Altdrag aka la manipulation de fenetres a la nux

Altdrag est un fantastique outil manipuler les fenetre comme sous Linux (par defaut, alt+LMB pour bouger la fenetre et alt+RMB pour changer la taille). Plus jamais besoin de cliquer sur ces £^"£%"£$(& de barre et coin.

Essayer c’est l’adopter

{Win}+{Flèche bas} : pour minimiser
{Win}+{Flèche haut} : pour maximiser
{Win}+{Flèche gauche} : pour déplacer la fenêtre à gauche (soit sur la moitié de l’écran gauche si elle est maximisée, soit sur l’écran à gauche si elle est déjà sur la moitié gauche de l’écran de droie
{Win}+{Flèche droite} : cf. supra, mais vers la droite

Du coup quand on a deux écrans :

{Win}+{Flèche droite} x 2 + {Win}+{Flèche haut} pour maximiser sur l’écran de droite
{Win}+{Flèche gauche} x 2 + {Win}+{Flèche haut} pour maximiser sur l’écran de gauche

Quand on veut comparer deux fichiers :

{Win}+{Flèche gauche} + {Alt}+{Tab} + {Win}+{Flèche droite}

C’est hautement instinctif quand on commence à s’en servir. Je ne m’en rends même plus compte, et je déplace les trucs dans tous les sens avec ça.

Edit : lâcher le clavier pour attraper la souris, c’est perdre du temps :wink:

Normalement après un {Win}+{Flèche gauche/droite}, quand tu relâches la touche Win, pas besoin de faire Alt+Tab, ça se fait automatiquement. Et tu peux alors sélectionner l’application avec les flèches. Ou peut-être que ça ne marche pas avec deux écrans ?

Sinon faut que j’essaie l’application Alt-Drag pour voir. Ackboo en avait déjà parlé dans un Canard PC.

Oui mais non, ca fonctionne mais ce n’est pas la meme chose (de plus cet outil fait bien plus, fonctionne avec les sous-fenetres, etc.) Je vous invite a lire la page.

Au passage, c’est gratuit aussi, ca ne mange pas de pain

Win + Shift + fleche droite ou gauche pour changer directement d’écran. Ça conserve l’état de la fenêtre :

• si elle était maximisée, elle se retrouve maximisée sur l’autre écran
  • si elle était fenêtrée, elle reste fenêtrée sur l’autre écran (et bonus : si l’autre écran n’a pas la même résolution, le ratio est conservée).

J’utilise que ça pour déplacer mes fenêtres :slight_smile:

ca, c’est le comportement sous win10. Sous win7, il te propose pas de choisir l’autre application quand tu fais un win + fleche droite/gauche