque jeu!

pour ce qui est du moteur de Quake3, oui c’est normal. il existe une
technique sur XP : si tu n’as pas desactivé les fonctions speciales des
touches shift et consors, tu peux revenir sous Windows en tappant tres
rapidement sur shift ou en laissant ton doigt appuyés 5sec. Windows
intercepte l’evenement et te propose un choix, de là tu es sous Windows )
Pour les autres jeux, le Windows+L marche assez bien, ca fait revenir à l’ecran de Logon (ca marche pour plein de truc cette methode, meme pour les softs plantés). Autre methode : celle de tapper sur la touche Windows, pareil ca force le retour windows.

Cette
derniere technique marche sous Ennemy Territory, je n’utilise que ca
pratiquement dès lors que le alt+tab ne fonctionne pas. Si ca marche
toujours pas, la premiere technique marche à 100% (attention a ce que
tu reponds apres, tu risques d’annuler cette fonctionnalité, et pour la
reactiver, j’ai pas encore trouvé
Ce message a été édité par Donjohn le 16/07/2003

[quote]pour ce qui est du moteur de Quake3, oui c’est normal. il existe une technique sur XP : si tu n’as pas desactivé les fonctions speciales des touches shift et consors, tu peux revenir sous Windows en tappant tres rapidement sur shift ou en laissant ton doigt appuyés 5sec. Windows intercepte l’evenement et te propose un choix, de là tu es sous Windows )
Pour les autres jeux, le Windows+L marche assez bien, ca fait revenir à l’ecran de Logon (ca marche pour plein de truc cette methode, meme pour les softs plantés). Autre methode : celle de tapper sur la touche Windows, pareil ca force le retour windows.

Cette derniere technique marche sous Ennemy Territory, je n’utilise que ca pratiquement dès lors que le alt+tab ne fonctionne pas. Si ca marche toujours pas, la premiere technique marche à 100% (attention a ce que tu reponds apres, tu risques d’annuler cette fonctionnalité, et pour la reactiver, j’ai pas encore trouvé
Ce message a été édité par Donjohn le 16/07/2003[/quote]tsé que je t’ aime Donjohn !?   

Ce message a été édité par Greg_57 le 16/07/2003

D’ailleurs la possibilité de tapper rapidement sur Shift pour revenir dans Windows est SUPER relou quand on joue (ex : on monte un escalier sous Quake3… )

En fouinant un peu, on peut trouver de telles applis pour certains jeux (par exemple Jedi Knight II) … mais il n’y a pas à ma connaissance d’utilitaires générique pour cette fonction.

Jedi Knight II : moteur de Quake3…
Ca toujours été le moteur le plus relou de ce coté. M’enfin avec ce que j’ai donné, ya plus de raison de s’en faire
Ce message a été édité par Donjohn le 16/07/2003

[quote]si tu n’as pas desactivé les fonctions speciales des touches shift et consors, tu peux revenir sous Windows en tappant tres rapidement sur shift ou en laissant ton doigt appuyés 5sec. Windows intercepte l’evenement et te propose un choix, de là tu es sous Windows

Un really gros smacks à toi Xentyr !!! j’aurais reinstallé mon XP juste pour cette option (fan de Quake3 inside )

Ouiinnnnn je viens d’ essayer toutes tes combinaisons de touches pour ET mais ca marche toujours pas …
Les Touches remanentes ca m’ affiche bien le petite fenetre, mais toujours pas moyen de pouvoir voir mes autres fenetres ouvertes sur le bureau, Windows+L ca me ramene au choix de la session, mais quand je clic sur ma session il me met directement le jeu ET à l’ ecran, et donc retour à la case depart :’(

Tu as un XP Windows bizarre toi, ca marche direct chez moi ce truc et pour ET le atl+tab marche j’en suis sur…

[quote]Tu as un XP Windows bizarre toi, ca marche direct chez moi ce truc et pour ET le atl+tab marche j’en suis sur…[/quote]hmmmmm j’ ai le XP familial normal, j’ ai pas mis la SP1, je vais l’ installer, et puis je vais voir ce que ca donne …

Sur certains jeux, le ALT+RETURN (qui te permet de passer en mode fenêtr&#233 peut te sauver la vie, essaie ça (sans garantie ! )

[quote]hmmmmm j’ ai le XP familial normal, j’ ai pas mis la SP1, je vais l’ installer, et puis je vais voir ce que ca donne …[/quote]Mmmh tu n’as pas ton SP1…

GluP a dit, une fois:
Freepier avait eu le malheur de dire:

J’ai pas le SP1, peut être que c’est connu et corrigé ?
[/quote]Le fou.
Vazi donne ton IP pour voir, histoire que j’exploite bien toutes les failles que tu te trimballes…
Les Critical Update, c’est important hein, et le SP1 c’est que ça (plus les pré-SP2 sur Winupdate).
[/quote]Voilà quoi !

Après, on va dire que MS est une usine à bugs, mais si on ne met pas les correctifs…
Ce message a été édité par xentyr le 16/07/2003

tain c marrant ca, vous voulez un alt tab qui fonctionne tout le temps, moi j’essaye plutot de blinder les touches pour pas que certains jeux plantent a cause d’un windows trop present derriere

j’ai meme fait une manip bien lourde (regedit et tout) afin de virer la touche windows vu que ctrl et alt sont souvent utilises dans les jeux et que la touche windows faisait planter ce jeu

depuis c’est le bonheur et j’ai plus besoin de faire alt tab dans un mmorpg que dans un jeu multi donc tout va bien :stuck_out_tongue:

[quote]j’ai meme fait une manip bien lourde (regedit et tout) afin de virer la touche windows vu que ctrl et alt sont souvent utilises dans les jeux et que la touche windows faisait planter ce jeu[/quote]Dans la catégorie “je me simplifie la vie”, je te présente Logoless.

Bien je viens de faire la mise à jour SP1 de windows, ca n’ as toujours rien changé…

Pas moyen de faire alt+tab à ET…

C’ est ma config qui deconne ? mon clavier ou quoi ?

Sinon c’ est pas grave, merci de l’ aide !

Gommene… C’est avec la touche windows que ca marche sous ET, je viens de m’en souvenir… euh pas taper hein ???

[quote]Gommene… C’est avec la touche windows que ca marche sous ET, je viens de m’en souvenir… euh pas taper hein ???

Mais je me suis mal exprimé dans le message plus haut, j’ ai dit alt+tab, mais en fait je pensais pour generaliser toutes les combinaisons de touches que tu nous a données plus haut !

Et aucune ne fonctionne… toujours le même resultat… je vois ma barre d’ outils en bas avec le menu demarrer et mes autres progs ou dossier, mais pas moyen en cliquant dessus, de les voir …

Bref c’ est pas grave, merci bcp à tout le monde pour l’ aide